Aller au contenu

Une expérience parmi tant d'autres... Histoire d'une bretonne de 35 ans


BreizhCanada

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 14 minutes, BreizhCanada a dit :

Ok merci beaucoup

Jai peur d'appeler pour savoir a combien s'élève le montant

Armes toi de courage et appeler  avec le service client de la banque. Au moins, tu sauras combien tu leur dois et comment tu vas faire de la gymnastique par rapport au remboursement. Ils connaissent cette situation et ils en ont l’expérience et encore pire que ce que tu es en train de vivre.

Faut leur parler et tu dois leur parler!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, maxo09 a dit :

Armes toi de courage et appeler  avec le service client de la banque. Au moins, tu sauras combien tu leur dois et comment tu vas faire de la gymnastique par rapport au remboursement. Ils connaissent cette situation et ils en ont l’expérience et encore pire que ce que tu es en train de vivre.

Faut leur parler et tu dois leur parler!!!

Oui je sais,  jflippe mais jvais lfaire

Merci beaucoup en tt cas et de pas juger aussi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, maxo09 a dit :

Armes toi de courage et appeler  avec le service client de la banque. Au moins, tu sauras combien tu leur dois et comment tu vas faire de la gymnastique par rapport au remboursement. Ils connaissent cette situation et ils en ont l’expérience et encore pire que ce que tu es en train de vivre.

Faut leur parler et tu dois leur parler!!!

Ta une idée de a ce ke jdois m'attendre ya 2 ans jcrois ke j'étais a 5000$ sur ma carte de crédit avec l'accord D. Sans rien verser meme pas le minimum pendant 2 ans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, BreizhCanada a dit :

Ta une idée de a ce ke jdois m'attendre ya 2 ans jcrois ke j'étais a 5000$ sur ma carte de crédit avec l'accord D. Sans rien verser meme pas le minimum pendant 2 ans?

Non, c'est un calcul complexe car chaque banque a ses propres conditions particulières. Sans l'historique de tes derniers achats, des derniers paiements, difficile de faire le calcul car les intérêts courent à partir de la date d'achat si tu ne fais pas le paiement minimum à  la date l’échéance fixée.

 

Normalement ça peut tourner autour du triple, soit dans les $ 15000 minimum. Ne soit pas affolée car pour l'instant c'est comment s'en sortir car le mal est déjà fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, maxo09 a dit :

Non, c'est un calcul complexe car chaque banque a ses propres conditions particulières. Sans l'historique de tes derniers achats, des derniers paiements, difficile de faire le calcul car les intérêts courent à partir de la date d'achat si tu ne fais pas le paiement minimum à  la date l’échéance fixée.

 

Normalement ça peut tourner autour du triple, soit dans les $ 15000 minimum. Ne soit pas affolée car pour l'instant c'est comment s'en sortir car le mal est déjà fait...

Oui je sais bien ca m'engage tellement

Car ma fille est partie rejoindre son pere ce week end et la tout se bouscule ds ma tete

Tant kelle était la l'urgence du canada était un peu moins présente ms la

Jme dis ka cause de cette foutue séparation jpourrai peut etre plus vivre auprès de ma fille

 

Et lui vit une vie tres confortable

Il a tout conservé.... 

Jai bcp de haine ms jessaye de bien réfléchir et de trouver d solutions

 

Merci bcp t humain en tt cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, BreizhCanada a dit :

Oui je sais bien ca m'engage tellement

Car ma fille est partie rejoindre son pere ce week end et la tout se bouscule ds ma tete

Tant kelle était la l'urgence du canada était un peu moins présente ms la

Jme dis ka cause de cette foutue séparation jpourrai peut etre plus vivre auprès de ma fille

 

Et lui vit une vie tres confortable

Il a tout conservé.... 

Jai bcp de haine ms jessaye de bien réfléchir et de trouver d solutions

 

Merci bcp t humain en tt cas

Jai plus qua chercher un beau canadien riche de préférence lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je précise

Jsuis pas une maudit française j'en ai croisé d maudits francais pendant mon installation.... 

Je me suis investie ds mon projet d'immigration bien avant mon arrivée, jai préparé ce projet avec bcp de volonté,  et une fois arrivée mon immigration s'est tres bien déroulée et toujours beaucoup de respect envers mon pays d'adoption,  jai suivie a la lettre les regles,  la facon de vivre... 

Niveau bancaire jai bâti mon historique de crédit dans les regle et a toujours payé ma carte de crédit,  ainsi que mes impôts

Je n'ai pas quitté le canada en laissant des dettes,  tout était correcte a ce moment la

Ms le manque de respect de cet homme a rendu ma situation désastreuse au point ou je devais penser en mode survie

Et a ce moment c'était en France avec ma fille c'était ca la priorité pas ma carte de crédit au canada

 

Je me sens obligée de me justifiée sans pr autant donner les détails,  ms jai ete une bonne immigrante jme suis fondue ds la masse

 

J'espère trouver une solution

Merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BreizhCanada a dit :

J'espère trouver une solution

 

Je sais que tu appréhendes ta discussion avec Desjardins, mais quand tu sauras quel est le montant que tu dois tu pourras leur faire une offre (enfin, à eux ou à l'agence de recouvrement s'ils ont vendu ta dette).  C'est comme n'importe quoi d'autre, ça se négocie paraît-il.  Et si tu parviens à une entente négociée avec eux, surtout, obtiens une confirmation écrite des modalités. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, bencoudonc a dit :

Je sais que tu appréhendes ta discussion avec Desjardins, mais quand tu sauras quel est le montant que tu dois tu pourras leur faire une offre (enfin, à eux ou à l'agence de recouvrement s'ils ont vendu ta dette).  C'est comme n'importe quoi d'autre, ça se négocie paraît-il.  Et si tu parviens à une entente négociée avec eux, surtout, obtiens une confirmation écrite des modalités. 

Ok ca je ne savais a pas

Et oui jsuis hyper stressée

Et suis pas du tout négociatrice

C koi ke jvais pouvoir négocier le montant des intérêts ke jai accumulés?.... ?

 

Existe til un organisme qui peut négocier ca ma place,  comme un genre de courtier??

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, BreizhCanada a dit :

Ok ca je ne savais a pas

Et oui jsuis hyper stressée

Et suis pas du tout négociatrice

C koi ke jvais pouvoir négocier le montant des intérêts ke jai accumulés?.... ?

 

Existe til un organisme qui peut négocier ca ma place,  comme un genre de courtier??

 

Merci

Tu peux leur dire que tu as eu des problèmes financiers et que tu vis maintenant à l'étranger, mais que tu voudrais montrer ta bonne volonté en leur offrant un montant X pour faire rayer ta dette des registres.  Tu pourrais aussi contacter un syndic de faillite, qui peut faire ce qu'on appelle une proposition de consommateur (proposition de règlement qui évite la faillite). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bencoudonc a dit :

Tu peux leur dire que tu as eu des problèmes financiers et que tu vis maintenant à l'étranger, mais que tu voudrais montrer ta bonne volonté en leur offrant un montant X pour faire rayer ta dette des registres.  Tu pourrais aussi contacter un syndic de faillite, qui peut faire ce qu'on appelle une proposition de consommateur (proposition de règlement qui évite la faillite). 

Daccord merci beaucoup pr ces infos

Jvais trenseigner

J'y connais rien alors jveux etre sur de moi avant dappler

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, BreizhCanada a dit :

Daccord merci beaucoup pr ces infos

Jvais trenseigner

J'y connais rien alors jveux etre sur de moi avant dappler

Merci

 

Tout individu à le droit de demander un règlement de paiement à son institution financière. Tu peux soit le faire toi même soit parler à un syndicat de faillite comme Raymond Chabot. Mais pour une seule dette, pas forcément utile, ils sont bons pour la consolidation de dettes, mais dans ton cas, dealer directement avec la banque, ou l'organisme de recouvrement à qui la dette à été vendue, est la solution la plus simple. Y'a vraiment pas à avoir peur, des cas de même, ils en voient des milliers par année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, crazy_marty a dit :

 

Tout individu à le droit de demander un règlement de paiement à son institution financière. Tu peux soit le faire toi même soit parler à un syndicat de faillite comme Raymond Chabot. Mais pour une seule dette, pas forcément utile, ils sont bons pour la consolidation de dettes, mais dans ton cas, dealer directement avec la banque, ou l'organisme de recouvrement à qui la dette à été vendue, est la solution la plus simple. Y'a vraiment pas à avoir peur, des cas de même, ils en voient des milliers par année.

Merci infiniment car ce sont des infos importantes pr moi,  étant ignorante a ce sujet. 

Jme sens un peu plus confiante

Merci beaucoup

Ya pas qq ki veut appeler a ma place!?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement