Aller au contenu

Urgent: Demande d'information


La3fiif

Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis à montréal en tant étudiant et j'ai une demande en cours de changement de caq pour changer d'établissement d'éducation que j'ai déposé depuis le mois de novembre mais y'a eu un retard car on m'a demandé plus de documents en décembre que j'ai renvoyé à l'immigration après quelques jours. Je suis parti avec mon frère ce matin pour faire le tour de poteau afin qu'il récupère son permis de travail. J'étais pas au courant qu'il fallait avoir mon permis d'études avec mon passeport lors de cette procédure. J'ai présenté des scans de mon permis d'études aux services frontales, après des heures de questions et de présentation des documents justificatives on m'a dit que ils ont pris la décision de m'interdire du Canada pour 1 an sous prétexte que mon permis d'études n'est plus valide.

On m'a fourni un document pour contester dans un intervalle de 15 jrs mais je sais pas ce que je peux faire d'autre?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouille.  Mais là, vous êtes où ?  Ils vous ont laissé rentrer ou pas ?  J'ai l'impression qu'il va vous falloir un avocat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'ont laissé rentrer chez moi mais ils ont confisqué mon passeport et il faut que je passe la semaine prochaine a un certain bureau pour voir quelle date il vont fixer pour que je retourne a mon pays.

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On m'a dit aussi que c'était parce que j'ai arrêté d'étudier pourtant que j'ai expliqué que c'était car on m'a pas accordé la bourse qu'on m'a offert avant que je viens au Canada, qu'on m'a bloqué mon accès d'Omnivox après ce malentendu et que j'attends juste ma nouvelle CAQ et Permis d'études pour reprendre les études. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouch ! Ça va être difficile à contester !

Je ne sais pas d'où venait la bourse d'étude, mais je suis surpris qu'on offre mais qu'on n'accorde pas, et encore plus surpris qu'on ait accordé un permis d'études sur une bourse potentielle. Donc à partir d'ici, vous accumulez malheureusement beaucoup de problèmes :

- vous n'aviez pas les fonds nécessaires à la poursuites de vos études alors que vous étiez censé les avoir (considéré comme une fausse déclaration)

- vous auriez dû vous consacrer à temps plein à vos études. L'abandon rend caduque les CAQ et permis d'études (non-respect des conditions de séjours)

- vous devez toujours avoir un titre de voyage (passeport+visa s'il a lieu) quand vous passez la frontière. (non présentation de titre de voyage et titre de voyage non-valide)

 

Le problème, c'est que vous ne pouvez contester aucun de ces points. De plus, bien que vous ayez fait une nouvelle demande de CAQ,  vous n'avez pas encore engagé le processus fédéral pour le nouveau permis d'étude, et par conséquent, vous n'êtes pas admissible à un éventuel statut implicite, sauf si vous tentez un rétablissement de statut pour lequel il faudrait que vous prouviez que vous suivez à temps plein les études pour lesquelles vous avez été admis au Canada. Comme ce n'est pas possible (abandon), vous perdez tout statut légal et comme vous avez essayé de rester au pays sans statut légal, ils ont décidé de vous frapper d'interdiction de territoire.

 

Ce qui est dommage, c'est que si vous aviez eut votre permis d'étude avec vous, ils n'auraient pas fait les vérifications et vous auriez pu rester ... Jusqu'au deuxième permis d'étude qui vous aurait probablement été refusé pour "fausse déclaration" et "non-respect des conditions de séjours" liés au premier permis d'étude obtenu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, La3fiif a dit :

On m'a dit aussi que c'était parce que j'ai arrêté d'étudier pourtant que j'ai expliqué que c'était car on m'a pas accordé la bourse qu'on m'a offert avant que je viens au Canada, qu'on m'a bloqué mon accès d'Omnivox après ce malentendu et que j'attends juste ma nouvelle CAQ et Permis d'études pour reprendre les études. 

Ah ben là.... étudier à temps plein, c'est LA condition pour conserver son visa d'études... ça va être difficile de faire un recours dans ces conditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir à toutes et à tous :-)

S'il vous plait une petite question : Pour ceux qui ont eu leurs CSQ sans entretiens ! est-ce que le document (CSQ) leur a été envoyé par courrier postal ou par e-mail tout simplement ? 

Merci de votre réponse.

Melyzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melyzo a dit :

Bonsoir à toutes et à tous :-)

S'il vous plait une petite question : Pour ceux qui ont eu leurs CSQ sans entretiens ! est-ce que le document (CSQ) leur a été envoyé par courrier postal ou par e-mail tout simplement ? 

Merci de votre réponse.

Melyzo

Pourquoi poster cette question sans rapport et surtout dans plusieurs fils qui n'ont pas rapport ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, PhilMP a dit :

Pourquoi poster cette question sans rapport et surtout dans plusieurs fils qui n'ont pas rapport ?

Merci pour ce commentaire très instructif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Merci pour ce commentaire très instructif !

Et pour lequel il a raison. Pourquoi venir polluer le sujet de quelqu’un d’autre. Pas capable de poser votre question tout seul comme un grand? Pffff


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aouch ! Ça va être difficile à contester !
Je ne sais pas d'où venait la bourse d'étude, mais je suis surpris qu'on offre mais qu'on n'accorde pas, et encore plus surpris qu'on ait accordé un permis d'études sur une bourse potentielle. Donc à partir d'ici, vous accumulez malheureusement beaucoup de problèmes :
- vous n'aviez pas les fonds nécessaires à la poursuites de vos études alors que vous étiez censé les avoir (considéré comme une fausse déclaration)
- vous auriez dû vous consacrer à temps plein à vos études. L'abandon rend caduque les CAQ et permis d'études (non-respect des conditions de séjours)
- vous devez toujours avoir un titre de voyage (passeport+visa s'il a lieu) quand vous passez la frontière. (non présentation de titre de voyage et titre de voyage non-valide)
 
Le problème, c'est que vous ne pouvez contester aucun de ces points. De plus, bien que vous ayez fait une nouvelle demande de CAQ,  vous n'avez pas encore engagé le processus fédéral pour le nouveau permis d'étude, et par conséquent, vous n'êtes pas admissible à un éventuel statut implicite, sauf si vous tentez un rétablissement de statut pour lequel il faudrait que vous prouviez que vous suivez à temps plein les études pour lesquelles vous avez été admis au Canada. Comme ce n'est pas possible (abandon), vous perdez tout statut légal et comme vous avez essayé de rester au pays sans statut légal, ils ont décidé de vous frapper d'interdiction de territoire.
 
Ce qui est dommage, c'est que si vous aviez eut votre permis d'étude avec vous, ils n'auraient pas fait les vérifications et vous auriez pu rester ... Jusqu'au deuxième permis d'étude qui vous aurait probablement été refusé pour "fausse déclaration" et "non-respect des conditions de séjours" liés au premier permis d'étude obtenu !


Et si je peux regler le conflit avec l'ecole et je reprends les cours? Ca sert a rien?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Et si je peux regler le conflit avec l'ecole et je reprends les cours? Ca sert a rien?

Si un verdict d interdiction a deja été rendu ce sera difficile même après la résolution du conflit avec l école. Comme c est écrit au dessus, les études à temps plein c est LA condition pour conserver son permis d études.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Si un verdict d interdiction a deja été rendu ce sera difficile même après la résolution du conflit avec l école. Comme c est écrit au dessus, les études à temps plein c est LA condition pour conserver son permis d études.

Meme avec une demande de retablissement de statut non?

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, La3fiif a dit :


Meme avec une demande de retablissement de statut non?

 

Demande ou pas demande, vous n'avez pas été aux études et donc, vous n'avez pas respecté les conditions de votre visa pour études.  Le conflit avec l'école, ce n'est pas le problème des autorités d'immigration. Et là si je comprends bien ça fait déjà au moins cinq mois sinon plus que vous vous trouvez ici sans étudier.  

 

Vous pouvez toujours essayer de voir un avocat mais les faits ne vous aident pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demande ou pas demande, vous n'avez pas été aux études et donc, vous n'avez pas respecté les conditions de votre visa pour études.  Le conflit avec l'école, ce n'est pas le problème des autorités d'immigration. Et là si je comprends bien ça fait déjà au moins cinq mois sinon plus que vous vous trouvez ici sans étudier.  

 

Vous pouvez toujours essayer de voir un avocat mais les faits ne vous aident pas.

Techniquement j'ai arrete depuis fin Decembre. En plus j'ai expliqué aux agents que meme quand mon omnivox etait bloqué pendant la session d'automne j'ai continuer a assister aux cours.

 

Envoyé de mon LG-H831 en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous dites plus haut que

il y a 1 minute, La3fiif a dit :


Techniquement j'ai arrete depuis fin Decembre.

 

Bon, "techniquement" 3 mois alors.   Ce qui ne change rien au fait que vous n'êtes pas aux études à temps plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 17:17, Melyzo a dit :

Merci pour ce commentaire très instructif !

Réponse culottée de la part de quelqu'un qui ne fait même pas l'effort d'une petite recherche : il n'y a plus d'entretien depuis aout 2015 si je me souviens bien !

Et comme votre question ne semble pas vraiment urgente, ni pertinente par rapport au sujet de ce post, pourquoi la poster partout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2018 à 22:48, La3fiif a dit :

 


Et si je peux regler le conflit avec l'ecole et je reprends les cours? Ca sert a rien?

L'interdiction de territoire étant déjà établie, ça me semble dur !

Et votre volonté de rester en dépit du non respect des conditions de séjour ressemble à une tentative d'immigration forcée. Les services d'immigration n'aiment pas ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement