Aller au contenu

Bilan après quelques mois, en manque de congés !


Chou69

Messages recommandés

  • Habitués

Merci pour votre expérience Chou69. 

 

Quand je vous lis, tout semble bien aller quand même pour vous. Bon, il y a les vacances qui posent problème apparemment, mais pourtant vous n'êtes, une fois encore, vraiment pas à plaindre si on compare avec le Québécois moyen. Avant d'avoir trois semaines, il faut normalement entre 5 et 6 ans, et vous en 7 mois vous en avez 4 ! 

 

Le problème vient du fait que vous n'êtes pas d'accord: lui veut aller en France, vous voulez voyager ailleurs. C'est un problème que j'ai connu, moi qui voulait retourner en Belgique voir la famille, ma conjointe, québécoise, qui s'en fout un peu de la Belgique. Elle aime le Mexique, l'Italie... Alors on s'accommode. On part en Belgique et on prend quelques jours en France, ou en Italie, ou en Angleterre. On prend une semaine aussi au Mexique par année. Bon, après 10 ans, j'ai maintenant 6 semaines de vacances, ça aide...

La famille... Si elle vous manque tant que ça, c'est que l'immigration n'est peut-être pas pour vous. Ou pour votre conjoint plutôt. Il n'y a pas de honte à avoir à vouloir faire marche arrière. Seul l'entêtement est nuisible.

Qualité de vie ? L'éternelle question... Impossible d'avoir le beurre et l'argent du beurre. Il y a du bon et du mauvais partout. 

 

Et vous n'avez pas encore d'enfants... Imaginez ce jour-là !

 

Bonne réflexion, sans précipitation ni rancoeur. Faites ce que vous sentez le mieux, et ne perdrez pas de vue que vous n'avez pas de statut de résident permanent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On s'habitue à relaxer rapidement pendant le weekend au chalet. Ou on achète une maison dans les bois ou presque et c'est comme des vacances quand on rentre le soir ?

 

Et une fois par an, un petit voyage à quelque part. 

 

Ma famille a l'habitude de jamais me voir, je suis parti très jeune de France, ça aide aussi. Alors quand j'ai des vacances je ne vais pas les voir, je vais ailleurs. Ils s'y sont habitués. Même quand je travaillais à 1h de chez eux en avion je les voyais pas plus. Même quand j'étais à 2h de route. C'est une habitude à prendre. Ça se vit très bien à force, au début, plus difficile sans doute.

 

Après en couple à devoir faire des choix, je peux pas vraiment répondre, ça m'est jamais arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Bonne digestion PACAtoQC :lol:

 

Mark, en effet, j'ai actuellement beaucoup de vacances, et ça m'irait très bien de pouvoir les prendre 3 semaines pour vadrouiller. Le problème principal vient bien du fait que moi je veux vadrouiller et mon conjoint veut rentrer en France. Et c'est surtout lui qui a moins de congés... L'immigration n'est peut être en effet pas faite pour lui, peut être plus pour moi... et ça posera peut être un vrai problème un jour, on verra. Je n'ai aucune rancoeur ni envers la France, ni ici. Ce sont deux beaux pays, chacun avec leurs avantages et leurs inconvénients. Et si pour mon conjoint cela est trop compliqué ici, eh bien à l'heure actuelle cela ne me gênerait pas de rentrer en France. Le seul problème est qu'il me serait difficile d'y avoir un emploi et je n'imagine pas rester au chômage des mois ou des années durant. Dans ce cas là, on verra ce qu'il est possible de faire en termes de compromis pour rester ici ! 

 

Merci crazy marty ! C'est pareil pour moi, peu de famille, pas besoin de les voir souvent... fille d'expatrié qui a grandi loin d'une grande partie de ses proches, et une relation très moyenne avec ceux qui restent, ça aide.  Le tout est de conjuguer ça à deux, notamment quand l'état d'esprit famille n'est pas le même en face.

Modifié par Chou69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Chou69 a dit :

Merci pour vos réponses !

 

Bonne digestion PACAtoQC :lol:

 

Mark, en effet, j'ai actuellement beaucoup de vacances, et ça m'irait très bien de pouvoir les prendre 3 semaines pour vadrouiller. Le problème principal vient bien du fait que moi je veux vadrouiller et mon conjoint veut rentrer en France. Et c'est surtout lui qui a moins de congés... L'immigration n'est peut être en effet pas faite pour lui, peut être plus pour moi... et ça posera peut être un vrai problème un jour, on verra. Je n'ai aucune rancoeur ni envers la France, ni ici. Ce sont deux beaux pays, chacun avec leurs avantages et leurs inconvénients. Et si pour mon conjoint cela est trop compliqué ici, eh bien à l'heure actuelle cela ne me gênerait pas de rentrer en France. Le seul problème est qu'il me serait difficile d'y avoir un emploi et je n'imagine pas rester au chômage des mois ou des années durant. Dans ce cas là, on verra ce qu'il est possible de faire en termes de compromis pour rester ici ! 

 

Merci crazy marty ! C'est pareil pour moi, peu de famille, pas besoin de les voir souvent... fille d'expatrié qui a grandi loin d'une grande partie de ses proches, et une relation très moyenne avec ceux qui restent, ça aide.  Le tout est de conjuguer ça à deux, notamment quand l'état d'esprit famille n'est pas le même en face.

 

En fait pendant longtemps, prendre des vacances voulait dire pour moi aller à l'autre bout du monde pendant plusieurs semaines. J'avais l'impression d'en avoir absolument besoin et que c'était mon seul moyen de décompresser. Mais finalement maintenant je préfère 100 fois prendre 2 jours par ci par la et passer 4 jours à manger des homards au bord de l'eau au Maine par exemple, je trouve ça bien plus relaxant et ma tête se vide beaucoup plus. J'ai moins ce sentiment de besoin de partir loin et je m'en porte pas plus mal. 

 

Le fait que ma situation a changé, dans le sens moins de pression, moins de gens stressés autour de moi, habiter en dehors de la ville, moins perdre mon temps en transport en commun, tout ça joue sans doute pour beaucoup dans ce changement de comportement vacances de ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui actuellement j'aime voyager pour me dépayser mais peut être que dans quelques années je voyagerais différemment ou plus pour me reposer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement