Aller au contenu

Projet de s installer au Canada couple Français


Shelby24

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Wonderchoup a dit :

Je peux réagir sur le Nouveau Brunswick qui est la seule province bilingue du pays. Je pense que c'est une fausse bonne idée, si on ne pqrle pas l'anglais ... Je m'explique = quand on considère que l'on trouve ici beaucoup de francophones qui parlent l'anglais couramment, du coup l'atout du français se perd si l' on n'est pas soit même bilingue.

Ici l'anglais c'est la base. Si on parle français en plus c'est un atout. Si on en parle pas l'anglais c'est la galère.

 

Les provinces très anglophones sont  à la recherche de francophones dans certains postes, notamment dans les garderies et les écoles francophones; Dans certains endroits on peut dire que "si t'es francophone et que tu respires, t'as du travail" ;)

Mes amis français qui ne perlent pas l'anglais sont embauchés dans les garderies ici, mais la compétition est forcément plus féroce quand 40% de la population est francophone.

Pour le Quebec, il est vrai que les délais sont devenus presque délirants et que si le profil n'est pas exactement dans leurs critères, ça n'est même pas envisageable.. La rançon du succès du Québec qui reste la province numéro 1 pour toutes les populations francophone désirant s'installer au Canada. Dommage y en a pleins d'autres très sympa !!

Merci pour les infos très intéressant 

Je note en tout cas vos remarques ça pourra nous aider énormément.

On as tendance à penser visiblement à tord que ne pas être bilingue est un handicap...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Pour très bien connaître le milieu minier car je travaille à la mine Canadian Malartic qui est la plus grosse mine d or a ciel ouvert au Canada pas besoin de carte CCQ

Mais on recrute principalement des DEP machineries lourdes

C est seulement pour la construction que les cartes CCQ sont indispensables. 

Dans les carrières et le concassage très peu de place CCQ aussi.

Ici en Abitibi-Témiscamingue il y a des offres d emploi d operateur de machinerie lourde en quantité. 

Pour les chargeuses ici c est le mot anglais loader qui s utilise souvent.

Par contre je ne suis pas sur que la pénurie soit suffisante pour faire venir des travailleurs étrangers. 

Bonne soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Shelby24 a dit :

 

La situation est assez similaire en France prix des logements et en travaillant à 2 pas d APL de plus je suis contre les aides sociales trop d abus chez nous.

L internet téléphone oui je me suis renseignée très cher au Canada mais ça pas le choix.

Les taxes sur les voitures véhicules idem en France doucement mais surement ;)

La vie est chère à peu près partout c'est un fait.

Il faut faire la balance des pour et contre.

Pour le côté médical ici plus possible de changer de médecin généraliste pénurie! 

Ils sont tous en train de partir en retraite pas de remplaçants donc même situation...

 

Il faut faire des enfants pour cela mais en France. Le saviez-vous ? C'est tout de même pas la faute au gouvernement !

Et dites pas que c'est à cause de la vie cher     vous croyez qu'au Canada on vit comment ?  La vie y est encore plus cher, vous verrez.

Mais je sais que vous allez dire que vous préférez payer plus cher au Canada qu'en France 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, Shelby24 a dit :

 

Nous savons et sommes très bien renseignés sur le climat...      !

Nous détestons l'été en France on crève de chaud au dessus des 20degres.  Au Qc ça monte à 35 degrés et parfois + avec de l'humidité (plus dur à supporter) Alors là !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, trefle a dit :

 

Il faut faire des enfants pour cela mais en France. Le saviez-vous ? C'est tout de même pas la faute au gouvernement !

Et dites pas que c'est à cause de la vie cher     vous croyez qu'au Canada on vit comment ?  La vie y est encore plus cher, vous verrez.

Mais je sais que vous allez dire que vous préférez payer plus cher au Canada qu'en France 

 

Vous inquiétez pas d autres s en chargent de faire des enfants.

Avec le système d allocations familiales ça motive voyons!

On attends pas après le nôtre oh non!

Renseignez vous le manque de médecins n'est pas lié à la baisse de natalité mais au cursus trop complexe et que le métier de médecin de ville n'est pas intéressant pour les jeunes praticiens ;)

Donc vous avez tout faux désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que l'idéal pour vous serait de faire un voyage d'exploration comme il vous a été suggéré au moins vous jugerez par vous même et aurez plus d'infos.

 

Et comme déjà dit pas la peine de vous bloquer avec l'anglais ! On vit très bien sans.

Ce n'est pas la faute à la France si vous n'êtes pas experte en anglais même si à l'école on ne vous a rien donné de ce côté.

C'est bien connu que les français ne sont pas doués, sont nuls en langues donc en anglais. C'est ainsi et ce sera toujours comme ça.  Moi aussi quand je suis arrivée au Qc je me pensais bilingue hahaha (j'avais des super notes en anglais à l'école mais pour parler et comprendre, nada).

Quand on veut exceller dans quelque chose on s'en donne les moyens, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

 

J'ai une bonne amie québécois de souche que ne pipait mot d'anglais !

Elle s'est prise par la main et est allée vivre au Manitoba (justement) durant un an. Elle a galéré (les débuts pour comprendre et se faire comprendre) et n'a fait que des boulots de "merde".

Elle est revenu totalement bilingue : anglais, français.

Elle a ensuite fait des études et travaillé dans les administrations (centre de recherche et universités à Montréal) et n'a jamais eu besoin de pratiquer l'anglais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, trefle a dit :

 

Je suis au courant pour les 35 degrés à l'été et humide fort heureusement c'est sur une courte période.

De ce côté vous ne m'apprennez rien et je ne viens pas ici pour qu'on me dégoûte.

Je suis renseignée pour ces aspects...

Moins côté travail c'est mon unique recherche.

Le reste en effet n'as aucun intérêt je sais je me renseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, trefle a dit :

Je pense que l'idéal pour vous serait de faire un voyage d'exploration comme il vous a été suggéré au moins vous jugerez par vous même et aurez plus d'infos.

 

Et comme déjà dit pas la peine de vous bloquer avec l'anglais ! On vit très bien sans.

Ce n'est pas la faute à la France si vous n'êtes pas experte en anglais même si à l'école on ne vous a rien donné de ce côté.

C'est bien connu que les français ne sont pas doués, sont nuls en langues donc en anglais. C'est ainsi et ce sera toujours comme ça.  Moi aussi quand je suis arrivée au Qc je me pensais bilingue hahaha (j'avais des super notes en anglais à l'école mais pour parler et comprendre, nada).

Quand on veut exceller dans quelque chose on s'en donne les moyens, on n'est jamais mieux servi que par soi-même.

 

J'ai une bonne amie québécois de souche que ne pipait mot d'anglais !

Elle s'est prise par la main et est allée vivre au Manitoba (justement) durant un an. Elle a galéré (les débuts pour comprendre et se faire comprendre) et n'a fait que des boulots de "merde".

Elle est revenu totalement bilingue : anglais, français.

Elle a ensuite fait des études et travaillé dans les administrations (centre de recherche et universités à Montréal) et n'a jamais eu besoin de pratiquer l'anglais !

 

Justement c'est ce que je m'emploi à faire actuellement me remettre à l'anglais et sérieusement.

Je sais parfaitement que tout ne me tombera pas tout cru dans le bec.

J ai la sensation que vous avez beaucoup de personnes étrangères venant s installer et vite dégoûtés blazees ou nourris de faux espoirs.

Si je me renseigne ici et un peu partout justement je veux éviter toute déception.

Notre démarche est réfléchie sérieuse sûrement pas le rêve américain l'Eldorado non.

C'est du concret pour nous et j'ai la sensation que beaucoup cherchent à dégoûter direct.

C'est un pays fondé sur la migration certes il y as les échecs les déçus ...

Mais aussi ceux qui ont bâti ce pays et qui l'aiment... Non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Shelby24 a dit :

 

Vous inquiétez pas d autres s en chargent de faire des enfants.

Avec le système d allocations familiales ça motive voyons!

On attends pas après le nôtre oh non!

Renseignez vous le manque de médecins n'est pas lié à la baisse de natalité mais au cursus trop complexe et que le métier de médecin de ville n'est pas intéressant pour les jeunes praticiens ;)

Donc vous avez tout faux désolée.

 

Pas la peine de vous fâcher et NON j'ai pas tout faux

 

les réponses ne vous plaisent pas ? Pourtant c'est vrai 

 

Je suis en France en ce moment pour quelques mois alors je sais ce qui s'y passe. J'ai la chance de pouvoir y aller tous les ans pour quelques mois j'ai le meilleur des deux mondes et j'en suis consciente.

J'aime remettre les pendules à l'heure.

Pour la job de médecin c'est exactement la même chose au Qc, je n'invente rien (internet est là)

 

Juste une petite chose ne vous en déplaise : c'est bien la France qui vous a permis de faire des études ? Les études universitaires sont-elles payantes ? Ici elles sont très très chers. Ceux (en France) qui font des études et obtiennent des diplômes eux seuls peuvent immigrer au Canada et pas les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour le voyage exploratoire je me tiens aux propos de mon conjoint qui as eu la chance d y vivre.

Nous ne sommes guères aisés en France et notre argent nous en avons absolument besoin pour ce projet.

Un voyage coûte cher très sincèrement nous ne pouvons pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais clore tout cela de façon très bête...

Restez en France si c'est si parfait.

Et je réussirai on réussira avec mon conjoint car c'est notre souhait le plus cher on fera tout pour.

Les diplômés d universités ne sont pas le centre du monde.

Nous sommes tous une pierre de l'édifice ne vous en déplaise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous disiez crever de chaud à 25 ! je vous disais qu'ici ça monte à 35 ! 

Sommes nous au courant que vous savez tout du pays ?

 

Vous avez le droit d'aller ou vous voulez et grâce à la France vous avez la chance de pouvoir aller au Qc et avez des avantages en + par rapport aux immigrants d'autres pays (accords).

Mais, svp, pas a peine de taper, descendre, critiquer, jeter tous les maux sur la France ! D'autres s'en chargent déjà, ils ont la bouche pleine et se plaignent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Shelby24 a dit :

Je vais clore tout cela de façon très bête...

Restez en France si c'est si parfait.

Et je réussirai on réussira avec mon conjoint car c'est notre souhait le plus cher on fera tout pour.

Les diplômés d universités ne sont pas le centre du monde.

Nous sommes tous une pierre de l'édifice ne vous en déplaise.

 

Je clos aussi car vous semblez vexée, fermée, et non je ne resterez pas en France je suis citoyenne canadienne et française ! J'ai deux pays.

J'ai la chance d'aller et venir à ma guise. Et j'aime la France. Et j'aime le Québec.

Et oui la France est un beau pays, beaucoup s'en plaignent mais une fois au loin, ils ne disent plus rien !

Grâce à elle vous pourrez peut-être immigrer au Canada mais pas la peine de la descendre. Vous y êtes encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste une question... Vous êtes domicilié ou temporairement en France ?

Quel est votre point d attache?

Ça vous plaît de voir vos concitoyens massacrés?

Et un gouvernement qui en guise de réponse vous taxe toujours plus ?

Ça vous plaît la vieille pierre les vieux édifices glauques délabrés et les rues qui ressemblent à des coupes gorges?

Nous non et depuis tout petits...

Y a des gens qui ne naissent pas au bon endroit nous n'aurons en aucun cas le mal du pays de nos proches oui... Uniquement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous étions en démarche pour partir sur St Pierre et Miquelon afin de rester Français hors métropole.

Nous avons renoncé moi ça m'a pas emballée. Vie très chère... Plus qu'en métropole ou au Canada.

Et isolés de tout eh oui c'est une île normal.

Donc en effet je sais analyser et renoncer au besoin la c'était trop d isolement pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Shelby24 a dit :

 

Et un gouvernement qui en guise de réponse vous taxe toujours plus ?

Ça vous plaît la vieille pierre les vieux édifices glauques délabrés

 

 

Super tu seras pas dépaysé ici alors!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shelby24 a dit :

Juste une question... Vous êtes domicilié ou temporairement en France ?

Quel est votre point d attache?

Ça vous plaît de voir vos concitoyens massacrés?

Et un gouvernement qui en guise de réponse vous taxe toujours plus ?

Ça vous plaît la vieille pierre les vieux édifices glauques délabrés et les rues qui ressemblent à des coupes gorges?

Nous non et depuis tout petits...

Y a des gens qui ne naissent pas au bon endroit nous n'aurons en aucun cas le mal du pays de nos proches oui... Uniquement.

 

Lolol c'est sur que si tu vie avec BFM TV en boucle c'est dangereux ;) bref tout a été dit plus haut comme mes dernières propos c'est pas de te décourager mais de te faire voir la réalité des choses ici et le faire de ne pas venir voir pendant les périodes saisonnière  les plus difficiles et voir comment est le pays est à mon avis un point négatif . Moi ce qui me gène dans tes propos c'est le côté à balayer automatiquement les témoignages qui ne vont pas dans ton sens ... Ça c'est une grosse erreur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On a besoin de positif pour élaborer un projet, l'inconscient fermant les portes au contact du négatif.

Je suis venue ici en considérant que le Canada était un pays en construction, un pays neuf, et c'est encore vrai.

Je suis venue pour donner un avenir à mes enfants et ils en ont un.

À l'époque, mon entourage m'a trouvée naïve et influençable, et mon retour en catastrophe était presque programmé. Mais je suis tombée en amour avec le Québec, peut-être même avec le Canada tout entier. Tomber en amour ne veut pas dire devenir aveugle, mais découvrir tous les aspects, les beaux, les merveilleux, les corrompus, les dangereux et les haïssables, et  choisir de rester quand même parce qu'on se sent chez soi....

Je pense que malgré toutes les mises en garde, il n'est pas insensé de suivre son cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

?

Modifié par bab71
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Shelby24 a dit :

Juste une question... Vous êtes domicilié ou temporairement en France ?

Quel est votre point d attache?

Ça vous plaît de voir vos concitoyens massacrés?

Et un gouvernement qui en guise de réponse vous taxe toujours plus ?

Ça vous plaît la vieille pierre les vieux édifices glauques délabrés et les rues qui ressemblent à des coupes gorges?

Nous non et depuis tout petits...

Y a des gens qui ne naissent pas au bon endroit nous n'aurons en aucun cas le mal du pays de nos proches oui... Uniquement.

 

Salut ,

Je sais pas où tu habites en France mais on doit pas être du même coin ......

Tu dresses un tableau carrément glauque de la France là.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement