Aller au contenu

une Informaticienne TI à Montréal


baboo_n

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai longtemps lu et épluché ce forum, lu les nombreux témoignage de la newsletter pour m'accompagner dans notre processus d'immigration, je me decide enfin à m'inscrire.

 

Nous sommes arrivées mi octobre 2017  à Montréal (via PTT permis de travail (fermé) temporaire 2ans) pour moi en informatique, grâce à une entreprise de société de service mondiale, avec qui j'avais pu passer un entretient d'embauche à paris à l'occasion d'un forum "Quebec en tête". Mon epouse a pu beneficer d'un permis d'un PTO (Permis de travail Ouvert).

 

Après un déménagement extremement fatiguant (entre tout organiser en France notre départ, puis tout organiser notre nouvel emmenagement ici), nous commençons petit à petit à visiter , explorer et appprécier cette ville incroyable.Mais voilà, je commence à me sentir un peu "seule".

L'intégration au travail n'est pas évidente . A part un collègue quebecois très sympa avec moi ( travail de collègue proche dans une petite équipe), tout le reste est assez froid et individualiste. Il ya pourtant énormément de français mais j'ai du mal à m'integrer, on ne m'invite pas forcément... 

L'intégration dans la ville, on le savais , pas encore réussi à faire de rencontre. Nous avons qu'une amie à Quebec qu'on a pu voir l'hiver dernier. Moi qui suis très sociable, j'aimerai pouvoir nouer un peu plus de nouvelle relations. 

 

On adore la neige, donc on a été servie cette année ! :)  Les sortie, ballades, film/series, et jeux de société (on a déjà repéré pas mal de bonnes adresse ici)

 

On commence à voir les différences, en moins bien (pour l'accès à un medecin) , et en mieux (la tranquilité de vie, le respect des gens pour savoir vivre ensemble, ne plus se faire embêter dans la rue, ne plus entendre des scandales de corruption en politique grave tous les jours, etc.. etc..)

Donc on ne regrette pas notre choix, et même si je ne suis pas sûre si la vie est plus cher ou pas (entre le cout de la vie, et les impots/taxe ), on commence à envisager de demander la résidence permanente et reconstruire de nouveaux projets ici (achat d'un appartement, enfants, etc..)

 

Au plaisir de vous lire.

 

Baboo

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut, je te dirais d'attendre un petit peu, avec les beaux jours (enfin quand il neige plus), il est plus facile de sortir, de sympatiser autour de BBQ, de se lancer dans des 5 a 7. Je ne sais pas quel est exactement ton secteur informatique, mais les relations avec les collegues de travail sont souvent limitees au travail, ne vous attendez pas a etre invite a souper ou partager une pizza a la moindre occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intégration au travail n'est pas évidente 
>>> rien est évident, rien ne tombre du ciel. Il faut y mettre beaucoup d'efforts et io faut faire preuve de patience. Recommencer (presque) qu'à zéro), perdre de sa culture pour en épouser une autre...ce n'est pas donné à tout le monde, surtout loin des siens et de sa zone de confort habituelle.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement