Aller au contenu

Le Canada, terre d'entrepreneuriat ouverte aux investisseurs


Messages recommandés

Traditionnellement « business friendly », le Canada est plus ouvert que jamais aux investissements étrangers. Conjoncture favorable, politiques publiques attractives : le pays et ses diverses provinces séduisent ainsi nombre d'entreprises et de porteurs de projets français.

C'est ce qu'on appelle un territoire « business friendly ». Figurant à la deuxième place du classement des meilleurs pays pour créer son entreprise( 1 ), le Canada fait figure de terre promise pour de nombreux Français candidats à une nouvelle vie . Selon le registre consulaire, 103.967 ressortissants français y étaient installés au 31 décembre 2017, contre 83.295 en 2013. Parmi eux, beaucoup ont fait le choix de traverser l'Atlantique pour créer leur société. Il faut dire que tous les voyants sont au vert dans la confédération canadienne, qui vient de fêter ses 150 ans.

L'OCDE prévoit une croissance de 2,3 % pour 2018 et le taux de chômage a atteint son plus bas niveau depuis quarante-deux ans, à 5,7 %. « Notre économie est florissante », résumait Justin Trudeau, Premier ministre canadien, au dernier Forum de Davos. Attaché à tenir sa promesse de campagne, qui était de convertir le pays à la relance économique, l'homme d'Etat de 46 ans envoie des signaux positifs pour rendre le deuxième plus grand pays du monde attractif auprès des investisseurs et des entrepreneurs.

 

Le Canada, porte d'entrée sur l'Amérique

Outre sa bonne conjoncture économique et ses mesures incitatives, le pays découvert par le Malouin Jacques Cartier revêt des opportunités indéniables. Il s'agit d'une tête de pont pour s'attaquer aux Etats-Unis, premier partenaire commercial du Canada. « Le Nafta, qui institue une zone de libre-échange entre le Canada, les Etats-Unis et le Mexique, ouvre considérablement le champ des affaires », rappelle Jérôme Sinelnikoff, expert-comptable en France et au Canada, et directeur au sein de l'équipe International Business Advisory Services du cabinet Grant Thornton.

 

JULIE LE BOLZER 


En savoir plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

les porteurs d'idée de projet étrangers peuvent ils être financés pour créer leur projet au Canada par des établissements Canadiens? auront ils des aides pour créer leur projets?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Faouzitounes a dit :

les porteurs d'idée de projet étrangers peuvent ils être financés pour créer leur projet au Canada par des établissements Canadiens? auront ils des aides pour créer leur projets?

Si vous arrivez ici comme RP (donc pas avec le visa entrepreneur qui comporte des exigences financières relatives à votre projet d'entreprise) et avec un plan d'affaires solide, peut-être. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement