Aller au contenu

Repartir presque 4 ans après..!


PIlotefr

Messages recommandés

  • Habitués
à l’instant, Automne a dit :

mon mari avait fait un prêt étudiant en France pour obtenir son CAQ. sa mère a dû se porter garante également. il avait fait qu'un prêt de 10 000$. C'était seulement pour obtenir le CAQ sinon il en avait pas besoin comme il venait me rejoindre ici , habiter avec moi et je m'occupais des dépenses en attendant..

Mais il devait rembourser ce montant à la fin de ses études et ça lui a quand même pris pas loin de 5 ans pour tout rembourser :lol: 

Je suis bien conscient qu'il va me falloir du temps pour rembourser, mais le "jeu" en vaut vraiment la chandelle ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux surtout pas te casser ta bulle mais à 20h semaine à 12$ l'heure ça fait 240$ brut donc 960$ brut au mois donc ça va chercher environs 800 claire dans tes proches si tu retire ton 580 $ de remboursement de ton prêt il te reste 220$ par moi dans tes proches tu compte vraiment subvenir à tes besoin avec 60$ par semaine dans tes proches alors que tu as hébergement transport bouffe à payer ??? Désolé je ne comprend toujours pasn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, crazy_marty a dit :

 

Un crédit étudiant se rembourse après les études, c'est pour ça que ça existe.

 

Un crédit à la consommation, en effet, ça se rembourse au fur et à mesure.

Là il ne fait pas un prêt étudiant au Québec car il n'y a pas le droit il fait un prêt personnel en France pour payer au Québec ces frais d'études grosse nuance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

c'est pas non plus simple de trouver un travail juste de 20h semaine tout en 'fittant' avec l'horaire des études.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai jamais dit que le salaire me paierait mes frais de subsistence. Le salaire me remboursera le prêt mensuel, c'est tout. Le reste c'est bonus. 

Le prêt lui par contre me paiera mes dépenses quotidiennes soit environ 1200 dollars mensuels 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PIlotefr a dit :

Je n'ai jamais dit que le salaire me paierait mes frais de subsistence. Le salaire me remboursera le prêt mensuel, c'est tout. Le reste c'est bonus. 

Le prêt lui par contre me paiera mes dépenses quotidiennes soit environ 1200 dollars mensuels 

Écoute je dois être à côté de la plaque mais je ne comprends pas ton affaire tu fais un prêt pour payer tes frais d'études au Québec qui doivent tourner aux alentours de 16.000 à 20.000$  et avec le reste du prêt tu compte subvenir à tes besoin donc payer loyer bouffe électricité ect...  tout ça en remboursant un prêt avec une probable  job à 20 h semaine ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce ne sont pas les frais de scolarite au Québec que je rembourse, c'est ce que me coûtea démission ici 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sinon pour la suite c'est ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PIlotefr a dit :

Ce ne sont pas les frais de scolarite au Québec que je rembourse, c'est ce que me coûtea démission ici 

Ok mais au Québec tu fais des études gratuitement du coup sans être résident permanent ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui un DÉP Mécanique auto 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PIlotefr a dit :

Oui un DÉP Mécanique auto 

Wow super mais je ne savais pas que les études etaient gratuite au Québec pour les étrangers  non résidents permanents c'est nouveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Grendizer a dit :

Wow super mais je ne savais pas que les études etaient gratuite au Québec pour les étrangers  non résidents permanents c'est nouveau ? 

Pour les français oui, c'est une entente qui date d'un moment maintenant.. 

Le projet te paraît plus viable maintenant ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, PIlotefr a dit :

Pour les français oui, c'est une entente qui date d'un moment maintenant.. 

Le projet te paraît plus viable maintenant ? :)

Ok je croyais justement cette attente retiré en 2015 et que cette entrante concernait que les échanges universitaires mais bon si tu le dis laisse moi avoir un doute quand même sachant qu'un RP ou un Québécois payent justement ses études ici. Mais encore une fois si l'accord est toujours d'actualité c'est parfait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'y crois dur comme fer à ce projet, j'en peux plus de ma vie ici, c'est de mal en pire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, PIlotefr a dit :

J'y crois dur comme fer à ce projet, j'en peux plus de ma vie ici, c'est de mal en pire 

Il faut y croire ça je ne remet pas ça en question mais il faut dans la vie ne pas partir la tête baissée au risque de perdre plus que ce que l'on a c'est mon point de vue mais après libre à toi de faire tes choix maintenant je te souhaite que de réussir rien d'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, Grendizer a dit :

Il faut y croire ça je ne remet pas ça en question mais il faut dans la vie ne pas partir la tête baissée au risque de perdre plus que ce que l'on a c'est mon point de vue mais après libre à toi de faire tes choix maintenant je te souhaite que de réussir rien d'autre

Je me dis que j'ai beaucoup à y gagner à vrai dire. J'ai certes une situation stable ici mais je ne suis pas épanoui, et je ne pourrais jamais évoluer vraiment en terme de salaire.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, PIlotefr a dit :

Je me dis que j'ai beaucoup à y gagner à vrai dire. J'ai certes une situation stable ici mais je ne suis pas épanoui, et je ne pourrais jamais évoluer vraiment en terme de salaire.. 

Ça c'est libre à chacun je suis d'accord pour ma part j'ai constamment le cul entre deux chaises j'aime le Québec et la France avec tout ses défauts et qualité mais tu vois avec les années je ressent de plus en plus l'envie de rejoindre mes proches. Pourtant j'ai tout ici maison bonne job ect et l'argent ne fait pas tout la encore c'est à chacun de trouver sa place ;) en tout cas je te souhaite que du positif pour la suite mais conseil de vieux con que je suis regarde bien tout les tenant et aboutissants car souvent nous avons une vision  idilique d'une place et la réalité est tout autre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, Grendizer a dit :

Ça c'est libre à chacun je suis d'accord pour ma part j'ai constamment le cul entre deux chaises j'aime le Québec et la France avec tout ses défauts et qualité mais tu vois avec les années je ressent de plus en plus l'envie de rejoindre mes proches. Pourtant j'ai tout ici maison bonne job ect et l'argent ne fait pas tout la encore c'est à chacun de trouver sa place ;) en tout cas je te souhaite que du positif pour la suite mais conseil de vieux con que je suis regarde bien tout les tenant et aboutissants car souvent nous avons une vision  idilique d'une place et la réalité est tout autre ;)

Conseils très avisés ! Simplement, je suis déjà passé par ma case Canada et j'ai compris mes erreurs la première fois j'ai donc plus de recul :)

Merci à toi en tout cas, vraiment ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, PIlotefr a dit :

J'y crois dur comme fer à ce projet, j'en peux plus de ma vie ici, c'est de mal en pire 

 

L'ennui c'est que tu ne sais pas ce que tu veux dans la vie, que tu en es à ton énième projet avorté, que tu arrêtes à chaque fois prématurément car c'était soi-disant à chaque fois le rêve de ta vie mais qu'au bout de 3 mois finalement ça ne te convient jamais. Le tout en ne mettant jamais un sous de côté et en ayant à chaque fois des dettes (que l'on comble par des autres dettes encore plus grosses). Ne change rien surtout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, Demina47 a dit :

 

L'ennui c'est que tu ne sais pas ce que tu veux dans la vie, que tu en es à ton énième projet avorté, que tu arrêtes à chaque fois prématurément car c'était soi-disant à chaque fois le rêve de ta vie mais qu'au bout de 3 mois finalement ça ne te convient jamais. Le tout en ne mettant jamais un sous de côté et en ayant à chaque fois des dettes (que l'on comble par des autres dettes encore plus grosses). Ne change rien surtout...

Tu as l'air sûre de toi, donc je te laisse me les énumérer donc.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement