Aller au contenu

Durée visite états-unis


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

je m'en vais en trip durant un peu plus de trois mois au Canada et Etats-Unis. Je sais que à la frontière américaine je peux obtenir un visa de 90 jours mais le soucis et que je remonte ensuite au Canada pour deux semaines et reviens après aux États-Unis. Je me demandais si lorsque je quitte les États-Unis pour revenir au Canada le compteur de mes 90 jours défile toujours ou si cela s'arrête ? Mon voyage va durer environ 96/97 jours mais pas plus de 90 jours aux États-Unis...

 

Merci beaucoup !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous !
 
je m'en vais en trip durant un peu plus de trois mois au Canada et Etats-Unis. Je sais que à la frontière américaine je peux obtenir un visa de 90 jours mais le soucis et que je remonte ensuite au Canada pour deux semaines et reviens après aux États-Unis. Je me demandais si lorsque je quitte les États-Unis pour revenir au Canada le compteur de mes 90 jours défile toujours ou si cela s'arrête ? Mon voyage va durer environ 96/97 jours mais pas plus de 90 jours aux États-Unis...
 
Merci beaucoup !
 
 

Quand tu obtiens un waiver pour les us, il y a une date qui est tamponné dans ton passeport et le waiver n est pas rendu à la douane quand tu rentres au Canada, tu peux encore rentrer aux us sans repayer les 6$. Si tu le rends, que tu sois encore dans la date de validité ou pas tu devras repayer.
De toute manière, on ne parle que de 6$...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kuroczyd,

 

Si je comprends bien ce waiver je le garde ce sera le même quand je reviendrais au US mais donc la date ne sera pas modifiable, ce sera celle indiquée lors de mon premier passage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Salut kuroczyd,
 
Si je comprends bien ce waiver je le garde ce sera le même quand je reviendrais au US mais donc la date ne sera pas modifiable, ce sera celle indiquée lors de mon premier passage ?

Oui c est bien cela et ce n est pas parce-que tu ne seras pas aux us que le décompte s arrête. En gros, quand tu rentres on te tamponne une date X+90 jours.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince donc je dois revoir mon voyage :(

 

Merci beaucoup pour les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ah mince donc je dois revoir mon voyage [emoji20]
 
Merci beaucoup pour les infos.

Dans ton cas le plus simple est de refaire un waiver (et donc avoir une 2eme date) à ton retour aux us et le tour est joué, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais donc lorsque je vais revenir au Canada et que je retournerais au Etats-Unis ils pourront me refaire un nouveau waiver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois essayer de revoir ton voyage car je pense que lorsque tu passes deux semaines au Canada ca compte bien dans ton séjour aux Etats-Unis. Et du coup c'est comme si tu avais passe un séjour aux Etats-Unis.  Sauf si les choses ont changé entre temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement