Aller au contenu

lycée secondaire pour un ado


Messages recommandés

bonsoir les amis ,

un sujet qui me derange a chaque fois que j y pense  ... bientot a montreal je suis dans la  phase final attente de la brune depuis un bail Aout 2017 date de ma visite medicale .

le sujet c est le lycée secondaire pour mon fils comment le choisir .. tout le monde me disent que suivant ou vous allez habitez mais pour moi le choix du lycée vient en premier et suivant le choix du lycée je choisis la cité ou je vais habité .  d après vos expérience ceux que vous êtes déjà a Montréal  un ado de 15 ans comment vous avez fais pour le choix du lycée public car tout le monde me parle du privée mais c est pas évident pour moi un lycée privé ... j ai vus sur palmarès que les lycée privée sont en premier coté niveau je cherche un lycée dans un coin sain bonne fréquentation   coté sécurité ça me dit aussi et niveau d étude bien sur  vos suggestions svp les amis déjà a Montréal 

merci a l avance 

Modifié par lobnaespoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, lobnaespoir a dit :

bonsoir les amis ,

un sujet qui me derange a chaque fois que j y pense  ... bientot a montreal je suis dans la  phase final attente de la brune depuis un bail Aout 2017 date de ma visite medicale .

le sujet c est le lycée secondaire pour mon fils comment le choisir .. tout le monde me disent que suivant ou vous allez habitez mais pour moi le choix du lycée vient en premier et suivant le choix du lycée je choisis la cité ou je vais habité .  d après vos expérience ceux que vous êtes déjà a Montréal  un ado de 15 ans comment vous avez fais pour le choix du lycée public car tout le monde me parle du privée mais c est pas évident pour moi un lycée privé ... j ai vus sur palmarès que les lycée privée sont en premier coté niveau je cherche un lycée dans un coin sain bonne fréquentation   coté sécurité ça me dit aussi et niveau d étude bien sur  vos suggestions svp les amis déjà a Montréal 

merci a l avance 

Pour le secondaire, effectivement l'enfant devra aller dans le secondaire de la commission scolaire ou vous habiterez à moins d’être admis dans une des écoles internationales (sur résultats) ou de prendre une école privée. SI vous allez habiter dans un endroit avec des ecoles "pourries" (disons, "pas bien classées") vous n'aurez pas un véritable choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KUROCZYD  merci beaucoup pour ton retour  mais stp pouvez vous m orientez un petit peu sur les cités les endroits a bonne fréquentation pour un ado ... pour avoir une idée et éviter  les   endroits pourries .

 merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
KUROCZYD  merci beaucoup pour ton retour  mais stp pouvez vous m orientez un petit peu sur les cités les endroits a bonne fréquentation pour un ado ... pour avoir une idée et éviter  les   endroits pourries .
 merci d avance 

Chaque année il y a un palmarès de classement des écoles : il faudrait retrouver le dernier et le coreler avec votre recherche de location.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est clair mais le probleme c est les environs et les alentours du lycée choisis par exemple 

1 - ROYAL WEST  MONTREAL

2 - VINCENT MASSEY MONTREAL 

3 - COLLEGE SAINT LOUIS MONTREAL

4 - ACADEMIE DE ROBERVAL MONTREAL 

5 - ECOLE INTERNATIONALE DE MONTREAL WESTMOUNT

 

Voila c est  le choix que j ai fais   j espéré qu il soit admit a  l école internationale  sauf que ça reste sous évaluations donc je peux pas garantir ..... donc  mon problème  comment savoir les alentours du choix que j ai fais  les quartiers a coté 

merci si tu pouvais encore m éclaircir comment je peux faire pour s orienter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui c est clair mais le probleme c est les environs et les alentours du lycée choisis par exemple 
1 - ROYAL WEST  MONTREAL
2 - VINCENT MASSEY MONTREAL 
3 - COLLEGE SAINT LOUIS MONTREAL
4 - ACADEMIE DE ROBERVAL MONTREAL 
5 - ECOLE INTERNATIONALE DE MONTREAL WESTMOUNT
 
Voila c est  le choix que j ai fais   j espéré qu il soit admit a  l école internationale  sauf que ça reste sous évaluations donc je peux pas garantir ..... donc  mon problème  comment savoir les alentours du choix que j ai fais  les quartiers a coté 
merci si tu pouvais encore m éclaircir comment je peux faire pour s orienter 



Attention! Il y a des établissements anglophones dans la liste. Il faudra s’assurer de respecter la législation.

Aussi, certains établissements sont dans des secteurs où les maisons et logements sont très chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • Habitués
Le 2018-04-16 à 22:50, lobnaespoir a dit :

oui C'est clair mais le probleme C'est les environs et les alentours du lycée choisis par exemple 

1 - ROYAL WEST  MONTREAL

2 - VINCENT MASSEY MONTREAL 

3 - COLLEGE SAINT LOUIS MONTREAL

4 - ACADEMIE DE ROBERVAL MONTREAL 

5 - ECOLE INTERNATIONALE DE MONTREAL WESTMOUNT

 

Voila C'est  le choix que j ai fais   j espéré qu il soit admit a  l école internationale  sauf que ça reste sous évaluations donc je peux pas garantir ..... donc  mon problème  comment savoir les alentours du choix que j ai fais  les quartiers a coté 

merci si tu pouvais encore m éclaircir comment je peux faire pour s orienter 

Bonjour Lobnaespoir, j'espere que vous etes bien installes a Montreal. Pourriez-vous me dire dans quelle ecole vous avez pu inscrire votre enfant au final et comment ca se passe pour lui? Plusieurs ecole de votre liste m'interesse. J'ai un fils qui doit commencer en 1ere secondaire a la rentree 2019 et nous esperons avoir notre RP avant cet ete. Je commence donc a regarder les ecoles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement