Aller au contenu

choisir Québec ou l'Ontario pour immigrer ?


vero68

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

Je suis arrivée à Québec en 2017 et depuis, les choses ont bien changé. Ma fille ainée, canadienne, est tombée en amour avec un ami du lycée, et il a commencé ses démarches pour être sur la liste d'attente des demandeurs du certificat de sélection du Québec. (Il n'y avait pas de liste d'attente il a à 12 ans.....)

Elle est professionnelle à Montréal, mais s'est vue offrir un travail mieux rémunéré à Toronto à partir de mai prochain. En mai, les deux amoureux avaient prévu de se marier pour pouvoir demander un parrainage. Lui est éducateur en France, et serait de toute façon obligé de retourner aux études et dans le fond, il veut devenir entraineur sportif.

Ma question est : est-il plus facile dans ce cas de demander l'immigration au Québec ou en Ontario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, vero68 a dit :

Bonjour

Je suis arrivée à Québec en 2017 et depuis, les choses ont bien changé. Ma fille ainée, canadienne, est tombée en amour avec un ami du lycée, et il a commencé ses démarches pour être sur la liste d'attente des demandeurs du certificat de sélection du Québec. (Il n'y avait pas de liste d'attente il a à 12 ans.....)

Elle est professionnelle à Montréal, mais s'est vue offrir un travail mieux rémunéré à Toronto à partir de mai prochain. En mai, les deux amoureux avaient prévu de se marier pour pouvoir demander un parrainage. Lui est éducateur en France, et serait de toute façon obligé de retourner aux études et dans le fond, il veut devenir entraineur sportif.

Ma question est : est-il plus facile dans ce cas de demander l'immigration au Québec ou en Ontario ?

 

Ça n'a pas vraiment d'importance, le parrainage est du ressort du fédéral, alors ils peuvent aller où ils veulent. 

 

La question plus importante c'est: il parle tu anglais assez bien pour étudier, travailler et vivre en Ontario?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il se débrouille en anglais. Mais si on oublie le mariage et le parrainage, serait-il plus facile pour lui de faire une démarche d'immigration pour l'Ontario ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme répondu en haut, pour le parrainage ça passe par le fédéral, ensuite libre à la personne choisir sa province d'installation y compris le Québec. Seulement voila, pour le Québec c'est mieux d'en faire la demande du CSQ qui facilitera bien les choses si 'on vit dans cette province (couverture par la RAMQ, études ...etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui je sais....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-03-28 à 19:40, vero68 a dit :

Il se débrouille en anglais. Mais si on oublie le mariage et le parrainage, serait-il plus facile pour lui de faire une démarche d'immigration pour l'Ontario ?

 

Se débrouiller en anglais ... ça veut tout et rien dire. Suffisamment pour comprendre ce qu'on lui demande dans un emploi et s'exprimer au sujet de ces mêmes demandés? Ou juste commander une pizza dans un resto? 

 

Je dis ça, on en a déjà vu rêver de l'Ontario mais se brûler les ailes car pas capable de parler avec les gens.

 

Parce que chercher la porte d'entrée la plus facile c'est cool, mais ce qui compte c'est après l'entrée. Une fois qu'on vit ici. 

 

Bref. Il faut voir si il se qualifie au programme entrée express en vigueur en Ontario. Si oui, sans doute plus "facile" et rapide que la procédure du QC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ok merci. je comprend. Il faut être fluide en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement