Aller au contenu

Tarifs DHL, UPS, EMS, Fedex


katalonb

Messages recommandés

  • Habitués

Salut, 

je voudrais créer ce sujet pour les gens qui désirent envoyer leurs documents en destination du Canada pour les semaines à venir, et aussi pour ceux qui l'ont déjà fait, afin  de partager leurs expériences, leurs avis, s'échanger leurs idées concernant les services et  le rapport qualité prix des différents bureaux cités dans le titre du sujet, en l'occurrence  DHL; EMS, UPS, Fedex, tout ce qui concerne la fiabilité, le prix, les éventuelles réductions...... vous etes tous invités à participer et enrichir ce fil de discussion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

-  DHL est e plus cher des quatre

 

-  EMS est le meilleur selon moi, pas cher et le délai de réception de la demande est de 1 à 2 semaine.

 

Bref pour une demande d'immigration qui va être traitée en 5 années (provincial) et en 1 année (fédéral), pas besoin de gaspiller de l'argent en envoyant par les DHL, UPS et FedEx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, veniziano a dit :

-  DHL est e plus cher des quatre

 

-  EMS est le meilleur selon moi, pas cher et le délai de réception de la demande est de 1 à 2 semaine.

 

Bref pour une demande d'immigration qui va être traitée en 5 années (provincial) et en 1 année (fédéral), pas besoin de gaspiller de l'argent en envoyant par les DHL, UPS et FedEx.

j'ai envoyé par EMS un complément de dossier pour étude comparative depuis le 4 mars et il n'est toujours pas réceptionné par midi, j'ai payé 3400da pour rien , et le suivi par internet me dit toujours courrier introuvable, je trouve ce service pas fiable du tout et mal géré, par contre j'ai envoyé ci jour ci par DHL et j'ai payé 14000 da mais ça vaut la peine, mon courrier envoyé mardi réceptionné jeudi avant le jour prévu vendredi, je préfère payé et être tranquille surtout quand il s'agit d'un projet de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, samy léna a dit :

j'ai envoyé par EMS un complément de dossier pour étude comparative depuis le 4 mars et il n'est toujours pas réceptionné par midi, j'ai payé 3400da pour rien , et le suivi par internet me dit toujours courrier introuvable, je trouve ce service pas fiable du tout et mal géré, par contre j'ai envoyé ci jour ci par DHL et j'ai payé 14000 da mais ça vaut la peine, mon courrier envoyé mardi réceptionné jeudi avant le jour prévu vendredi, je préfère payé et être tranquille surtout quand il s'agit d'un projet de vie.

 

Pour le suivi de ton courrier envoyé par EMS, tu pourras aussi en faire le tracking de ce dernier via le site de Postescanada : https://www.canadapost.ca/cpc/fr/home.page

 

en introduisant le numéro d'envoi de l'article. (biensur, je parle ici du suivi de l'envoi au sol canadien et donc une fois la chose est arrivée au Canada).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, veniziano a dit :

 

Pour le suivi de ton courrier envoyé par EMS, tu pourras aussi en faire le tracking de ce dernier via le site de Postescanada : https://www.canadapost.ca/cpc/fr/home.page

 

en introduisant le numéro d'envoi de l'article. (biensur, je parle ici du suivi de l'envoi au sol canadien et donc une fois la chose est arrivée au Canada).

je viens d'essayer l'adresse que vous venez de me donner, mais le courrier ne figure pas, je crois que le service EMS n'utilise pas l'option du repérage et il prétend le contraire pour attirer la clientèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut les amis,

 

Moi j'ai envoyé mon dossier aujourd'hui avec DHL, ça m'a couté 7600 DZD. D'après eux, du moment que je suis un habitué du service je bénéficie d'une réduction alors que le prix normalement est 12300 DZD. En tout cas, quelque soit le prix, c'est un projet de vie comme dit @samy léna, donc mieux vaut ne pas badiner avec :)

 

Bon courage à tous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, samy léna a dit :

j'ai envoyé par EMS un complément de dossier pour étude comparative depuis le 4 mars et il n'est toujours pas réceptionné par midi, j'ai payé 3400da pour rien , et le suivi par internet me dit toujours courrier introuvable, je trouve ce service pas fiable du tout et mal géré, par contre j'ai envoyé ci jour ci par DHL et j'ai payé 14000 da mais ça vaut la peine, mon courrier envoyé mardi réceptionné jeudi avant le jour prévu vendredi, je préfère payé et être tranquille surtout quand il s'agit d'un projet de vie.

Vous pouvez esseyer sa http://ems.dz/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je vous remercie pour vos témoignages et conseils les amis, il est vrai que la fiabilité de DHL n'est pas à discuter, par contre  leurs tarifs qui sont exorbitants d’après moi, par contre, les avis sur EMS divergent, certains semblent avoir été satisfaits par leur service d'autres un peu moins,  ce qui me dérange chez eux, c 'est que le client doit écrire l'adresse du destinataire à mains sur une étiquette où l'espace est très réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 8 heures, dzleito a dit :

Vous pouvez esseyer sa http://ems.dz/

je te remercie pour l'aide, j'ai déjà essayé à plusieurs reprises depuis le 4 mars et rien, quand je suis allé réclamer, il m'ont dit que pour le suivi anta ou Zahrek, c'est pas tout le monde qui bénéficient de cette option, et leurs délai je trouve qu'ils sont long, ça peut aller jusqu'à 15 jours pour 4000da le dossier d'immigration, alors que le recommandé expresse ordinaire par la poste  le même délai et tu paye moin de 1000da

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour .

de mon coté j'ai pris l'habitude d'envoyé avec dhl .c'est cher vrai,mais du moment que c'est un projet de vie.

mieux êtres sur d'avoir l'accusé .que passé le temps a compter les jours 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dossier envoyé avec Dhl le lundi, reçu le vendredi. Lorsqu'on n'habite pas Alger, le colis met plus de temps à quitter le sol algérien (48h à peu près) qu'à faire 3 ou 4 pays. 

Le prix affiché est de 12000 dinars. Il existe toutefois une offre étudiant avec un rabais de 50 % sous présentation d'une attestation d'inscription en cours de validité. 

Dossier envoyé en novembre 2015 par dhl, retourné car arrive trop tard et jamais reçu. J'ai dû tout refaire. Plus jamais la poste pour moi !

Modifié par Linouch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je viens vous informer que j'ai retrouvé les traces de mon courrier envoyé le 4 mars  dabs un bureau de poste via EMS, mon courrier à été livré le 9mars, je me suis déplacé dans une agence EMS qui a vérifier le bordereau remis par la poste, et m'a appris que le courrier à été livré par DHL, DHL attributs un autre numéro de suivi que EMS te remettra dans l'accusé de réception une fois le courrier livré, en réalité les agents de la poste Algérie m'ont induit en erreur, ils   utilisent le service EMS en  disant au clients qu'il n'est pas fiable et que le suivi est incertain au lieu de les orienter vers les agences ou le suivi est possible, alors si vous voulez utiliser EMS n'hésitez pas, 4000da pour un dossier en 5 jours c'est vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai envoyé par EMS. Prix 4100 da ( vous pouvez avoir le prix selon le poids sur le site www.ems.dz). Durée de l envoie 5 jours pour moi. Pour le service traking on m'a dit de les appeler de préférence par téléphone pour qu'ils vérifient à chaque fois eux même. Sur le site ça mettait un peu de temps à être mis à jour.

 

Je me suis renseigné aussi auprès de UPS, on m'a dit qu'ils ne font plus l'envoi à l'étranger en ce moment à cause de problèmes d'autorisations... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
il y a une heure, nadineladouce a dit :

J'aimerais si quelqu'un connaît le tarif d'envoi DHL cameroun

Envoyé de mon SM-G530W en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

https://www.ups.com/dropoff?loc=en_CM

 

http://fr.businesslist.co.cm/company/131492/dhl-international-cameroon

 

http://international.dhl.ca/content/dam/downloads/ca/express/fr/shipping/rate_guide/dhl_express_rate_transit_guide_ca_fr.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, nadineladouce a dit :

Ça répond pas à ceque je veux je pensais avoir ceux qui l'ont fait par DHL mais la suis déçu

Sent from my SM-G530W using immigrer.com mobile app
 

Misère... tu as demandé si ces compagnies se trouvaient au Cameroun et quels étaient leurs tarifs.  Veniziano a eu la gentillesse (et la patience) de faire la recherche pour toi.  Et là tu te dis "déçue" plutôt que de dire merci ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement