Aller au contenu

CSQ et EXPERIENCE TRAVAIL


antbubo

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

 

j'ai deux questions
 

la 1ere:

Expérience reconnue: Les expériences de travail du candidat travailleur qualifié doivent avoir été acquises :

  • au cours des cinq années précédant la date de dépôt de la demande de certificat de sélection
  • dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP)
  • légalement dans le pays concerné.

ça signifie quoi? que l'expérience doit avoir été acquise au cours des cinq dernières années ?ou l'expérience doit avoir été acquise tous les ans au cours des cinq dernières années?parce que si pendant ces cinq dernières années il nous est peut être arrivé d'être au chômage, n'est-ce pas au moins sanctionnant?

 

2e question:

Combien de temps prend le traitement d'une demande pour le Certificat de sélection du Québec?

 

Bien à vous,

 

Anthony

 

 

Modifié par antbubo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Il y a 5 heures, antbubo a dit :

Bonjour

 

j'ai deux questions
 

la 1ere:

Expérience reconnue: Les expériences de travail du candidat travailleur qualifié doivent avoir été acquises :

  • au cours des cinq années précédant la date de dépôt de la demande de certificat de sélection
  • dans une profession de niveau de compétence supérieur à « D » au sens de la Classification nationale des professions (CNP)
  • légalement dans le pays concerné.

ça signifie quoi? que l'expérience doit avoir été acquise au cours des cinq dernières années ?ou l'expérience doit avoir été acquise tous les ans au cours des cinq dernières années?parce que si pendant ces cinq dernières années il nous est peut être arrivé d'être au chômage, n'est-ce pas au moins sanctionnant?

 

2e question:

Combien de temps prend le traitement d'une demande pour le Certificat de sélection du Québec?

 

Bien à vous,

 

Anthony

 

 

 

Que si tu es chimiste par exemple, tu dois avoir 1 an d'experience au moins acquis entre 2013 et 2018 (5 ans), juste 1 an suffit. Ils se disent que apres 5 ans sans pratiquer, tu as besoin de recyclage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord très bien...

ça peut prendre aussi 15 plombes si genre tu es vendeur en France donc à ce moment là ton dossier sera longtemps en attente..

et oui ok bien sur qu'il faut au moins 1 an..merci pour ces infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • Habitués

jpense que jsuis dans la mouise..ayant été un an au chômage durant toute l'année 2013 mais étant en activité depuis 2014 je crois que je ne pourrai pas présenter de demande de CSQ en 2018 vu qu'il faut que le candidat doit avoir acquis les expériences de travail au cours des cinq années prédédent la date de dépôt de la demande de CSQ.. vous confirmez? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, antbubo a dit :

depuis 2014 ça me fait 4 ans d'expérience et pas 5..tu en es sur/re?

 

 

Il ne faut pas 5 ans d'experience, mais 1 an, acquis au cours des 5 dernieres annees.

 

Tes 4 annees d'experience (largement suffisantes) sont acquises au cours des 5 dernieres annees, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, antbubo a dit :

je te remercie de ta réponse mais je doute un peu c'est pourquoi je vais reposter ce comm pour tenter d'obtenir plus de réponses..

 

pas de soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne sert à rien se spâmer le forum en y postant plusieurs fois le même sujet et ça ne se fait pas !

 

Et pour ta question tu regardes le tableau des points pour une demande de CSQ.... Le nombre de points accroît avec le nombre d années de travail. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antbubo a dit :

jsavais pas qu'il fallait pas reposter un comm dsl lol

 

tu ne rep pas à ma question cependant ..

ma réponse est très claire!

c'est les 5 ans avant qui sont prit en considération

et après le nombre de points comptabilisés c'est suivant le nombre d années travaillées les 5 ans précédent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ok mais vu ma situation je ne peux donc pas envoyer de demande de csq en 2018 ?vu que pendant l'année 2013 j'étais au chômage..

ça me fait 4 ans d'activité et pas 5...tu vois ce que je veux dire..? tu confirmes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antbubo a dit :

ok mais vu ma situation je ne peux donc pas envoyer de demande de csq en 2018 ?vu que pendant l'année 2013 j'étais au chômage..

ça me fait 4 ans d'activité et pas 5...tu vois ce que je veux dire..? tu confirmes?

je vois surtout que tu n'as pas lu ce que j'ai noté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu as écrit que c'est les cinq dernières années qui sont prises en compte donc je pense avoir raison..je ne peux donc pas envoyer de demande vu que l'année 2013 j'étais au chômage...je suis actif depuis 2014 ça fait 4 ans.. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, antbubo a dit :

tu as écrit que c'est les cinq dernières années qui sont prises en compte donc je pense avoir raison..je ne peux donc pas envoyer de demande vu que l'année 2013 j'étais au chômage...je suis actif depuis 2014 ça fait 4 ans.. :o

tu te fou de moi ??

tu lis vraiment à moitié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Attends donc un an de plus si ça te tente pour faire ton dossier, puisque tu as décidé que tu avais déjà la réponse sans tenir compte des réponses qui te sont envoyées !!! :38_worried:

Bref, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Après, et juste pour information, si un tout petit grain de sable dans l'engrenage t'empêche d'avancer, tu n'es pas là de réussir tes démarches d'immigration, car sache que c'est un très long parcours du combattant. :35_thinking:

Bien sûr qu'il faut tout lire et bien comprendre et surtout bien respecter les consignes, mais il faut aussi savoir prendre un peu de risques parfois, sachant que l'on ne peut pas TOUT maîtriser. Et les conseils des autres peuvent toujours être utiles.

Bon courage pour tes démarches !


Envoyé de mon iPad en utilisant application mobile Immigrer.com

Modifié par Zemida
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement