Aller au contenu

Vivre au Nord


UnMecMotive

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches pour m'installer dans le nord de L'Amérique et j'aurais cette question à vous poser :

Est t'il encore possible au Canada de s'installer dans un endroit sauvage sans ville proche ni présence humaine ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 50 minutes, UnMecMotive a dit :

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches pour m'installer dans le nord de L'Amérique et j'aurais cette question à vous poser :

Est t'il encore possible au Canada de s'installer dans un endroit sauvage sans ville proche ni présence humaine ?

Merci d'avance.

Tant que tu obtiens les papiers, tu t'installes ou tu veux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ici il existe encore beaucoup de ce genre d endroit. J habite maintenant en Abitibi et je vais à la pêche au nord de Radisson.

Il y a rien là bas. Tout au long de la route non plus d'ailleurs.

A la fin je fais une heure et demi de chaloupe sur une rivière.  Il y a jamais un humain qui mets les pieds la de l année. 

Je suis aller plusieurs fois au nord BC et au Yukon également parfais pour moi pas un habitant à 200 km à la ronde.

Sauf qu il faut bien être réaliste et à part d être un survivaliste aguerri tu peu pas vivre la à temps plein.

L'hiver au nord de Radisson il fait -50 au thermomètre.

Si tu connais pas t es mort c'est tout.

On a des fantasmé en Europe mais la réalité du vrai sauvage faut la vivre pour comprendre.

Bonne soirée! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je pense aussi qu'il ne faut pas oublier de penser au travail ou du moins d'une source de revenu et seul au fin fond d'une forêt j'imagine que ce n'est pas très simple.

Envoyé de mon HTC 10 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, UnMecMotive a dit :

Bonjour,

Je suis tombé sur ce forum en faisant des recherches pour m'installer dans le nord de L'Amérique et j'aurais cette question à vous poser :

Est t'il encore possible au Canada de s'installer dans un endroit sauvage sans ville proche ni présence humaine ?

Merci d'avance.

La ou il n'y aura pas d'humains il y aura des animaux sauvages affamés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Ivy Bijou a dit :

La ou il n'y aura pas d'humains il y aura des animaux sauvages affamés....

Tu parles des moustiques, des mouches noires, des brûlots et autres mouches à chevreuils?  Pas faux...

 

C'est surtout pour trouver un boulot ou une quelconque source de revenus que je me ferais du souci.  C,est beau de rêver mais il faut aussi manger à l'occasion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, bencoudonc a dit :

Tu parles des moustiques, des mouches noires, des brûlots et autres mouches à chevreuils?  Pas faux...

 

C'est surtout pour trouver un boulot ou une quelconque source de revenus que je me ferais du souci.  C,est beau de rêver mais il faut aussi manger à l'occasion...

hahahah mais certains sont capables* de vivre de chasse, de pêche et de ceuillette, ainsi que d'amour et d'eau fraiche...été comme hiver...

* ou se pensent capables...

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Ivy Bijou a dit :

hahahah mais certains sont capables de vivre de chasse, de pêche et de ceuillette, ainsi que d'amour et d'eau fraiche...

On en reparlera à la fin de son premier hiver... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement