Aller au contenu

Un saucisson Québécois remporte le Saucisson d'or au concours Saucicréor


Automne

Messages recommandés

  • Habitués

L'entreprise Fou du Cochon et Scie de La Pocatière a surpris les plus fins connaisseurs de charcuteries en France en remportant le Saucisson d'or au concours Saucicréor, l'un des plus importants concours de charcuterie. Ce prix, qualifié de « nec plus ultra » par le président du jury, reconnaît le talent et la beauté d'un savoir-faire québécois.

 

Un texte d'Allison Van Rassel

« Ils ont osé aller au-delà de ce que nous connaissions jusqu'à ce jour », écrit Jean-Pierre Sallé au sujet du Grelot des battures, un produit fabriqué de façon artisanale par Fou du Cochon et Scie et récipiendaire du prestigieux prix.

Ce qui m'a le plus interpellé, c'est cette longueur en bouche qui vous transporte dans une prairie, allongé dans un champ avec toutes les subtilités des odeurs.

Jean-Pierre Sallé, président du jury du concours Saucicréor.

Décrit par le président du jury comme une expérience « particulièrement déconcertante, mais agréable lorsqu'elle reste un peu plus longtemps en bouche et que les saveurs se développent », ce petit grelot de forme ovale, comparable à la grosseur d'un beignet, est fabriqué à partir de porc biologique et d’herbes maritimes.

Certifié biologique, ce saucisson sec est l’œuvre de Nathalie Joanette, charcutière et propriétaire de l’entreprise Fou du Chocon et Scie.

 

suite : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1094467/saucisson-fou-du-cochon-prix-saucicreor-france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh ho ça va mal pour les français :D

 

D'abord le camembert et maintenant le saucisson.

 

Une autre agréable discussion à venir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Lilideslacs a dit :

Oh ho ça va mal pour les français :D

 

D'abord le camembert et maintenant le saucisson.

 

Une autre agréable discussion à venir :D

ils vont peut être l'accepter cette fois vu que le concours est en France? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 57 minutes, kuroczyd a dit :


Les juges étaient tous corrompus?

surement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah non! Pas encore!  :rolleyes:

 

J'ai trop hâte de lire qwintine qui va nous expliquer en quoi cette victoire n'est certainement pas méritée.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, kobico a dit :

Ah non! Pas encore!  :rolleyes:

 

J'ai trop hâte de lire qwintine qui va nous expliquer en quoi cette victoire n'est certainement pas méritée.:)

 

Ah tu vois moi je n'ai pas hâte...chu pas mal tanné des gens qui méprisent les Québécois....on a eu droit a MC Auger hier a TLMP...qu'on nous laisse un petit repos de ces salauds méprisants

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, comme ex-lyonnais, et grand amateur de ce genre de cochonnailles, je me permets se croire que le déclin de la France est confirmé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Évidement acte de portée symbolique, politique et diplomatique, c'est pour accueillir le plus célèbre des Quebecois au monde  (après Céline Dion) présentement en visite en France: Justin Trudeau! Regardez sur la photo ... si si ... un ptit canon de pinard et du sauciflard Québecois.

Pour rappel, au yeux du monde entier, Justin Trudeau est issu de la minorité francophone canadienne "opprimée" et est actuellement Premier Ministre de tout le Canada.

 

Ah l'hospitalité française!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jimmy a dit :

 

Ah tu vois moi je n'ai pas hâte...chu pas mal tanné des gens qui méprisent les Québécois....on a eu droit a MC Auger hier a TLMP...qu'on nous laisse un petit repos de ces salauds méprisants

 

 

Pour ceux qui veulent se faire une opinion (subjonctivo-objective) loin des mythes colportés par @jimmy le baladodiffusion est ici :  https://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le-monde-en-parle/site/segments/entrevue/67654/michel-auger-journaliste-politique-livre-essai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, qwintine a dit :

 

Pour ceux qui veulent se faire une opinion (subjonctivo-objective) loin des mythes colportés par @jimmy le baladodiffusion est ici :  https://ici.radio-canada.ca/tele/tout-le-monde-en-parle/site/segments/entrevue/67654/michel-auger-journaliste-politique-livre-essai

 

Deux petite citations :

 

"C'est si facile d'avoir une opinion plutôt que de s'informer. Lisez les chronique d'opinion d'un peu partout, c'est juste de l'opinion. Les gens prennent pas le temps de lire les documents. Ils disent ce qu'ils pensent. Le journalisme c'est d'abord d'aller aux sources. Souvent c'est long, y a des chiffres et pis c'est plate. [Michel C. Auger : TLMEP 20180415]

 

A la question de Guy Antoine Lepage : Yen a trop de chroniques d'opinion?: "Y'en a trop de pas bonnes" [Michel C. Auger : TLMEP 20180415]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, qwintine a dit :

 

Pour rappel, au yeux du monde entier, Justin Trudeau est issu de la minorité francophone canadienne "opprimée" et est actuellement Premier Ministre de tout le Canada.

 

Pour rappel, Trudeau a été élevé par sa mère (une folle anglophone) il n'a rien de ''francophone'' et encore moins de Québécois ce trou de cul qui méprise les Québécois

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est quoi le rapport avec les saucissons et la langue au Québec? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, Automne a dit :

c'est quoi le rapport avec les saucissons et la langue au Québec? 

 

D'accord avec toi ... demande à jimmy et kobico

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 23 minutes, Automne a dit :

c'est quoi le rapport avec les saucissons et la langue au Québec? 

 

pour moi y'en a un, les papilles gustatives pour le déguster ... mais vu la langue acide de certains pas sûr qu'ils sachent apprécier un de leur bon produit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, qwintine a dit :

 

D'accord avec toi ... demande à jimmy et kobico

et ta langue à toi est mieux que tout le monde ?  :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Automne a dit :

et ta langue à toi est mieux que tout le monde ?  :j-aime:

 

on dira qu'elle est bien pendue quand elle entend des mensonges ou de la vulgarité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et ciboire....veux tu que je dise c’est quoi la vulgarité?

 

Ce sont tes propos méprisants, ça c’est de la vulgarité 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, qwintine a dit :

 

on dira qu'elle est bien pendue quand elle entend des mensonges ou de la vulgarité ...

elle a pas besoin de raisons pour dire n'importe quoi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un message qui parle de saucisson... Et voilà que surgit encore les méchants anglophones, autres insultes et on ne sait quel mépris envers les Québécois... fatiguant et pathétique ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement