Jump to content
immigrer.com

Des changements au programme d’immigrants investisseurs au Québec

Recommended Posts

Des changements au programme d’immigrants investisseurs

Philippe Orfali | Agence QMI

| Publié le - Mis à jour 

En toute discrétion, le gouvernement Couillard a apporté des changements à son controversé programme d’immigrants investisseurs.

Les libéraux ont choisi d’annoncer ces changements mercredi dernier dans la Gazette officielle du Québec, au lendemain du budget provincial.

Ce programme gouvernemental, qui permet chaque année à 1900 riches étrangers d’obtenir leur résidence permanente en échange d’un prêt fait au gouvernement québécois, suscite la controverse parce que 90 % des participants quittent la province pour élire domicile ailleurs au pays.

La plupart d’entre eux, majoritairement d’origine chinoise, iront s’établir à Toronto ou Vancouver.

Quels sont les changements ?

Le gouvernement Couillard avait promis de moderniser le programme à la suite d’un reportage du Journal sur la question. Sauf que les changements sont modestes : au lieu de faire un prêt de 800 000 $ à Investissement Québec, les futurs candidats devront lui fournir 1,2 M$.

Leur valeur nette doit être de 2 M$, plutôt que de 1,6 M$, comme c’était le cas jusqu’à maintenant.

La plupart des autres critères de sélection demeurent inchangés.

source et suite : http://www.tvanouvelles.ca/2018/04/02/des-changements-au-programme-dimmigrants-investisseurs

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Laurent
      Seriez-vous intéressé à obtenir de l'aide et des conseils pour créer votre entreprise et/ou pour investir au Québec ?

http://www.immigrer.com/sondage-de-l-aide-pour-creer-son-entreprise-ou-investir-au-quebec
    • By jjacques
      Bonjour à tous,

Bon ceci est mon premier post, et je me lance !...

Depuis longtemps, je souhaite partir vivre au Québec avec femme et enfants ! La décision commune est prise désormais et je me renseigne sur les divers façons d'être résident. Pas simple ! En effet, j'aurais peut être du faire ma demande avant, j'ai maintenant 45 ans et l'age fait que les portes se ferment une par une. Si bien que tous les programmes du type "travailleur" me sont refusés.

À la base je souhaitais rentrer au pays en tant qu'entrepreneur mais tout est bloqué jusqu'en mars prochain

Ma situation actuelle:
      - moi et ma famille sommes français
      - je dispose de plus de 1.600.000$ en capital
      - une solide expérience en gestion d'entreprises
      - j'ai plusieurs biens immobiliers au Québec et en France
      - j'ai du faire au moins 30 voyages "touristes" au québec que je connais très bien maintenant, j'y ai des amis et des relations professionnelles
      - Je n'ai pas de diplome (excepté mon BAC obtenu il y a plus de 25 ans !)
      - mon épouse n'a pas de diplome et ne travaille pas
      - j'ai 2 jumelles de 12 ans et un fils de 20 ans
      - j'ai financé une entreprise au Québec dont je suis actionnaire à 49% (plus de 150.000$) et je suis vice-président de la compagnie. J'ai plusieurs salariés Québecois

Mon but:
      - venir travailler légalement dans mon entreprise au Québec rapidement pour que mes enfants soient scolarisés pour septembre 2013 (je sais,... je rêve un peu !)
      - m'installer définitivement, y acheter une maison et vivre au Québec.
      - m'occuper sérieusement de ma compagnie sur place plutôt que de Paris

J'ai donc un solide pied à terre au Québec, mais maintenant que la décision est prise de commencer notre nouvelle vie au Canada, j'ai du mal à trouver le bon programme ou tout simplement un interlocuteur qui pourra m'aider dans mes démarches. Les ambassades ou consulats ne recoivent personne malheureusement.
      Les pseudos "avocats d'immigration" sur le net ne m'inspirent pas confiance et c'est pourquoi je fais appel à votre aide !!!!

Bien sur, je pourrai choisir la solution de facilité qui serait de claquer 200.000$ dans le programme investisseur mais je préférerais mettre cette somme dans ma compagnie plutôt qu'au gouvernement !

Donc si vous pouvez m'aider ou me communiquer un interlocuteur d'expérience, je suis preneur !
    • By THH
      Bonjour à toutes et tous,

Y a t il parmi vous des postulant(e)s à la RP dans la catégorie des gens d'affaires?
      Si oui, dans qu'elle sous catégorie et quels sont les délais qui vous sont appliqués?
      Nous on va boucler un an d'attente sans entrevue ni CSQ avec des agents qui disent que notre dossier est bien enregistré mais qu'il faut attendre.

Avez vous un avis la dessus?

Bonne année 2012 !
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines