Aller au contenu

Cet affichage autorisé en France est interdit au Québec


Laurent

Messages recommandés

Il y a 12 heures, jimmy a dit :

...Il arrive parfois que je montre à des amis ou des membres de ma famille, je leur montre ce que des gens comme toi, comme Qwintine ou PhilMP ( et d’autres) écrivent ici ....à chaque fois ils sont sidérés 

Je l’ai montré aussi à des collègues de travail, à des amis Français...et même à une journaliste 

Tous étaient sidérés, abasourdis par tant de mépris pour le peuple Québécois ...

Petite question : leur montres tu ce que toi tu écris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, qwintine a dit :

 

Que la majorité des sélectionnés ont un niveau de français supérieur et des qualifications supérieures aux locaux ... mais chut faut pas le dire ... faire de l'ombre ... pas bien vu

 

P.s. : c'est vrai pour tout le Canada ... merci le système à points

 

Un autre bel exemple de tes commentaires méprisants.  C'est évidemment de la faute à jimmy, tu vas me dire...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, jimmy a dit :

 

Tu vois, tu m'énerves avec tes commentaires autant que je t'énerve 

 

Je pourrais laissé faire...après tout j'aime être une personne unique :)....mais ca m'énerve que tu te berces d'illusion

 

Selon le dernier sondage 67% des Québécois francophones....donc les 2/3 des Québécois francophones appuient les deux partis politique (PQ et CAQ) qui propose de changer les règles d'immigration pour que plus AUCUN immigrant ne rentre icitte s'il ne parle pas français....t'as t'y compris AUCUN a 67%

 

Mais bon dans ta tite tête, ben non c'est juste jimmy qui a un problème...ciboire réveille, c'est un problème immense au Québec cette immigration complètement désordonnée...et la très grande majorité des Québécois le constate

C'est cool !  Des élections arrivent et on va pouvoir savoir vraiment quels sont les bons chiffres !

 

Ma "tite tête" va bien et ne s’énerve pas contrairement à toi. Tu sacres, tu insultes ... Et tu prends tous les autres pour des idiots !

Tu as des positions extrémistes, et je t'ai déjà dit ce que je pense de l’extrémisme. Je me fais un devoir de le dénoncer ! 

 

Et puis tu le cherches ! N'est ce pas toi qui est venu me provoquer sur ce fil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, jimmy a dit :

 

Il arrive parfois que je montre à des amis ou des membres de ma famille, je leur montre ce que des gens comme toi, comme Qwintine ou PhilMP ( et d’autres) écrivent ici ....à chaque fois ils sont sidérés 

Je l’ai montré aussi à des collègues de travail, à des amis Français...et même à une journaliste 

Tous étaient sidérés, abasourdis par tant de mépris pour le peuple Québécois 

 

 

Amusant, je l'ai fait pas plus tard qu'hier avec un ami français qui habite mon village depuis une trentaine d'années. Au cas où, je mentionne qu'il est fédéraliste type NPD:

- Bonjour Kobico, viens-tu à la conférence ce soir?

- Non, je suis sur mon forum d'immigration. Je dois répondre à un français qui nous reproche de ne pas assumer le passé de nos ancêtres envers les autochtones pis qui dit que nous sommes seulement des "primo-arrivants".

- Pfffffff.... mais quel con ce maudit français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kobico a dit :

 

Amusant, je l'ai fait pas plus tard qu'hier avec un ami français qui habite mon village depuis une trentaine d'années. Au cas où, je mentionne qu'il est fédéraliste type NPD:

- Bonjour Kobico, viens-tu à la conférence ce soir?

- Non, je suis sur mon forum d'immigration. Je dois répondre à un français qui nous reproche de ne pas assumer le passé de nos ancêtres envers les autochtones pis qui dit que nous sommes seulement des "primo-arrivants".

- Pfffffff.... mais quel con ce maudit français!

 

Et c'est cas le problème

 

La ou je suis d'accord que je nuis a la ''cause'' c'est que ces gens la focussent sur le ''problème jimmy''

 

Et donc ils ne voient pas l'écoeurement TOTAL d'un grand nombre de Québécois

 

Dans leur tête ils se disent '' non c'est seulement jimmy, non c'est seulement jimmy''

 

Dans ce sens la oui je nuis...ils ne voient que l'arbre et pas la forêt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

Et ciboire, tu veux que je ressorte tes commentaires méprisants sur la qualité....ou plutôt la non qualité ( selon toi) de la langue française au Québec ?

 

Ce sont les commentaires typique du maudit Français qui ne comprend rien à la situation minoritaire dans laquelle nous sommes dans ce continent 

Justement sors les moi... 

 

Tu dis défendre la langue française... puis après argumente que c'est du québécois pour te défiler ! Les tournures de phrases peuvent être différentes, les mots aussi... mais pas la grammaire, la syntaxe et l'orthographe! Alors non les assisez vous que j'entends trop souvent me met hors de moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, qwintine a dit :

 

Que la majorité des sélectionnés ont un niveau de français supérieur et des qualifications supérieures aux locaux ... mais chut faut pas le dire ... faire de l'ombre ... pas bien vu

 

P.s. : c'est vrai pour tout le Canada ... merci le système à points

 

Je n'aime pas trop ce genre de message.

 

De dire que les immigrants sélectionnés ont un niveau de français supérieur et des qualifications supérieures aux locaux je trouve ça injurieux,  voire méprisant.  

 

Si il y a effectivement ici des gens avec un bas niveau,  ou un niveau moins élevé que celui de plusieurs immigrants combien d'immigrants ont été refusés parce que n'ayant pas le niveau demandé ? 

 

Bref,  ce n'est pas ton message le plus brillant Qwintine.

 

De toute façon je trouve que le gouvernement fédéral sélectionne sur la base de critères dépassés,  et cela fait très longtemps que je le dis.

 

Il aurait grandement avantage à sélectionner les immigrants en fonction des offres d'emplois à combler et  le partage des valeurs communes. 

 

Cette façon de faire,  selon moi,  serait davantage pertinent et surtout moins dommageable pour la société d'accueil mais aussi pour l'immigrant lui-même parce qu'un immigrant qui trouve du boulot dans son domaine tout de suite,  s'intégrera plus facilement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Lilideslacs a dit :

 

 

 

Cette façon de faire,  selon moi,  serait davantage pertinent et surtout moins dommageable pour la société d'accueil mais aussi pour l'immigrant lui-même parce qu'un immigrant qui trouve du boulot dans son domaine tout de suite,  s'intégrera plus facilement.

 

 

Le problème n'est pas juste au niveau du gouvernement mais aussi des employeurs... Et de la reconnaissance des diplômes. C'est facile de sélectionner sur diplômes mais ensuite ces derniers ne valent plus rien et on doit refaire formations, examens, stages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Effectivement,  tu as un point Juetben.

 

Il faut une réelle volonté du gouvernement et il faut également que les employeurs contribuent à l 'intégration des nouveaux arrivants.

 

De toute façon c'est tout à leur avantage.

 

Il y a des employeurs qui recherchent de la main d'oeuvre qualifié depuis des lustres.

 

Je donne un exemple.  Je suis un employeur qui cherche à engager un grutier depuis des lustres et un immigrant,  grutier de formation,   serait intéressé à immigrer pour combler ce poste je pense que nous avons là une combinaison gagnante.  Ne restera qu'a faire une mise à niveau pour adapter ses connaissances au "marché" québécois/canadien/nord américain.

 

Il y a beaucoup de postes que n'arrivent pas à combler les employeurs avec des locaux (de souche ou immigrants actuels) pour des métiers complexes etc.  

 

Pourquoi accepter la demande d'un ingénieur qui ne trouvera pas de boulot dans son domaine à court terme à moins de refaire ses études etc. et ne pas accepter la demande du grutier parce que moins scolarisé ?

 

Je pense qu'une refonte est plus que nécessaire pour le bénéfice du plus grand nombre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, kobico a dit :

 

Un autre bel exemple de tes commentaires méprisants.  C'est évidemment de la faute à jimmy, tu vas me dire...?

 

Hormis que oui c'est pour faire plaisir à Jimmy (à ce propos, regarde qui a fait dérivé la discussion ... ), quand c'est Lionel Laroche qui le dit (min 3:30 concernant l'éducation des immigrants vs la population canadienne au sens large) en conférence publique à Toronto ... là c'est pas perçu comme du mépris ... mais bon ... je dis rien ... un Français qui fricote avec les Anglos ... et mariée avec une chinoise ... et ayant vécu aux états ... il a vraiment rien pour lui

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 44 minutes, kobico a dit :

 

Un autre bel exemple de tes commentaires méprisants.  C'est évidemment de la faute à jimmy, tu vas me dire...?

 

Pour replacer les choses:

 

Message 1: Laurent et sa manchette de presse

 

Message 2 : Qwintine : Loi 101

 

Message 3 : Jimmy : C'est parce que les Québécois sont des racistes, xénophobes, pratiquent la haine des Anglais, ils sont renfermés sur eux-mêmes, ils crachent sur les immigrants....est-ce que j'oublie quelque chose Qwintine et PhilMP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Lilideslacs a dit :

 

Je n'aime pas trop ce genre de message.

 

De dire que les immigrants sélectionnés ont un niveau de français supérieur et des qualifications supérieures aux locaux je trouve ça injurieux,  voire méprisant.  

 

Si il y a effectivement ici des gens avec un bas niveau,  ou un niveau moins élevé que celui de plusieurs immigrants combien d'immigrants ont été refusés parce que n'ayant pas le niveau demandé ? 

 

Bref,  ce n'est pas ton message le plus brillant Qwintine.

 

De toute façon je trouve que le gouvernement fédéral sélectionne sur la base de critères dépassés,  et cela fait très longtemps que je le dis.

 

Il aurait grandement avantage à sélectionner les immigrants en fonction des offres d'emplois à combler et  le partage des valeurs communes. 

 

Cette façon de faire,  selon moi,  serait davantage pertinent et surtout moins dommageable pour la société d'accueil mais aussi pour l'immigrant lui-même parce qu'un immigrant qui trouve du boulot dans son domaine tout de suite,  s'intégrera plus facilement.

 

 

Bon, ça dévie gravement du sujet original du post, mais bon ...

 

Tu as raison, il ne faut pas mépriser. Mais maintenant, il faut aussi regarder comment l'immigration se passe actuellement. Avec le nouveau logiciel qui plante, la futur déclaration d’intérêt que l'on attend depuis je ne sais combien d'années, les quotas qui sont fermés ... 5000 candidats MPQ en 2016 et quasi aucun CSQ de délivré pour ces personnes début 2018 pour une 50aine de milliers de nouveaux immigrants au Québec pour 2017 ... Et bien l'immigration passe par les offres d'emploi qualifié validées et les études, études qui ont un niveau minimal ... Mon expérience personnelle en laboratoire de recherche est frappante : les québecois faisant des études universitaires au delà du bac sont très minoritaires dans mon domaine et ça ne va pas en s'améliorant. Je n'en conclu pas que les immigrants sont plus qualifiés que les Québecois, mais pour ces dernières années, c'est ce que l'état du système favorise, amplifié par la désaffection des Québecois pour les études.

 

Et si ça continue de s'embourber ...

 

Je met un petit bémol sur la sélection par le fédéral en pensant que c'est une erreur d’inattention. Le Québec sélectionne ses candidats avec ses propres critères. Le fédéral n'a aucun pouvoir la dessus (a part sécurité/santé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

Bon, ça dévie gravement du sujet original du post, mais bon ...

 

 

 

D'ailleurs j'ai bien envie d'un Whopper ce midi moi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Starbuck a dû changer le mot "Coffee" par "Les cafés"

cafe-starbuck.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Philip tu dis:

 

Je met un petit bémol sur la sélection par le fédéral en pensant que c'est une erreur d’inattention. Le Québec sélectionne ses candidats avec ses propres critères. Le fédéral n'a aucun pouvoir la dessus (a part sécurité/santé).

 

A ce que je sache,  c'est le fédéral,  et lui seul,  qui émet les RP et qui octroie la citoyenneté canadienne non ?

 

Autrement dit,  rien n'empêche qui que ce soit d'immigrer au Québec sans avoir le certificat de sélection du Québec.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Lilideslacs a dit :

Philip tu dis:

 

Je met un petit bémol sur la sélection par le fédéral en pensant que c'est une erreur d’inattention. Le Québec sélectionne ses candidats avec ses propres critères. Le fédéral n'a aucun pouvoir la dessus (a part sécurité/santé).

 

A ce que je sache,  c'est le fédéral,  et lui seul,  qui émet les RP et qui octroie la citoyenneté canadienne non ?

 

Autrement dit,  rien n'empêche qui que ce soit d'immigrer au Québec sans avoir le certificat de sélection du Québec.  

 

 

Ben si t'es pas sélectionné par une province ou par le programme EE, le fédéral ne te donne pas la RP. Une fois que tu as la RP, tu peux changer de province, mais pas avant.

 

Pour immigrer au Québec, voici les solutions :

-parrainage => CSQ => RP

-Emploi temporaire fermé puis PEQ => CAQ => PT => PEQ => CSQ => RP

-Travailleur qualifié => CSQ => RP

-Etudes puis PEQ => CAQ => PE => PEQ => CSQ => RP

-PVT puis PEQ => PVT => PEQ => CSQ => RP

-Refugiés

-sélection par une autre province puis changement de province

 

J'en oublie ?

 

Donc pas "n'importe qui" ...

Et le fédéral ne fait que les vérifications de sécurité et le médical.

Quand à la citoyenneté, et bien il faut d'abord avoir été RP. Les temporaires ne sont pas admissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, juetben a dit :

Justement sors les moi... 

 

Tu dis défendre la langue française... puis après argumente que c'est du québécois pour te défiler ! Les tournures de phrases peuvent être différentes, les mots aussi... mais pas la grammaire, la syntaxe et l'orthographe! Alors non les assisez vous que j'entends trop souvent me met hors de moi!

 

J’ai pas besoin de les sortir, tu le fais encore ici

 

Arrete de bloquer sur les mots, t’es fatiguant...on s’en tape du nom de la langue qu’ont parle au Québec....c’est la notre et on l’aime, c’est toute

 

Faque appelle la comme tu voudras; du français, du Québécois, du français fucké, on s’en calisse, c’est notre langue tout simplement

 

Alors ce machin qui nous sert de langue et bien tu la méprises

 

Et c’est ça que les gens a qui j’ai montré vos textes sur ce forum ont tous remarqué: le mépris 

 

Toi c’est la langue machin Québécoise, PhilMP c’est cette propension à nous traiter de mangeur d’immigrants, d’anglo-saxons et de racistes et de primo je sais plus quoi, Qwintine c’est .....c’est ....en fait c’est tout, la minute qu’il met un doigt sur son clavier, c’est une pluie de mépris 

 

C’est ça que des étrangers au forum voient dans vos textes icitte

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Hei a dit :

 

Bon je vais répondre à la question puisque personne n'y a répondu.

 

Pour moi rien n'est interdit puisque les deux langues principales du Canada sont l'anglais et le français et comme les lois fédérales priment sur les lois provinciales.

 

Au Québec, on rajouterait la traduction en français. La loi 101 est là pour protéger la langue français, pas pour torpiller la langue anglaise.

 

 

 

Oufff....bizarre ta réponse :wacko:

 

Alors de un , oui l’anglais est interdit dans l’affichage extérieur de ce genre de commerce ....merci à la loi 101

 

Et de deux oui la loi 101 est la pour torpiller la langue anglaise 

 

C’est tu bizarre être autant dans les patates  :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, jimmy a dit :

 

J’ai pas besoin de les sortir, tu le fais encore ici

 

Arrete de bloquer sur les mots, t’es fatiguant...on s’en tape du nom de la langue qu’ont parle au Québec....c’est la notre et on l’aime, c’est toute

 

Faque appelle la comme tu voudras; du français, du Québécois, du français fucké, on s’en calisse, c’est notre langue tout simplement

 

Alors ce machin qui nous sert de langue et bien tu la méprises

 

Et c’est ça que les gens a qui j’ai montré vos textes sur ce forum ont tous remarqué: le mépris 

 

Toi c’est la langue machin Québécoise, PhilMP c’est cette propension à nous traiter de mangeur d’immigrants, d’anglo-saxons et de racistes et de primo je sais plus quoi, Qwintine c’est .....c’est ....en fait c’est tout, la minute qu’il met un doigt sur son clavier, c’est une pluie de mépris 

 

C’est ça que des étrangers au forum voient dans vos textes icitte

 

Je te rappel ce que le même exercice fait avec tes propos à donner de l'autre côté de la flaque (je te l'ai déjà dit le 28 février ici: https://forum.immigrer.com/topic/155735-le-québec-est-il-plus-raciste-que-le-reste-du-canada/?page=5&tab=comments#comment-1265069949)

 

Pour rappel: 

 

Depuis quelques jours, j'ai fait relire certains de tes textes par des proches et amis qui sont de l'autre côté de la flaque. J'ai souligné plus haut le type de bouts de phrase qui se sont révélés importants à leurs yeux dans les retours que j'ai eu. Evidemment ce sont pas ceux là car il date d'hier et aujourd'hui. Mais dans nos échanges serrés de la dernière semaine, tu as été particulièrement prolixe tels le capitaine Haddock en jurons. Je n'ai eu qu'a me servir. Même pas à me baisser, ils sautaient littéralement dans mon panier.

 

Tous ceux à qui j'ai fait lire ces textes, qui sont globalement Européens ou Européens de seconde génération des gens tolérants et ouverts même si conservateurs sur certains points (Belges et Français).  Voici quelques extraits de leurs réactions :

  1. "Je suis choqué par les qualificatifs employés"
  2. "Stigmatisant! Y a des skinheads chez eux?"
  3. "Xénophobe"
  4. "Si on disait cela ici sur les commentaires FB de sites de Presse on aurait le MRAX sur le dos". Pour ton information, en Belgique, le MRAX (Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie) est une onbl qui lute contre cela et se porte parfois partie cicile, assiste les personnes qui en sont victime et interpelle le politique
  5. "Quand on pense qu'on nous présente ici en Europe que le Canada et la province du Québec come un pays ouvert et tolérant (modèle de politique gérée de l'immigration), progressif (Montréal la ville la plus gay-friendly, les drogues douce), un modèle à suivre, quand on lit ça ... ils sont fous c'est pas possible"
  6. "Qu'est-ce que vous êtes aller foutre là-bas" Bon d'accord ça s'adresse à nous
  7. "Quelle grossièreté!"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, jimmy a dit :

...PhilMP c’est cette propension à nous traiter de mangeur d’immigrants, d’anglo-saxons et de racistes et de primo je sais plus quoi, ...

Hopopop ! C'est qui ça "nous" ?

Arrête de généraliser. Quand je parle de toi, je ne parle que de toi.

 

Et encore une fois, tu leurs montres ce que TU écris ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement