Aller au contenu

Justificatif de fond et documents à téléverser, entrée express


viviebrave

Messages recommandés

Slt tout le monde,

je suis actuellement en train de regrouper les documents à téléverser pour ma demande de résidence permanente.

Je souhaiterai que nous partagions ici, nos expériences à ce propos ainsi que sur le remplissage des formulaires.

Bien sûr les aides précieuses de ceux ayant déjà traverser cette étape seront plus que appréciées.

 

Bonne chance à nous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

Excellente idée.Je suis moi même à l'étape remplissage des différents formulaires..C'est un peu galère par moments j'avoue!

Dates de voyages oubliées,périodes de chômage à remplir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Kirios974 a dit :

Bon courage, ça prend des heures...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Merci...quels conseils donneriez vous et quels sont les erreurs à ne pas commettre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre son temps!
Ne pas se précipiter et être sur d’avoir toutes les pièces.
Ca nous a pris près de 5 semaines pour envoyer notre dossier. Mieux vaut passer plus de temps au début que de devoir recommencer.
Être honnête avec eux. Et mieux vaut en donner plus que pas assez.
Harceler les banques pour avoir les documents demandés. Certaines vont payer une somme conséquente pour un click sur un bouton qui imprime une attestation ne correspondant pas à ce que le Canada demande...


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut et merci pour ces conseils Kirios. 

 

J'ai déjà terminé avec le remplissage des formulaires et ma liste de contrôle des documents laisse apparaître certaines pièces à téléverser dont je ne m'y attendais pas du tout.

en effet, nous sommes en couple et on exige de mon conjoint de téléverser des documents d'adoption de l'enfant que j'ai eu de ma précédente relation. Pourtant je m'attendais à ce qu'ils demandent juste une autorisation de voyager signer par le père de celui-ci.

Je ne sais vraiment comment m'y prendre.

Je rappelle que je suis camerounaise, dans notre législation les conditions d'adoption d'enfant sont très rudes et surtout très longues.

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de situation. 

Besoin d'aide svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 2018-04-13 at 5:03 PM, viviebrave said:

 

Salut et merci pour ces conseils Kirios. 

 

J'ai déjà terminé avec le remplissage des formulaires et ma liste de contrôle des documents laisse apparaître certaines pièces à téléverser dont je ne m'y attendais pas du tout.

en effet, nous sommes en couple et on exige de mon conjoint de téléverser des documents d'adoption de l'enfant que j'ai eu de ma précédente relation. Pourtant je m'attendais à ce qu'ils demandent juste une autorisation de voyager signer par le père de celui-ci.

Je ne sais vraiment comment m'y prendre.

Je rappelle que je suis camerounaise, dans notre législation les conditions d'adoption d'enfant sont très rudes et surtout très longues.

 

Je ne sais pas si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre de situation. 

Besoin d'aide svp

 

Bonjour,

 

Etiez-vous mariée au père de l'enfant ou étiez-vous conjointe de fait ? 

 

Êtes-vous mariée au conjoint actuel ?

Le conjoint actuel a-t-il déclaré votre enfant comme une personne à charge « adoptée » ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Consultant, 

merci de ton intérêt pour mon cas. en fait j'ai déjà trouver une solution à mon problème.

pour le moment, tout semble aller bien.

désolée de ne pas avoir réagi plus tôt, vers busy.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement