Aller au contenu

Conversion d'un permis d'etudes en permis de travail temporaire


t4k33n

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis arrivé au Quebec, avec un permis d'études, en aout 2017. Cependant, à cause de quelques problèmes financiers, je me vois dans l'obligation de trouver un emploi à temps plein. C'est pour cela que je souhaiterais savoir s'il y est possible de changer mon status d'étudiant en travailleur. Et comment? Le fait d'avoir un contrat de travail pourrait-il m'aider? Comment  convaincre un employeur de m'engager?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seule possibilité d'obtenir un permis de travail temporaire à la suite d'un permis d'études est de respecter les conditions suivantes :

- valider un diplôme de niveau minimum (DEP, 1800h) pour lequel le PE a été établi

- avoir respecté les conditions de séjour lié au permis d'études (études à temps plein, assurance santé continue, succès dans les études)

Dans ce cas là, on est éligible au PEQ et à un permis de travail post-diplôme le temps de passer en RP.

 

Le PE autorise à travailler jusqu'à 20h par semaine. Vous n'avez pas le droit de travailler à temps plein.

 

L'autre possibilité est d'obtenir une offre d'emploi pour un permis de travail fermé. Mais pour ça, l'employeur devra déposer une offre d'emploi, payer une Etude d'Impact sur le Marché du Travail (EIMT) et voir si l'offre est validée par le ministère (autrement dit si il n'y a pas un Canadien/RP qui peut le faire à votre place)

 

Un permis de travail ne peut pas être valide en même temps qu'un permis d'étude. Travailler à temps plein requiert l'abandon complet des études et il est interdit d'étudier sur un permis de travail temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, t4k33n a dit :

Donc, si maintenant je faisais une demande pour un permis de travail, elle sera refusée?

Étant donné que ton cursus scolaire n a mené à rien, tu n as aucun droit issu de tes études pour demander un permis de travail. Tu dois trouver un employeur qui devra faire une demande d eimt et de CAQ, pour que tu puisses faire une demande de travail temporaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut en effet être diplômé pour pouvoir faire la demande de permis de travail post-diplôme.

 

Tu peux cependant travailler 20h/semaine pendant tes études et à temps complet pendant les vacances (celles d'été qui sont longues par exemple) si ça peut t'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement