Aller au contenu

Cet affichage autorisé en France est interdit au Québec


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

Oufff....bizarre ta réponse :wacko:

 

Alors de un , oui l’anglais est interdit dans l’affichage extérieur de ce genre de commerce ....merci à la loi 101

 

Et de deux oui la loi 101 est la pour torpiller la langue anglaise 

 

C’est tu bizarre être autant dans les patates  :fou4:

 

 

Main_sos.gif.810a785cb73ace83057410a428a79b3c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 18 minutes, qwintine a dit :

 

Je te rappel ce que le même exercice fait avec tes propos à donner de l'autre côté de la flaque (je te l'ai déjà dit le 28 février ici: https://forum.immigrer.com/topic/155735-le-québec-est-il-plus-raciste-que-le-reste-du-canada/?page=5&tab=comments#comment-1265069949)

 

Pour rappel: 

 

Depuis quelques jours, j'ai fait relire certains de tes textes par des proches et amis qui sont de l'autre côté de la flaque. J'ai souligné plus haut le type de bouts de phrase qui se sont révélés importants à leurs yeux dans les retours que j'ai eu. Evidemment ce sont pas ceux là car il date d'hier et aujourd'hui. Mais dans nos échanges serrés de la dernière semaine, tu as été particulièrement prolixe tels le capitaine Haddock en jurons. Je n'ai eu qu'a me servir. Même pas à me baisser, ils sautaient littéralement dans mon panier.

 

Tous ceux à qui j'ai fait lire ces textes, qui sont globalement Européens ou Européens de seconde génération des gens tolérants et ouverts même si conservateurs sur certains points (Belges et Français).  Voici quelques extraits de leurs réactions :

  1. "Je suis choqué par les qualificatifs employés"
  2. "Stigmatisant! Y a des skinheads chez eux?"
  3. "Xénophobe"
  4. "Si on disait cela ici sur les commentaires FB de sites de Presse on aurait le MRAX sur le dos". Pour ton information, en Belgique, le MRAX (Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie) est une onbl qui lute contre cela et se porte parfois partie cicile, assiste les personnes qui en sont victime et interpelle le politique
  5. "Quand on pense qu'on nous présente ici en Europe que le Canada et la province du Québec come un pays ouvert et tolérant (modèle de politique gérée de l'immigration), progressif (Montréal la ville la plus gay-friendly, les drogues douce), un modèle à suivre, quand on lit ça ... ils sont fous c'est pas possible"
  6. "Qu'est-ce que vous êtes aller foutre là-bas" Bon d'accord ça s'adresse à nous
  7. "Quelle grossièreté!"

 

Oui je me rappelle bien ...et je sais plus ce que je faisais, je n’ai pas eu l’occasion de répondre 

 

La réponse est très simple; c’est vous autres qui avez immigrés ici....donc on parle de la réalité d’ici 

 

Ces gens là de l’autre côté de la flaque ne connaissent rien à la réalité d’ici

 

Si je tenais ces propos au sujet de l’Europe dans un forum d’immigration Européen, bien sûr qu’ils auraient raison de trouver mes propos disgracieux , je n’y connais rien à l’immigration européenne 

Mais la il s’agit de l’immigration ici....et tes copains ils n’y connaissent rien à l’immigration ici....et ils n’y connaissent rien à la situation minoritaire dans laquelle nous vivons face à un peuple anglophone qui ne demande qu’a nous assimiler

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, PhilMP a dit :

Hopopop ! C'est qui ça "nous" ?

Arrête de généraliser. Quand je parle de toi, je ne parle que de toi.

 

Et encore une fois, tu leurs montres ce que TU écris ?

 

 

Ah s’cuse, ce n’est que moi qui est un ‘’primo-arrivant’’ ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jimmy a dit :

 

Ah s’cuse, ce n’est que moi qui est un ‘’primo-arrivant’’ ?

 

 

1 - je pense que tu le fais exprès. Tu cherches toutes les déformations et raccourcis possibles pour faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Tu ne m'auras pas sur ce point là !

2 - ça te dérange à ce point là d'avoir aussi un statut de migrant quelque part ?

3 - Et finalement, à tes "amis", tu leur a fait lire aussi ce que TU as écrit ? Parce que j'imagine que s'ils voyaient le contexte des échanges et tes propos ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 31 minutes, PhilMP a dit :

1 - je pense que tu le fais exprès. Tu cherches toutes les déformations et raccourcis possibles pour faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit. Tu ne m'auras pas sur ce point là !

2 - ça te dérange à ce point là d'avoir aussi un statut de migrant quelque part ?

3 - Et finalement, à tes "amis", tu leur a fait lire aussi ce que TU as écrit ? Parce que j'imagine que s'ils voyaient le contexte des échanges et tes propos ...

 

Oui je montre aussi ce que moi j’ecris....et oui ils trouvent que j’y vais pas mal fort

 

Concernant le primo arrivant, c’est un discours que l’on entend de plus en plus , cette histoire que nous serions nous aussi des immigrants ici

 

Et ça mon beau c’est très très mal reçu par le peuple québécois 

 

Alors arrête de focusser sur jimmy le méchant, n’importe quel Québécois qui lit ça va le prendre pour du mépris 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, jimmy a dit :

Oui je me rappelle bien ...et je sais plus ce que je faisais, je n’ai pas eu l’occasion de répondre 

 

La réponse est très simple; c’est vous autres qui avez immigrés ici....donc on parle de la réalité d’ici 

 

Ces gens là de l’autre côté de la flaque ne connaissent rien à la réalité d’ici

 

Si je tenais ces propos au sujet de l’Europe dans un forum d’immigration Européen, bien sûr qu’ils auraient raison de trouver mes propos disgracieux , je n’y connais rien à l’immigration européenne 

Mais la il s’agit de l’immigration ici....et tes copains ils n’y connaissent rien à l’immigration ici....et ils n’y connaissent rien à la situation minoritaire dans laquelle nous vivons face à un peuple anglophone qui ne demande qu’a nous assimiler

 

@jimmy ok, on se calme. On va récapituler. Donc si je te suis, de cette dernière intervention, la réalité d'ici (immigration, histoire avec les anglais etc.) justifie pleinement l'emplois d'un discours et d'un registre de vocabulaire raciste et xénophobe? Réponse attendue : Oui ou Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jimmy a dit :

 

Oui je montre aussi ce que moi j’ecris....et oui ils trouvent que j’y vais pas mal fort

 

Concernant le primo arrivant, c’est un discours que l’on entend de plus en plus , cette histoire que nous serions nous aussi des immigrants ici

 

Et ça mon beau c’est très très mal reçu par le peuple québécois 

 

Alors arrête de focusser sur jimmy le méchant, n’importe quel Québécois qui lit ça va le prendre pour du mépris 

 

 

 

 

Mais si ça t'arrache tant la face d'être un migrant, alors s'il te plait, ne nous sort pas tes racines normandes !

Ne renie pas les choses quand ça t'arrange !

Un peu de cohérence à la fin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jimmy a dit :

 

Oui je montre aussi ce que moi j’ecris....et oui ils trouvent que j’y vais pas mal fort

 

Mais justifier par le contexte et la situation de l’immigration d'ici, c'est ça @jimmy?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jimmy a dit :

...Alors arrête de focusser sur jimmy le méchant, n’importe quel Québécois qui lit ça va le prendre pour du mépris

Oh, mais dois-je te rappeler qui s'amuse à m'interpeler dernièrement ?

Tu dois aimer ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy ok, on se calme. On va récapituler. Donc si je te suis, de cette dernière intervention, la réalité d'ici (immigration, histoire avec les anglais etc.) justifie pleinement l'emplois d'un discours et d'un registre de vocabulaire raciste et xénophobe? Réponse attendue : Oui ou Non.

 

Reponse : oui et non 

 

Plus sérieusement, dans le contexte quebeco canadien ce n’est pas raciste et où xenophobe

 

C’est toi et les gens qui ne connaissent pas le contexte qui trouve ça raciste et xénophobe 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jimmy a dit :

...Plus sérieusement, dans le contexte quebeco canadien ce n’est pas raciste et où xenophobe ...

Ça, c'est le cautionnement de toutes les dérives !

Dans ce cas là, ce qui s'est passé avec les anglais, c'était d'un autre contexte et donc justifié ?

Et il y a plein d'autres exemples, mais j'ai pas envie de faire une liste interminable ..

 

Ce que tu dis là n'est pas acceptable. Il y a du monde qui doit se retourner dans sa tombe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, PhilMP a dit :

Ben si t'es pas sélectionné par une province ou par le programme EE, le fédéral ne te donne pas la RP. Une fois que tu as la RP, tu peux changer de province, mais pas avant.

 

Pour immigrer au Québec, voici les solutions :

-parrainage => CSQ => RP

-Emploi temporaire fermé puis PEQ => CAQ => PT => PEQ => CSQ => RP

-Travailleur qualifié => CSQ => RP

-Etudes puis PEQ => CAQ => PE => PEQ => CSQ => RP

-PVT puis PEQ => PVT => PEQ => CSQ => RP

-Refugiés

-sélection par une autre province puis changement de province

 

J'en oublie ?

 

Donc pas "n'importe qui" ...

Et le fédéral ne fait que les vérifications de sécurité et le médical.

Quand à la citoyenneté, et bien il faut d'abord avoir été RP. Les temporaires ne sont pas admissibles.

 

Et bien,  sur cette page,  il n'indique pas que tu dois être sélectionné par une province,  et le Ministre Kinney à l'époque me l'avait confirmé.  Donc,  y a t'il eu des changements récemment à ce sujet ?

 

Six critères de sélection pour les travailleurs qualifiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, jimmy a dit :

 

Reponse : oui et non 

 

Plus sérieusement, dans le contexte quebeco canadien ce n’est pas raciste et où xenophobe

 

C’est toi et les gens qui ne connaissent pas le contexte qui trouve ça raciste et xénophobe 

 

 

 

@jimmy Oui ou Non ? Un peu de courage que diable de t'assumer!

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, qwintine a dit :

 

Mais justifier par le contexte et la situation de l’immigration d'ici, c'est ça @jimmy?

 

@jimmy réponds s'il te plait plutôt que de liker.

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, PhilMP a dit :

Ça, c'est le cautionnement de toutes les dérives !

Dans ce cas là, ce qui s'est passé avec les anglais, c'était d'un autre contexte et donc justifié ?

Et il y a plein d'autres exemples, mais j'ai pas envie de faire une liste interminable ..

 

Ce que tu dis là n'est pas acceptable. Il y a du monde qui doit se retourner dans sa tombe !

 

Je vais te donner un exemple 

 

La loi 101 au Québec interdit l’affichage en anglais devant un commerce

 

La même loi 101 interdit aux immigrants d’envoyer leurs enfants à l’ecole Anglaise 

 

Alors va expliquer ça à par exemple un Américain ( je le sais, je l’ai fait....avec plusieurs américains même) 

Et ces Américains vont être médusés, abasourdis 

 

C’est tellement incroyable une telle loi du point de vue américain eux qui sont épris de liberté individuelle 

Pour les américains c’est complètement raciste comme loi

 

Et bien tu vois au Québec c’est perçu comme tout a fait normal

 

Pourquoi ? 

Le contexte

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

Je vais te donner un exemple 

 

La loi 101 au Québec interdit l’affichage en anglais devant un commerce

 

La même loi 101 interdit aux immigrants d’envoyer leurs enfants à l’ecole Anglaise 

 

Alors va expliquer ça à par exemple un Américain ( je le sais, je l’ai fait....avec plusieurs américains même) 

Et ces Américains vont être médusés, abasourdis 

 

C’est tellement incroyable une telle loi du point de vue américain eux qui sont épris de liberté individuelle 

 

Et bien tu vois au Québec c’est perçu comme tout a fait normal

 

Pourquoi ? 

Le contexte

 

 

@jimmy tu ré-embrouilles les choses on y arrivait à comprendre et la on va devoir tout reprendre de zéro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy tu ré-embrouilles les choses on y arrivait à comprendre et la on va devoir tout reprendre de zéro

 

 

Ben non pas du tout

 

J’exp’iquais que ce qui peut paraître xéno ou raciste dans certains contextes, ne l’ai pas du tout dans d’autres contextes 

 

C’est la même chose avec tes copains européens, ce que eux voient comme raciste dans mes propos ne l’est peut-être pas du tout dans le contexte canado Québécois 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Lilideslacs a dit :

 

Et bien,  sur cette page,  il n'indique pas que tu dois être sélectionné par une province,  et le Ministre Kinney à l'époque me l'avait confirmé.  Donc,  y a t'il eu des changements récemment à ce sujet ?

 

Six critères de sélection pour les travailleurs qualifiés

J'ai mis "autre province" pour les candidats des provinces mais aussi pour l'Entrée Express. Et si tu vas dans chaque sous-catégorie de cette entrée express fédérale, il y a écrit, je cite " Vous devez avoir l’intention de vivre à l’extérieur de la province de Québec. "

 

Et ce n'est pas nouveau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, jimmy a dit :

 

Je vais te donner un exemple 

 

La loi 101 au Québec interdit l’affichage en anglais devant un commerce

 

La même loi 101 interdit aux immigrants d’envoyer leurs enfants à l’ecole Anglaise 

 

Alors va expliquer ça à par exemple un Américain ( je le sais, je l’ai fait....avec plusieurs américains même) 

Et ces Américains vont être médusés, abasourdis 

 

C’est tellement incroyable une telle loi du point de vue américain eux qui sont épris de liberté individuelle 

 

Et bien tu vois au Québec c’est perçu comme tout a fait normal

 

Pourquoi ? 

Le contexte

 

 

Et Hop ! On mélange tout pour faire passer les autres pour des ânes !

Puis on montre ça à ses amis pour les faire encore plus passer pour des ânes !

 

Belle pirouette mais qui ne prends pas !

Et n'oublie pas de faire lire ce commentaire à tes amis ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :

 

Ben non pas du tout

 

J’exp’iquais que ce qui peut paraître xéno ou raciste dans certains contextes, ne l’ai pas du tout dans d’autres contextes 

 

C’est la même chose avec tes copains européens, ce que eux voient comme raciste dans mes propos ne l’est peut-être pas du tout dans le contexte canado Québécois 

 

@jimmy donc si je te suis, le racisme et la xénophobie c'est culturel ? Car contexte et culture s'est très intimement lié non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement