Aller au contenu

Messages recommandés

Le 17/04/2018 à 12:52, juetben a dit :

Et? Il y a aussi des québécois qui restent commis d'entrepot toute leur vie... 

Où ai-je écris que c'était un problème d'être commis d'entrepôt ?

Ce que mon commentaire indiquait, c'est que peu importe la profession qu'on exerce, on peut ressentir ce vide lorsqu'on est immigrant, rien de plus, rien de moins.

@Partir1jour Merci Partir1jour pour cette opinion.

En fait, lorsque j'ai pris la décision de quitter la France, ça ne m'a pas pris trop de temps. Bien sûr j'avais fait un voyage exploratoire au Québec pour valider certaines choses. Mais une fois que j'ai décidé de partir, ça a pris le temps d'obtenir le visa d'immigration. Dès que je l'ai eu, démission le lendemain, achat du billet d'avion 2 jours plus tard et hop, je me libérais.

Aujourd'hui, les choses sont quelques peu différentes.

Je suis plus âgé, ma situation financière n'est pas aussi glorieuse (j'ai un nettement plus petit coussin que lorsque j'ai quitté la France).

Mais probablement que je vais simplement changer de province, ça me semble le choix le plus pertinent, en attendant peut-être un autre "move" dans quelques mois, quelques années.

Bonjour,

J'ai vécu quelques années à l'étranger... et je suis rentré aussi.

Les discours sur la situation économique ou la situation sociale, c'est du blabla... car tout dépend la région, son secteur d'activité, tout n'est pas à jeter en France.

Cela fait 20 ans que l'on dit que la sécurité de l'emploi ou la sécu ont disparu en France, ou vont disparaître très vite... là aussi, de quoi relativiser : c'est FAUX.

Je suis en CDI, j'ai 5 semaines de vacances, le maintien de salaire par la convention collective, la mutuelle est désormais payée par la boîte, j'ai été arrêté souvent à cause d'un soucis chronique... bref. Au chômage, on peut toucher 2 ans. Si on gagne peu, on ne paye pas d'impôt sur le revenu...

Nous, en quittant l'Irlande on a choisi de changer de région. Nous venions de Bourgogne, nous sommes partis pour les Alpes, montagnes et lacs à gogo ! Pas de regrets. Et l'Europe est là pour multiplier les weeks-ends.

Il ne faut pas hésiter à rentrer si le projet n'est plus là. Ou si on en a l'envie. Ce n'est pas grave. C'est la continuité d'un parcours. Ou à rester si on a un projet.

Le pays de cocagne n'existe pas.

Toutefois, le retour peut être difficile, c'est vrai. Nous sur quelques années on l'a senti : qui est ce chanteur ? cette émission ? De quoi parlent ces collègues ? On a de fait, même en suivant encore un peu l'actu, loupés par mal de choses. Mais ça n'a pas duré. Toi sur 30 ans ça peut être difficile, c'est clair. Après tu retrouveras aussi des climats plus favorables...

A étudier aussi, la situation sociale. Retraite etc. Beaucoup partant ignorent ce point. A 20 ou 30 ans, tout est beau ! On ne voit pas qu'on aura un jour des cheveux gris et pas forcément l'envie de partir en retraite à 72 ans !

Bon courage, sincèrement. Et écoute toi avant tout.

Mon amie bosse côté Suisse. C'est aussi un très très bon plan. Vivre en France, bosser en Suisse où le SMIC est double (minimum...) ! Sa chef gagne l'équivalent (ils sont en francs suisses) de 12 000 euros nets mensuels... de quoi réfléchir !

Vraiment il n'y a que toi qui puisse savoir ce que TU veux.

Bonjour 

je vous remercie pour ce résumé qui identifie tant de personnes venant renaître dans ce pays comme ma réalité à moi. Détail par détail , c est tellement bien exprimé et une réalité bien racontée. Je vous remercie, vous faites de moi une personne heureuse en ce moment. Au plaisir de vous relire. Je vous souhaite une belle vie. Une personne comme vous  persévérante et tenace vous réussirez certainement à atteindre votre objectif et à réaliser vos rêves. 

Au plaisir 

C'est l'effet de l'âge c'est tout. En somme le monde qu'on est dedans on le perçois avec nos sens si u' sens change ou fonctionne mal il vous fait voir un monde gris flou noir et blanc . meme si une personne est au paradis il sera paniqué. A l'âge de 50 on doit chercher un lieu ou il y'a le jardinage tu let une croix sur la ville car la ville exclu l'individu. Le mieux de la ville est façonné pour les jeunes bar boite de nuit pizzeria etc. Tu ne va pas danser a l'âge de 50 ans? Ça y est il faut accepter comme les musulman la notion de fatalité la vieillesse approche il ne faut pas la fuite ou l'affronter mais l'accepter l'adopter et l'exploiter. La ou tu vas la vieillesse t'attend a Montréal ou Paris ou Alger c'est pareil. Maintenant il faut choisir un métier dans l'agriculture en horticulture dans les serre tu trouve le même âge les jeunes sont tous dans les ville la serre est pour toi tout seul. Tu commence a faire la connaissance avec les plante et tu vas découvrir une passion y'a toujours un problème a affronter tu commence a se documenter la croissance la germination les engrais les maladie etc.

Et puis il faut jeter la télévision car le stress vient d'elle car les journaliste eux même sont stressés alors c'est contagieux. 

Le meilleur c'est fréquenter les clubs de jazz car cette musique est d'ambiace y'a pas la batterie qui tape sur la tête car la musique européens est basé sur les coup régulier de la caisse claire y'a pas de rythme irrégulier ça tape sur les oreille taf taf taf taf il te casse la tête . donc pas de panique tu prend des hormone mal de temps en temps tu fais des traveau forcé pour entretenir les muscle tu monte des étage sans utiser l'ascenseur c'est bien pour le coeur les hanche et les mollets et tu trouve une jolie gonzesse . avec de gros sein a tapoter les grosse sont souvent bonne vivante et pleine d'humour . pas la peine d'etaler sur sa sexualité être homo ou etero ça n'a aucun avantage dans la recherche d'un travail. 

Le patron ne va te delader tes panchants c'est intime et chacun les garde pour lui même. Il y'a 100 position de kalasutra si un patron pose ces questions il va poser 100 question inutile a moins qu'une position a des effet sur un réflexe gestuel pour bien glisser sous une voiture pour serrer un boulon car c'est une position acrobatique et le calasutra c'est de l'acrobatie pour la femme et pour l'homme...hahaha va te chercher un boulot de la 50 aine berger a coté d'une bergère dans les montagne suisse si tu aimes voir le monde sous tes pieds. . en écoutant Brel ..les bergers ..avec leur menteau de laine que suivent leur troupeau les bergers qu'a l'abris d'un rocher il entend sa bergères qui l'appelle au pipo les bergers. Si tu sera inchalah en suisse envoie nous un pipo 

Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Doc22 a dit :

avec de gros sein a tapoter

wow bravo pour ton QI de singe 

Modifié par Automne

Il y a 23 heures, Automne a dit :

wow bravo pour ton QI de singe 

T'es pas mal insultante pour les singes, toi...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

• Contenu similaire

• Par boobmarley44
      Bonjour,
      Etant tout nouveau sur forum, je sollicite votre indulgence pour mon 1er post.
      Pour me présenter, je suis ingénieur informatique et je travaille depuis plus de 15 ans dans la ,refonte (architecte & déploiement) des infrastructures des sociétés du CAC en France. Je suis aussi expert Cisco certifié CCIE (pour ceux à qui ça parle) depuis 7 ans et je gagne bien ma vie en France. Voila pour vous planter le décor.
      J'ai très récemment été sollicité par un recruteur canadien pour un ISP important au Canada pour un poste de "senior security architect" basé à Montréal pile au moment où j'étais justement en vacances au canada.
      L'entretien (en majorité en anglais) avec le recruteur ainsi qu'avec le manager s'est très bien passé même si j'étais un peu en mode relax, vacances obligent. Mais le prochain entretien sera décisif et il se peut qu'à l'issue de l'entretien, on me propose le poste avec prise en charge du visa et du déménagement.
      C'est là que les choses se gâtent car jusqu'à présent , l'immigration m'avait juste effleuré l'esprit et là cela pourrait devenir concret rapidement.
      De plus, je n'ai aucune idée des niveaux de salaire pour ce type de poste au canada.
      Cependant, j'ai réussis à leur faire avouer le budget maximum pour ce poste : 110k$ + 30% de part variable et ils recherchent un mouton à 5 pattes et 2 têtes FRANCOPHONE!
      Mes questions sont en vrac :
       - est-ce cohérent avec les rémunérations des postes équivalents au canada?
       - est-il possible de bien vivre à Montréal centre, car le poste est apparemment en plein centre? Le recruteur m'a donné comme fourchette de loyer 900-1200$/mois, ce qui est large.
       - quels sont les leviers de négociations à ma disposition?
       - en dehors du salaire, quels avantages en natures sont négociables au canada?
       - est-ce que le fait que je n'ai pas encore l'équivalence de mon diplôme d'ingé peut être un frein à la négo? (ils sont clairement venus chercher ma longue expérience et mes très nombreuses certifications techniques!)
      Je suis preneur de toute remarque et/ou conseil et en vous remerciant d'avance.
      Bobby

• Par bengos
      Bonjour à toutes et à tous,

Je viens ici pour glaner quelques informations concernant les 1ères dépenses d'un étudiant étranger à son arrivée à Montréal.
      Ici, en France, pour un logement (location ou colocation), il faut souvent débourser une caution, un premier mois de loyer et une assurance habitation : est-ce le cas au Québec et à combien peuvent s'élever ces frais - en moyenne ?
      De plus, quelles sont les démarches pour ouvrir un compte bancaire ou souscrire à un abonnement téléphonique ? Savez-vous combien ça peut coûter ?
      Enfin, est-il facile de trouver un job étudiant pour quelques heures par semaine ou le week-end ?

Je vous remercie par avance de vos réponses

• Par zerno123
      Salut à tous,
      je me tourne vers vous pour avoir quelques témoignages et infos de personnes dans la même situation que moi ?
      Je suis une étudiante française qui se réjouit de pouvoir poursuivre pendant un an à la mcgill university de Montréal ?

J'ai présenté fin août une demande de permis d'études par voie postale à Paris tout de suite après avoir reçu le mail d'approbation du CAQ.

-le 1/08, je reçois ce mail de Canada Visa Application Service:

Dear Applicant/Cher(e) Client(e),
      We would like to inform you that your application has been processed in our office on 30 Jul 2018
      You can track the status of your application through our website mentioned below using your tracking number.
      Tracking Number:x
      http://www.vfsglobal.ca/canada

-le 7/08, je reçois deux mail et un sms identique de VFS Response Mail:

Cher X, La demande de visa, n° de suivi x est en cours de traitement au Bureau de Visa Canada. Merci de NE PAS REPONDRE à cet email.

Et depuis, plus rien.
      Le tracking VFS indique Visa application, tracking ID No.X is being processed at the Canada Visa Office, PARIS.
      J'ai téléphoné à VFS qui me confirme que mon dossier est un cours de traitement à l'ambassade.

J'ai lié mon compte en ligne à ma demande sur le site de gouvernement canadien CIC et j'ai le tableau ci-joint quant au suivi de ma demande.

Voilà mon histoire! Je m'inquiète sérieusement car mon vol pour Montréal est prévu pour le 20 août et j'aurais souhaité avoir le temps de trouver un logement avent le début des cours prévu le 28 ;)

J'espère que certains d'entre vous auront quelques infos à me communiquer quant aux procédures suivies, aux délais, aux moyens de faire bouger le choses..

En tout cas, merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé  ?

• Par bengos
      Bonjour à toutes et à tous,

Après avoir effectué ma demande de CAQ en ligne, j'ai envoyé le dossier par voie postale comme convenu le 16 juillet dernier. J'ai lu qu'il y avait une attente de traitement de 3 semaines environ.
      Suis-je obligé d'attendre de recevoir le CAQ pour lancer la procédure pour le permis d'études ? Si c'est le cas, je n'ai aucune chance de recevoir ce dernier à temps, ce qui contraint mon départ.

Si j'ai bien compris, il est indispensable d'avoir le CAQ et le permis d'études avant son arrivée sur le territoire canadien… Pouvez-vous me le confirmer ?

Je vous remercie par avance,

Benjamin
    • Par bigjoe123
      Bonjour à tous,

Ce topic s'adresse à ceux et celles qui ont fait une demande pour étudier à l'UQAM pour le trimestre d'automne 2018, plus particulièrement les gens qui se trouvent sur une liste d'attente. Ce serait apprécié si vous pouviez partager votre rang sur la liste, votre programme et la date à laquelle vous avez obtenu une réponse.

Je sais que les réponses viendont un jour, mais j'attend des nouvelles depuis le mois de mars. À ce moment là, mon rang était le 11ème sur la liste universitaire pour le programme de design de l'environnement. Je n'ai aucune idée si mon rang a changé et quand je serai avisé. J'ai également appelé le service d'admission et laissé quelques messages mais je n'ai eu aucune réponse.
      Quelqu'un a réussi à obtenir des infos de la part de l'UQAM?
      Merci à tous
    • Par grobert
      Bonjour,
        Ma conjointe et moi aimerions nous installer en France tout en revenant chaque année au Canada. J'ai 56 ans et je prendrai ma retraite en 2020. Nous aimerions acheter un terrain en France pour y bâtir notre maison de retraite. Nous contemplons l'initiative d'ouvrir un Airbnb et trouver de l'emploi saisonnier en agriculture.  Afin de bien nous préparer, je vous serai très reconnaissant si vous pouvez répondre aux questions suivantes: En achetant une propriété, sommes-nous admissible à un visa prolongé qui se renouvellerait d'année en année? Pourrions-nous vivre en France pour une période de 10 mois par année? Est-ce qu'on continuera à payer des impôts au Canada sur le revenu de notre pension?   Cordialement,   Gilles  
    • Par GrégoryFrCa
      Bonjour,

Nous allons entamer la procédure de parrainage pour résidence permanente auprès du Québec, et avons quelques interrogations sur nos diplômes.
      Surtout pour savoir lesquels sont utiles ou pas à faire reconnaître par le Service des équivalences, Direction des équivalences et de l’administration, des ententes de sécurité sociale, Immigration Québec.

Me concernant :
      - Baccalauréat ES
      - Licence professionnelle en urbanisme

Ma femme :
      - Baccalauréat L
      - Master 1 de droit privé
      - Master 2 en développement durable

Si on veut effectuer une formation (par exemple une de (Québec métiers d'avenir), je prends des critères au hasard :
      Niveau d’études requis
      Système d’éducation québécois : Secondaire 4 réussi.
      Équivalent système d'éducation canadien : 10e année réussie. 
      Équivalent système d’éducation français : Seconde réussie.

Il faut donc avoir fait faire l'équivalence de son Baccalauréat.

Pour ma licence professionnelle, vu que c'est de l'urbanisme (profession protégée) et que je me forme sur le développement web, je ne le ferais pas.

Est-ce utile de faire faire l'équivalence pour :
      - Master 1 en droit privé ?
      - Master 2 en développement durable ?

Merci
    • Par GrégoryFrCa
      Bonjour,

Nous en sommes en train de réunir tous les documents et d'éplucher les informations pour la procédure de parrainage (moi franco-canadien, ma femme française, depuis la France).

Certes il y a toutes les infos sur le CIC, mais niveau ergonomie... 

Donc avant d'envoyer un dossier incomplet, je voudrais votre confirmation sur ce que j'ai compris de la procédure :

Demande de parrainage catégorie Epoux auprès du Canada (IRCC) incluant : [COMMUN]
      - Liste de vérification pour un époux (incluant les enfants à charge) [IMM 5533]
      - Renseignements supplémentaires – Liste des voyages [IMM 5562]
      [REPONDANT]
      - Demande de parrainage, entente de parrainage et engagement [IMM 1344]
      - Formulaire de renseignements sur la relation et d’évaluation du parrainage [IMM 5532]
      - Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
      [PARRAINE - DEMANDEUR PRINCIPAL]
      - Formulaire de demande générique pour le Canada [IMM 0008]
      - Personnes à charge additionnelles/Déclaration [IMM 0008DEP]
      - Renseignements additionnels sur la famille [IMM 5406]
      - Annexe A – Antécédents/Déclaration [IMM 5669]
      [PAIEMENT]
      - Reçu pour les 1 040$ (Parrainage + Résidence Permanente)

Demande d'engagement auprès du Québec (MIDI) incluant : [PARRAIN - REPONDANT - GARANT]
      - Confirmation demande de parrainage par IRCC
      - Formulaire d’engagement - Catégorie du regroupement familial en 2 exemplaires
      - Documents à soumettre à l’appui de la demande d’engagement
      - Déclaration d’autorisation du garant ou du conjoint cosignataire
      - Déclaration du garant à l’étranger - Catégorie du regroupement familial
      [PARRAINE]
      - Demande de certificat de sélection - Catégorie du regroupement familial
      [PAIEMENT]
      - Paiement par carte de crédit pour autoriser le prélèvement de 275$

A cela s'ajoute une visite médicale pour le parrainé en cours de procédure (on reçoit un document pour la faire, 100-150$ ?), ainsi qu'éventuellement les données biométriques à partir de juillet 2018 (85$).

Donc au final, il y a 2 dossiers à envoyer, un au Canada, l'autre au Québec, même si la procédure se fait en 3 étapes :
      - Validation du parrainage
      - Acceptation par le Québec
      - Délivrance de la Résidence Permanente par le Canada

J'ai bien tout compris ? 

Merci à vous 

• Par redhairfellow
      Bonjour,

Je suis français et j'ai 17 ans. Après être entré en contact avec une entreprise située à Montréal, celle ci a accepté de m'accueillir pour effectuer un stage du 15 juillet au 15 septembre 2018. J'ai donc entrepris les démarches pour obtenir un visa stage coop sur le site du gouvernement canadien mais il semblerait que mon âge m'empêche d'obtenir une cléGC et que je sois donc inadmissible à l'immigration... En effet, je dois remplir ma date de naissance dans le fameux questionnaire "Venir au Canada". J'aurai 18 ans le 8 juillet, soit une semaine avant le début du stage, mais je ne peux bien évidemment pas attendre jusque là pour effectuer ma demande... Que puis je faire ? 

Merci !
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles