Aller au contenu

Comment faire pour rester au quebec ??


elodie94

Messages recommandés

Bonjour, 
Je suis française et je suis actuellement a Quebec avec ma famille. Je vous écrit parce que c'est mon dernier espoir pour pas retourné en France .... Je suis ici en permis voyageur que j'ai déjà renouveler. Toute ma famille ont eu leur permis a la douane sauf moi ... Je suis âgée de 24 ans et donc plus enfant a charge ( quel connerie se truc d’ailleurs ...). Je ne sais plus quoi faire pour rester ici ... J'ai tenter en premier lieu le PVT j'ai toujours pas de nouvelle .. ensuite permis de travail sans succe ( j'ai pas de diplôme validé ) j'ai même fait un permis d’étude qu'on ma refuser .. j'ai même pensé désespérément au mariage mais c'est tellement pas mon genre ... Je sais plus quoi faire je suis persuader qu'il y a une solution pour que j'ai mes papiers. J'ai besoin d'aide vraiment je suis une pros pour les procédure d'immigration j'ai fait ceux de mes parents et j'ai aider le patron de mon père mais quand il s'agie de moi j'y arrive pas ... 
J'ai besoin d'aide je veux pas rentré en France j'ai personne la-bas et pas d'argent que faire .... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Faire comme tout le monde un dossier d'immigration... Ou reprendre des études...

 

Il y a pas de solutions miracles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Refais une demande de permis d'études, en cégep tu as encore le temps. Je connais des étudiants qui avaient été refusés une première fois et qui ont trouvé un cégep qui les a pris (1er choix Montréal, acceptés à Québec)

Le problème est que de nombreux cours sont déjà complets puis que les inscriptions se font avant le 1er mars. Mais tu peux regarder ici :

https://sram.omnivox.ca/Sva2/Regulier/OffreDeProgrammesAdmission/ListeProgrammes.aspx?C=SRM&E=P&L=FRA&Ref=20180403155841

ou sur le site identique de la sracq ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non, on ne fait pas de demande avec un visa de touriste. Mais on se donne une chance d'être sur le territoire à partir de la fin de l'été. C'est une inscription pour les étudiants internationaux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Hei a dit :

 

Avec un visa touriste ? Tous les cegep ne le font pas mais certains demandent le CSQ lors de l'inscription et cela même si tu as la citoyenneté. Limite si on ne m'a pas demandé le formulaire de confirmation de la résidence permanente.

Pas besoin de csq si tu fais une demande de permis d'études...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie de trouver un parrainage dans le cadre de réunion de conjoint de fait. Une fois devenue résidente permanente, ça ne sera pas nécessaire de faire la procédure de divorce si ça tourne mal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, salloumasallouma a dit :

essaie de trouver un parrainage dans le cadre de réunion de conjoint de fait. Une fois devenue résidente permanente, ça ne sera pas nécessaire de faire la procédure de divorce si ça tourne mal. 

Malheureusement, on ne peut pas signer un bail ou faire une action significative dans une  ville du Québec qui prouverait qu'on est en couple, avec un visa touriste !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, vero68 a dit :

Malheureusement, on ne peut pas signer un bail ou faire une action significative dans une  ville du Québec qui prouverait qu'on est en couple, avec un visa touriste !

Je m'excuse, dans ma tête c'était de trouver un futur parrainage avec une personne qui est encore dans la procédure de DCSQ, elle vivra avec cette personne une année avec des factures, un bail commun. Lorsque cette personne parte après pour le québec elle demandera un parrainage 100% légal et justifié. ça a l'air trop élaboré comme schéma, mais bon ça dépendra de la détermination de la personne en question et ça sera une expérience de vie pour elle. Mais ça reste juste un avis, le mien pourrait être totalement à côté de la plaque :P

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cégep j'ai fait une demande je sais pas pourquoi y mon refuser parce que j'ai que un niveau  CAP alors a ma demande j'ai fait un demande z l'école pour adulte qui m'avais accepter mais l'immigration min refuser. .. J'ai vraiment tout fait je comprend pas pourquoi vraiment. .. mon père et ma mère ne savent plus quoi faire y on peur que je reparte en France seul ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, salloumasallouma a dit :

Je m'excuse, dans ma tête c'était de trouver un futur parrainage avec une personne qui est encore dans la procédure de DCSQ, elle vivra avec cette personne une année avec des factures, un bail commun. Lorsque cette personne parte après pour le québec elle demandera un parrainage 100% légal et justifié. ça a l'air trop élaboré comme schéma, mais bon ça dépendra de la détermination de la personne en question et ça sera une expérience de vie pour elle. Mais ça reste juste un avis, le mien pourrait être totalement à côté de la plaque :P

Ah ben oui l'art de comment frauder le systeme... super conseil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, elodie94 a dit :

Cégep j'ai fait une demande je sais pas pourquoi y mon refuser parce que j'ai que un niveau  CAP alors a ma demande j'ai fait un demande z l'école pour adulte qui m'avais accepter mais l'immigration min refuser. .. J'ai vraiment tout fait je comprend pas pourquoi vraiment. .. mon père et ma mère ne savent plus quoi faire y on peur que je reparte en France seul ... 

À la limite tu repars en France le temps de faire tes papiers pour un visa d'études en bonne et due forme.  Tes parents sont ici sous quel statut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, elodie94 a dit :

Cégep j'ai fait une demande je sais pas pourquoi y mon refuser parce que j'ai que un niveau  CAP alors a ma demande j'ai fait un demande z l'école pour adulte qui m'avais accepter mais l'immigration min refuser. .. J'ai vraiment tout fait je comprend pas pourquoi vraiment. .. mon père et ma mère ne savent plus quoi faire y on peur que je reparte en France seul ... 

Si tu as un cap c'est normal qu'on ne te permette pas le cegep! Fais une demande pour un dep de 1800h et tu pourras demander ta RP par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, salloumasallouma a dit :

Je m'excuse, dans ma tête c'était de trouver un futur parrainage avec une personne qui est encore dans la procédure de DCSQ, elle vivra avec cette personne une année avec des factures, un bail commun. Lorsque cette personne parte après pour le québec elle demandera un parrainage 100% légal et justifié. ça a l'air trop élaboré comme schéma, mais bon ça dépendra de la détermination de la personne en question et ça sera une expérience de vie pour elle. Mais ça reste juste un avis, le mien pourrait être totalement à côté de la plaque :P

Ça s'appelle de la fraude.  Pas fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu repars en France, et je crois que malheureusement tu n'auras pas le choix, tes parents pourront te parrainer une fois citoyens canadiens.  Tu as un CAP donc une possibilité de travailler en France non ? et des amis je suppose...... Personne n'est tout seul.

Pour venir en tant qu'étudiante, il faut choisir une formation de plus de 900 heures dans la liste des établissements d'enseignement désignés. Si tu ne fais pas les choses dans les règles, les portes de l'immigration pourraient définitivement se fermer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, vero68 a dit :

Si tu repars en France, et je crois que malheureusement tu n'auras pas le choix, tes parents pourront te parrainer une fois citoyens canadiens.  Tu as un CAP donc une possibilité de travailler en France non ? et des amis je suppose...... Personne n'est tout seul.

Pour venir en tant qu'étudiante, il faut choisir une formation de plus de 900 heures dans la liste des établissements d'enseignement désignés. Si tu ne fais pas les choses dans les règles, les portes de l'immigration pourraient définitivement se fermer.

C'est 1800 heures si elle veut ensuite obtenir sa résidence permanente via le PEQ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, bencoudonc a dit :

À la limite tu repars en France le temps de faire tes papiers pour un visa d'études en bonne et due forme.  Tes parents sont ici sous quel statut ?

Mon beau père permis fermer et ma maman permis ouvert 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, elodie94 a dit :

Mon beau père permis fermer et ma maman permis ouvert 

 

Donc il y a peut-être moyen que vous les déclariez comme garants/soutiens financiers pour un permis d'études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, elodie94 a dit :


 Je suis âgée de 24 ans et donc plus enfant a charge ( quel connerie se truc d’ailleurs ...)

Pourquoi ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, elodie94 a dit :

Cégep j'ai fait une demande je sais pas pourquoi y mon refuser parce que j'ai que un niveau  CAP alors a ma demande j'ai fait un demande z l'école pour adulte qui m'avais accepter mais l'immigration min refuser. .. J'ai vraiment tout fait je comprend pas pourquoi vraiment. .. mon père et ma mère ne savent plus quoi faire y on peur que je reparte en France seul ... 

 

Heu ... tu as 24 ans tsé quand même. Un moment faut prendre son envol et plus être couvee par papa maman. Repartir en France seule, à ton âge, ça va, c'est pas non plus le plus gros drame mondial tsé. 

 

Disons que entre tenter tout et n'importe quoi pour rester (comme ton idée du mariage qui est totalement illégale, et stupide) ou faire les choses comme il faut en rentrant et revenant par la bonne voie, soit en PVT si tu es sélectionnée, soit un permis d'études pour un programme DEP ... le choix me paraît simple. Le pire étant de chercher à fourrer le système et te faire expulser + interdire de territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, crazy_marty a dit :

 

Heu ... tu as 24 ans tsé quand même. Un moment faut prendre son envol et plus être couvee par papa maman. Repartir en France seule, à ton âge, ça va, c'est pas non plus le plus gros drame mondial tsé. 

 

Disons que entre tenter tout et n'importe quoi pour rester (comme ton idée du mariage qui est totalement illégale, et stupide) ou faire les choses comme il faut en rentrant et revenant par la bonne voie, soit en PVT si tu es sélectionnée, soit un permis d'études pour un programme DEP ... le choix me paraît simple. Le pire étant de chercher à fourrer le système et te faire expulser + interdire de territoire.

J'ai jamais voulu faire le mariage blanc mais on me l'a suggéré... Et j'ai pas d'argent rien comment je peu retournée en France dit moi ? Sans argents sans rien ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement