Aller au contenu

Conseil permis d'étude et travail ouvert


Florent34

Messages recommandés

Bonjour tout le monde!

 

Je poste ici car j'ai quelques questions concernant les procédures d'immigration au Quebec

 

J'ai été accepté pour un doctorat à l'université de laval, et je dois commencer le 7 mai. Actuellement, ma demande de CAQ est en cour, mas risque de prendre encore du temps avant d'avoir une réponse.

 

VU les délais court, peut-on toujours effectuer une demande d'urgence en se rendant directement à l'ambassade à Paris?

 

Si non, est-ce que ça vaut le coup de démarrer la démarche de permis d'études avant d'avoir reçu la réponse du CAQ, cela fait il gagner du temps?

 

J'ai trovué des sujets sur ça, mais la plupart danttent de 2012 donc je me dis que ça a sûrement évolué depuis

 

De plus, ma copine aimerai me rejoindre avec un permsi de travail ouvert, et je n'arrive pas à savoir si on doit présenter notre demande en même temps, ou si elle doti faire son dossier après le mien étant donné qu'elle ne me rejoindrai que courant juillet?

 

 

Merci d'avance pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour tout le monde!
 
Je poste ici car j'ai quelques questions concernant les procédures d'immigration au Quebec
 
J'ai été accepté pour un doctorat à l'université de laval, et je dois commencer le 7 mai. Actuellement, ma demande de CAQ est en cour, mas risque de prendre encore du temps avant d'avoir une réponse.
 
VU les délais court, peut-on toujours effectuer une demande d'urgence en se rendant directement à l'ambassade à Paris?
 
Si non, est-ce que ça vaut le coup de démarrer la démarche de permis d'études avant d'avoir reçu la réponse du CAQ, cela fait il gagner du temps?
 
J'ai trovué des sujets sur ça, mais la plupart danttent de 2012 donc je me dis que ça a sûrement évolué depuis
 
De plus, ma copine aimerai me rejoindre avec un permsi de travail ouvert, et je n'arrive pas à savoir si on doit présenter notre demande en même temps, ou si elle doti faire son dossier après le mien étant donné qu'elle ne me rejoindrai que courant juillet?
 
 
Merci d'avance pour votre aide!

Pourquoi le CAQ devrait prendre du temps : du moment que tu as fourni les justificatifs, ça prend pas plus de 20 jours. Si c'est déjà en cours, ça devrait arriver là tout de suite...
Puis c est vrai qu'il y a le permis qui lui aussi peut prendre quelques jours.
Pour répondre à ta question, non des procédures "express" pour les permis d'études n existent pas (c est pour cela qu'il n y a pas de sujets dessus depuis un moment)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse!

 

D'après la poste, mon dossier est arrivé le 19 mars là bas, donc encore 5-10 jours à attendre apparement.

 

Le permis, a priori j'ai lu 2 à 3 semaines en moyenne donc ça devrai passer, même si un peu juste?

 

Dommage pour les procedures d'urgence, ça m'aurai bien arrangé!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ta réponse!
 
D'après la poste, mon dossier est arrivé le 19 mars là bas, donc encore 5-10 jours à attendre apparement.
 
Le permis, a priori j'ai lu 2 à 3 semaines en moyenne donc ça devrai passer, même si un peu juste?
 
Dommage pour les procedures d'urgence, ça m'aurai bien arrangé!
 

Dès que tu as le numéro de CAQ, lances le permis d études et avec un peu de choses ça passera.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 31/03/2018 à 13:48, kuroczyd a dit :


Pourquoi le CAQ devrait prendre du temps : du moment que tu as fourni les justificatifs, ça prend pas plus de 20 jours. Si c'est déjà en cours, ça devrait arriver là tout de suite...
Puis c est vrai qu'il y a le permis qui lui aussi peut prendre quelques jours.
Pour répondre à ta question, non des procédures "express" pour les permis d'études n existent pas (c est pour cela qu'il n y a pas de sujets dessus depuis un moment)

svp j'ai pas compris la capacité financière 

est ce que c une attestation bancaire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • Habitués

Salut Geniemak, je te conseille d'aller sur monpvt.com

Rubrique Québec Délai d'obtention CAQ + permis d'études 

Tu trouveras toutes les réponses à tes questions. 

C'est le même style de forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Désolée le téléphone à corriger le nom du site.

monpvt.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça fonctionne pas je te l'envoie en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bonjour encore!

 

Je n'ai aps pu partir, mon permis d'étude n'est toujours pas arrivé...

 

Seulement, mon contreat et déjà sensé avori commencé, et ça commence à s'impatienter au Québec

 

Seulement, je ne trouve personne à contacter pour avoir des finfos sur l'avancement d'une demande en ligne, vous savez qui je pourrai contacter?

 

Merci à vous, et bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Florent34 a dit :

Bonjour encore!

 

Je n'ai aps pu partir, mon permis d'étude n'est toujours pas arrivé...

 

Seulement, mon contreat et déjà sensé avori commencé, et ça commence à s'impatienter au Québec

 

Seulement, je ne trouve personne à contacter pour avoir des finfos sur l'avancement d'une demande en ligne, vous savez qui je pourrai contacter?

 

Merci à vous, et bonne journée!

Je suis sur mon téléphone portable et ce n' est pas facile de chercher mais si tu recherches un peu sur le forum ou sur internet, tu peux trouver des numéros de téléphone à contacter pour joindre le service client du CIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, kuroczyd a dit :

Je suis sur mon téléphone portable et ce n' est pas facile de chercher mais si tu recherches un peu sur le forum ou sur internet, tu peux trouver des numéros de téléphone à contacter pour joindre le service client du CIC.

Merci pour ta réponse!

Les numéros que j'ai trouvé jusque là sont ceux du bureau des visas à Paris, qui ne s'occupe que des demandes papier, et celuis de l'ambassade au Canada qui n'est contactable que depuis le canada apparement

 

j'ai remplis un formulaire de demande n ligne, et j'ai contacté  [email protected] pour le moment, c'est totu ce que j'ai trouvé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement