Aller au contenu

combiens d'immigrants qui quittent le canada apres leurs instalation??


Messages recommandés

allo les amis.

pourquoi ya tant d'immigrants qui quittent le canada (quebec) apres leurs instalation? quelles sont les raisons qui vont vous poussez un jour a retourner chez vous?

si j'ete europeen je pense pas que je vais venir m'installer ici (pour visiter c correc) car  avec toute la beaute que vous avez en europe (culture,bouffe , architecture,...etc) c juste magique!!!! vous vous ennuyer pas ici par hasard lool? moi j'ai pas le choix car je viens de l'algerie et le quebec et moyenement mieux que chez moi (c un choix par default)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On peut vouloir venir ici pour changer d'air. Ou pour mille autre raisons.  Tout le monde ne fuit pas son pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Il y a tellement de variable que c'est difficile de répondre. Comme lorsqu'on immigre ici, partir est un choix personnel. 

Tu parles que c'était un choix par défaut venant d'Algérie; je me permet de dire que c'était plutot ton choix. Je viens d'Haiti et crois moi, il y en a qui ne quitteront ce pays pour rien au monde. Et certains y retournent après l'experience québecoise (par désenchantement, le climat, et que sais je). 

J'ai moins d'un an sur place et je peux comprendre leur logique. Donc bref, dans un sens comme dans l'autre, c'est vraiment une histoire individuel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, choupitte a dit :

Il y a tellement de variable que c'est difficile de répondre. Comme lorsqu'on immigre ici, partir est un choix personnel. 

Tu parles que c'était un choix par défaut venant d'Algérie; je me permet de dire que c'était plutot ton choix. Je viens d'Haiti et crois moi, il y en a qui ne quitteront ce pays pour rien au monde. Et certains y retournent après l'experience québecoise (par désenchantement, le climat, et que sais je). 

J'ai moins d'un an sur place et je peux comprendre leur logique. Donc bref, dans un sens comme dans l'autre, c'est vraiment une histoire individuel. 

c'est une histoire de raison. l'on quitte son pays pour chercher mieux ailleurs sur le plan social, éducatif et la culture personnelle, s'enrichir de nouvelles expériences. quittez mon pays pour le quebec ne serait aucunement un choix par defaut. riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire cest un choix de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simplement parce qu'émigrer ce n'est donné à tout le monde. Cela demande beaucoup de sacrifices et d'efforts. Il faut parfois plusieurs années pour pouvoir se stabiliser. On sous-estime trop les efforts à faire. Et puis il y a aussi l'éloignement de la famille et des amis. Les petits enfants qui ne voient pas souvent les grand-parents. La job aussi, il faut parfois (souvent) reprendre des études ou recommancer au bas de l'échelle...Le climat...plus besoin d'en parler...l'isolement social aussi. Le choc culturel pour certains.


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Simplement parce qu'émigrer ce n'est donné à tout le monde. Cela demande beaucoup de sacrifices et d'efforts. Il faut parfois plusieurs années pour pouvoir se stabiliser. On sous-estime trop les efforts à faire. Et puis il y a aussi l'éloignement de la famille et des amis. Les petits enfants qui ne voient pas souvent les grand-parents. La job aussi, il faut parfois (souvent) reprendre des études ou recommancer au bas de l'échelle...Le climat...plus besoin d'en parler...l'isolement social aussi. Le choc culturel pour certains.
 

Tu as raison. Certains s accomoderont avec l immigration d autres pas.
Mais je pense que le pire ce sont les gens qui savent presque des le début qu'ils ne resteront jamais mais étant donné l'ouverture que leur offre un passeport canadien sont prêts à sacrifier plusieurs années de leur vie pour atteindre leur but.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/04/2018 à 12:58, espoireternel2017 a dit :

allo les amis.

pourquoi ya tant d'immigrants qui quittent le canada (quebec) apres leurs instalation? quelles sont les raisons qui vont vous poussez un jour a retourner chez vous?

si j'ete europeen je pense pas que je vais venir m'installer ici (pour visiter c correc) car  avec toute la beaute que vous avez en europe (culture,bouffe , architecture,...etc) c juste magique!!!! vous vous ennuyer pas ici par hasard lool? moi j'ai pas le choix car je viens de l'algerie et le quebec et moyenement mieux que chez moi (c un choix par default)

 

J'ignore les statistiques dans ce sens mais il est claire que tu ne peux pas retenir tous ceux qui immigrent au Québec afin qu'ils restent toutes leur vies sur place. Certain restent, d'autres changent de provinces ou encore d'autres qui retournent à leur pays d'origine voir immigrer dans d'autres pays .. etc.

 

Cela pourrait être due à une déception par rapport aux préalables attentes de la personne ou bien pour retrouver un style de vie différent est meilleur selon une la façon de voir d'une autre personne ou encore que certain veulent coûte que coûte élever leur enfants à côté de leur familles et en leur inculquant leur culture/religion ou tout simplement pour s'installer et vivre dans un endroit où la personne aurait trouvé un poste de travail plus intéressant et quette dernière n'a pas pu l'avoir à son lieu initial d'installation ...etc. Bref chacun a ses propres raisons qui font qu'il change d'endroit de résidence, cela en fait partie de la vie.

 

Sinon pour la comparaison entre la vie  en Europe et l'Amérique du Nord, là aussi cela repose sur le choix/gout/attentes de chacun et donc on peut pas dire que tel endroit est mieux que l'autre en absolu et dans tous les domaines. Bref chacun aille là où il lui semble mieux vivre la vie qu'il désire.

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-04-04 à 12:58, espoireternel2017 a dit :

allo les amis.

pourquoi ya tant d'immigrants qui quittent le canada (quebec) apres leurs instalation? quelles sont les raisons qui vont vous poussez un jour a retourner chez vous?

si j'ete europeen je pense pas que je vais venir m'installer ici (pour visiter c correc) car  avec toute la beaute que vous avez en europe (culture,bouffe , architecture,...etc) c juste magique!!!! vous vous ennuyer pas ici par hasard lool? moi j'ai pas le choix car je viens de l'algerie et le quebec et moyenement mieux que chez moi (c un choix par default)

 

Parce que l'immigration doit forcément venir de pays non européens? C'est quoi ce raccourci simpliste? On peut vouloir chercher autre chose, ou partir pour plein de raisons qui ont rien à voir avec la bouffe ou la culture ou les bâtiments.

 

Tu as les vrais retours à la maison, tu as les faux résidents qui font des aller-retour juste le temps nécessaire pour rester RP, tu as les chasseurs de passeport qui n'ont aucune intention de rester plus que le temps nécessaire pour avoir le passeport canadien. Ça en fait des catégories différentes pour les statistiques. 

 

Les vrais vrais retours, je ne suis pas sur que ce soit tant que ça. Les vrais faux retours pour des affaires de papier, sans doute plus.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 04/04/2018 à 12:58, espoireternel2017 a dit :

allo les amis.

pourquoi ya tant d'immigrants qui quittent le canada (quebec) apres leurs instalation? quelles sont les raisons qui vont vous poussez un jour a retourner chez vous?

si j'ete europeen je pense pas que je vais venir m'installer ici (pour visiter c correc) car  avec toute la beaute que vous avez en europe (culture,bouffe , architecture,...etc) c juste magique!!!! vous vous ennuyer pas ici par hasard lool? moi j'ai pas le choix car je viens de l'algerie et le quebec et moyenement mieux que chez moi (c un choix par default)

 

 

Et quelles sont tes statistiques sur le nombre d'immigrants qui quittent le Canada/Québec ? :whistlingb:

 

Et si des milliers d'Européens quittent l'Europe pour immigrer au Canada/Québec à chaque année, c'est peut-être que l'Europe n'est peut-être pas aussi formidable que tu le prétends ...-_-

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/04/2018 à 18:58, espoireternel2017 a dit :

allo les amis.

pourquoi ya tant d'immigrants qui quittent le canada (quebec) apres leurs instalation? quelles sont les raisons qui vont vous poussez un jour a retourner chez vous?

si j'ete europeen je pense pas que je vais venir m'installer ici (pour visiter c correc) car  avec toute la beaute que vous avez en europe (culture,bouffe , architecture,...etc) c juste magique!!!! vous vous ennuyer pas ici par hasard lool? moi j'ai pas le choix car je viens de l'algerie et le quebec et moyenement mieux que chez moi (c un choix par default)

Salut,

 

Déja passer de l'Algérie au Québec climatiquement parlant faut pas aimé le chaud et le froid  et le soleil LOL ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Cuffee a dit :

Salut,

 

Déja passer de l'Algérie au Québec climatiquement parlant faut pas aimé le chaud et le froid  et le soleil LOL ;) 

moyennement mieux?????? tu blagues mon ami l’algérien.. c'est plus que moyen. c'est super bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2018 à 16:04, Ivy Bijou a dit :

Simplement parce qu'émigrer ce n'est donné à tout le monde. Cela demande beaucoup de sacrifices et d'efforts. Il faut parfois plusieurs années pour pouvoir se stabiliser. On sous-estime trop les efforts à faire. Et puis il y a aussi l'éloignement de la famille et des amis. Les petits enfants qui ne voient pas souvent les grand-parents. La job aussi, il faut parfois (souvent) reprendre des études ou recommancer au bas de l'échelle...Le climat...plus besoin d'en parler...l'isolement social aussi. Le choc culturel pour certains.


 

Je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est l'une des réponses la plus vrai que j'au pu lire jusqu'a présent merci a vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Cuffee a dit :

Je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est l'une des réponses la plus vrai que j'au pu lire jusqu'a présent merci a vous !

Comme on dit icite : C'est toute une job!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 07/05/2018 à 14:11, tahi a dit :

c'est une histoire de raison. l'on quitte son pays pour chercher mieux ailleurs sur le plan social, éducatif et la culture personnelle, s'enrichir de nouvelles expériences. quittez mon pays pour le quebec ne serait aucunement un choix par defaut. riiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire cest un choix de raison.

Exactement je suis s'accord avec vous c'est un choix de raison 100% d'accord avec vous étant donner que je suis immigré ce sont exactement les  conditions que chercher un immigré Plans social éducatif économique et culturel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement