Aller au contenu

Sans permis de travail, une famille d'immigrants français doit quitter la Gaspésie d'urgence


immigrer.com

Messages recommandés

KATHERINE ROY

MISE à JOUR 

Une famille d’immigrants français est obligée de quitter la Gaspésie d’urgence.

Le père doit se retrouver du travail rapidement après avoir dû quitter son emploi à Maria, faute de permis de travail.

Il a attendu près de trois mois que son ancien employeur fasse les démarches auprès de l’immigration.

 

«D’un jour à l’autre, on ne nous paie plus et on nous dit qu’en fait, vous n’existez pas dans notre effectif», déplore Philippe Blanchard.

Les immigrants français Philippe, Isabelle Blanchard et leurs deux filles vivent un cauchemar en Gaspésie.

 

suite et source: http://www.journaldequebec.com/2018/03/15/sans-permis-de-travail-une-famille-dimmigrants-francais-doit-quitter-la-gaspesie-durgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui ben les joies des statu précaires..c'est pas parce qu'il avait pas d'emplois mais c'est les employeurs qui ont le dernier mot.

 

Mon mari était dans un cas similaire où il travaillait avec un permis de travail qui arrivait à sa fin, il avait demandé à son employeur de faire son nouveau permis de travail mais il a pas voulu pour je sais qu'elle raison. Il a compris qu'il aurait dû le faire le jour où mon mari a quitté à son emploi quand son permis était expirée. On c'était tourné vers une demande de parrainage juste avant que son permis expire mais il a pas pu travailler pendant tout le traitement du dossier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, Hei a dit :

Donc si j’ai bien compris il aurait travaillé 3 mois pour le nouvel employeur sans permis de travail et sans être payé????

 

J'espère qu’il trouvera un employeur honnête cette fois ci à Québec. Encore une fois ce sont les risques de venir en PTT.

 

Quant à la maison, ça m’échappe de voir que les gens s’empressent de tout de suite acheter alors qu’il faut d’abord avoir d’avoir la RP et non une situation stable financièrement.

 

Ben en même temps, avant même d'aller chez ce nouvel employeur, il aurait dû se renseigner. Ce qu'il a fait est interdit, un PTT c'est un permis fermé. Tu peux pas aller et venir entre plusieurs employeurs. Tu es lié à un employeur, c'est tout.

 

Apres, comme d'habitude on chiale dans la presse. 

 

Ce qui n'enlève en rien le tort du nouvel employeur. Juste trop facile de tout lui mettre sur le dos, à croire que personne est jamais responsable de rien.

 

Il faut voir les choses du bon côté: en déménageant à Québec, pour une job, il pourra déduire un sacré paquet de dépense de ses impôts futurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-03-29 à 08:57, Hei a dit :

 

Même si c’est un permis fermé, rien ne t'empêche de trouver un autre employeur qui accepterait de faire les démarches pour un autre PTT surtout si le premier te met au chômage technique pour une durée indéterminée.

 

À l'exception que avant d'aller travailler chez ce nouveau patron, tu dois attendre un nouveau permis. Pas aller y bosser sans rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement