Aller au contenu

Quand demander le CSQ ? (parrainage)


Gaëlle 992

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je suis actuellement en train de finir de remplir le dossier de parrainage de mon conjoint, et une question m'a traversée l'esprit. J'étais persuadée qu'il fallait demander le CSQ après avoir déposer sa demande auprès du fédéral. Mais après m'être promener sur les sites d'immigration Canada et du Québec, j'ai un sérieux doute...

Quand faut-il faire le demande de CSQ ? Avant ou après le demande auprès du fédéral, ou bien même les 2 en même temps ?

Bien à vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Gaëlle,

Vous avez raison, le CSQ doit être demandé après avoir envoyé votre dossier au fédéral.

Lorsqu'ils vous accepteront comme parrain, ils vous enverront une lettre pour vous inviter à envoyer votre demande de CSQ.

C'est écrit ici: 

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/regroupement-familial/demande/demande-engagement/index.html

 

Bonne chance pour la suire! :j-aime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour je me pose la même question car je fais la demande de regroupement familial (parents grands parents) et dans le formulaire IMM0008 question 6 que l'on envoi à IRCC ils demandent si on a recu notre CSQ et si non quand on l'a demandé ?

 

Mais on peut pas faire la demande de CSQ avant que le dossier soit accepté par IRCC.... Alors je comprends pas cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Deborah123 a dit :

Bonjour je me pose la même question car je fais la demande de regroupement familial (parents grands parents) et dans le formulaire IMM0008 question 6 que l'on envoi à IRCC ils demandent si on a recu notre CSQ et si non quand on l'a demandé ?

 

Mais on peut pas faire la demande de CSQ avant que le dossier soit accepté par IRCC.... Alors je comprends pas cette question.

Si t’es parents n’ont pas de CSQ, tu laisses vides. Les memes formulaires sont utiliser pour differents groupes d’immigration c’est pour ça.

Dans le cadre d’un regroupement familial, tu dois attendre que l’ircc t’invite à déposer la demande. De plus, lorsque tu regardes la trousse de CSQ, il demande cette fameuse lettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci ?

Donc :

1ere question :-"Avez vous recu votre CSQ?" Je repond non

2eme question :-"Si non, quand avez vous demandez votre CSQ ?" Je coche rien C'est ca ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 9 minutes, Deborah123 a dit :

Ah merci ?

Donc :

1ere question :-"Avez vous recu votre CSQ?" Je repond non

2eme question :-"Si non, quand avez vous demandez votre CSQ ?" Je coche rien C'est ca ?

 

 

Exact si je ne me trompe pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement