Aller au contenu

payement des frais de RP pour algériens


MASYU

Messages recommandés

bonjour, 

j'ai cherché dans le site CIC et j'ai pas trouvé de renseignements, voilà, je voudrai savoir s'il y a un autre moyen de payement des frais de la RP (autre qu'en ligne/,

Il me semble qu'avant on pouvait payer par chèque, 

le truc c'est que je n'ai pas de carte de crédit, et connais pas dans l'entourage et en ce moment ça peut prendre jusqu’à 4 mois pour en faire une !

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
Il y a 10 heures, MASYU a dit :

bonjour, 

j'ai cherché dans le site CIC et j'ai pas trouvé de renseignements, voilà, je voudrai savoir s'il y a un autre moyen de payement des frais de la RP (autre qu'en ligne/,

Il me semble qu'avant on pouvait payer par chèque, 

le truc c'est que je n'ai pas de carte de crédit, et connais pas dans l'entourage et en ce moment ça peut prendre jusqu’à 4 mois pour en faire une !

merci

 

Bonjour 

 

La possibilité de payer par cheque n'est plus possible depuis longtemps. Le seul moyen est le paiement electronique.

Comment avez vous payer votre EDE?

 

Par ailleurs chez AGB vous pouvez avoir la carte anonyme dans la semaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour !

dites moi SVP, cette carte anonymes chez AGB...est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisé ?

euro ou dollars ?

sur la page de payement, il faut inclure le nom du titulaire de la carte il me semble non?

aussi est-ce qu'elle est accéptée par CIC ?

merci bcp de vos réponses,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Bonjour 
 
La possibilité de payer par cheque n'est plus possible depuis longtemps. Le seul moyen est le paiement electronique.
Comment avez vous payer votre EDE?
 
Par ailleurs chez AGB vous pouvez avoir la carte anonyme dans la semaine
 

bonjour,
cest quoi l EDE ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rahma26
il y a 13 minutes, MASYU a dit :


bonjour,
cest quoi l EDE ?

Bonjour 

 

L'EDE est l'évaluation des diplomes etranger. Ce qui obligatoire pour le programme Entree Express.

 

Mais peut etre que vous etes dans la procedure pour le Quebec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah daccord !
effectivement, je suis dans la procedure pour le Quebec,
dites moi SVP, la carte chez AGB est bien en euros? comment ca se passe pour le payement dans ce cas (carte visa ou autre en euro)

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, MASYU a dit :

ah daccord !
effectivement, je suis dans la procedure pour le Quebec,
dites moi SVP, la carte chez AGB est bien en euros? comment ca se passe pour le payement dans ce cas (carte visa ou autre en euro)

Envoyé de mon Redmi Note 4X en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Pour répondre à tes questions :

 

1. La chose se paie par carte de crédit et en ligne donc le moyen par chèque de banque certifié via la banque BEA est plus à jour comme avant.

 

2. Tu pourras payer via ta carte ou la carte d'une autre personne

 

3. Si tu en as pas ou que tu connais personne qui y en a et qui pourra le faire pour toi, pas le choix de te procurer une par exemple chez BNP Paribas ou encore chez AGB. Chex cette dernière mieux vaut opter pour une carte classique et non la visa electron anonyme qui, par fois marche et parfois non, selon les cas.

 

4. Le payement par carte de crédit se fait quelque soit la devise contenue dans le compte de cette carte car dans le fond lorsque la transaction s'effectue et si tu as une compte devises hors le dollars canadiens, il y aura un change automatique via la banque qui reçoit la somme et donc elle débit dans la plus normale des cas la somme équivalente du compte de la carte de crédit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement