Aller au contenu

Potager / Jardinage


gazowski

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 1 heure, crazy_marty a dit :

Un bon sujet, quand j'aurais les clés de la maison que je viens d'acheter à Gatineau, ça me sera d'une grande utilité. Merci @gazowski

Faudra que tu fêtes ça aux brasseurs du temps! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour les vis pour faire simple quand c'est du bois traité (vert ou brun) il faut chercher ce logo sur la boîte. cedar_screw_acq.jpg.d351e3b5e80a9f6f41aaefea28c87051.jpg

Dispo en brun ou vert selon votre bois...

 

Pour le cèdre les mêmes vis mais en brun.

 

Pour le bois normal à l'interieur ou à l'abris de l'eau des vis avec ce logo construction_screw_non-acq.jpg.be09e47c635d1f58687848d5a64b7a90.jpg

 

Si vous clouez, à la place de vis acq des clous galvanisés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Pour les vis pour faire simple quand c'est du bois traité (vert ou brun) il faut chercher ce logo sur la boîte. cedar_screw_acq.jpg.d351e3b5e80a9f6f41aaefea28c87051.jpg

Dispo en brun ou vert selon votre bois...

 

Pour le cèdre les mêmes vis mais en brun.

 

Pour le bois normal à l'interieur ou à l'abris de l'eau des vis avec ce logo construction_screw_non-acq.jpg.be09e47c635d1f58687848d5a64b7a90.jpg

 

Si vous clouez, à la place de vis acq des clous galvanisés...

Et que penses-tu des planches de composite ?  C'est cher mais plus jamais d'entretien, ça semble le rêve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Les planches en composite il faut réfléchir à la méthode d'assemblage, il y en a plusieurs sortes et j'ai l'impression que cela va impliquer une coupe à 45 degrés. Mais effectivement ça va durer longtemps l'humidité de la terre ne risque pas de l'endommager sur le long terme.

Par contre avec le bois quand tu en as marre ou bout de quelques années tu t'offre le plaisir d'en refaire un différent ou amélioré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, rayjean a dit :

Salut,

Les planches en composite il faut réfléchir à la méthode d'assemblage, il y en a plusieurs sortes et j'ai l'impression que cela va impliquer une coupe à 45 degrés. Mais effectivement ça va durer longtemps l'humidité de la terre ne risque pas de l'endommager sur le long terme.

Par contre avec le bois quand tu en as marre ou bout de quelques années tu t'offre le plaisir d'en refaire un différent ou amélioré.

Oui mais... pas d'entretien.  J'haïs ça, l'entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, bencoudonc a dit :

Et que penses-tu des planches de composite ?  C'est cher mais plus jamais d'entretien, ça semble le rêve...

C'est un bon produit mais avec des niveaux de qualité très variable selon la marque (et donc le prix...) avec des systèmes de fixation différents aussi (les clips sont les pires!) un bon système mais assez cher c'est le système Camo camo-1-497x375.jpg.5403f219fd4b010a62f979b33f6c4a33.jpg

 

Pour ne pas avoir d'assemblage à faire il faut bien prévoir son patio et donc les longueurs pour avoir juste des planches pleines (plus de 16' disponible) si c'est pas possible il faut prévoir un design avec des planches de séparation pour ne pas avoir de joints. hqdefault.jpg.e27796587a707d04da1e5aaeb623003a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour info, le problème des bois traités venait de l'emploi de sels d'arsenic. Ces bois ne sont plus produits depuis 2004 au Canada.
Si ma mémoire est bonne, il existe 3 types de traitements : CAQ, CA-B et ACM.
Ah, je viens de retrouver avec les acronymes le petit article qui résume : https://www.caaquebec.com/fr/a-la-maison/conseils/capsules-conseils/conseil/show/sujet/vert-ou-brun-quel-bois-traite-est-le-plus-toxique/
 
Le choix final dépend essentiellement du prix et du mode d'assemblage.


Merci pour les précisions. Je m'étais interdit le bois traité mais ça semble être plutôt le bon choix.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement