Jump to content
Sign in to follow this  
Pauni

Visite médicale en avance avant la convocation (RP)

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

J'ai introduit ma demande de résidence permanente au mois de mai 2017. Comme je prévoyais de faire un voyage de plusieurs mois en à l'extrême Est de la République Démocratique du Congo (Il n'y a qu'un seul bureau médical désigné dans le pays qui se trouve à l'extrême ouest) j'ai pris la décision de passer la visite médicale en avance en sachant qu'elle arriver pendant mon voyage. 

En effet, elle est arrivée le 14 mars 2018. Sur mon compte en ligne, il n'est pas mentionné que j'ai passé la visite médicale. Je sais que dans les cas où nous la passons en avance, il faut les appeler pour les avertir.  Je n'ai aucun moyen de joindre l'immigration canadienne d'ici (je suis toujours en RDC) concernant cette visite médicale déjà effectuée, le numéro qu'ils donnent ne peut être appelé que depuis le Canada, impossible également de laisser un mail via mon compte en ligne concernant ma demande, ni de téléverser le document que le médecin m'a laissé le jour de la visite.

Est-ce-que quelqu'un à la solution? 

Merci d'avance pour votre aide.

Personne n'a d'informations?

Envoyé de mon SGH-I257M en utilisant application mobile Immigrer.com

Le 27/03/2018 à 13:06, Pauni a dit :

Bonjour à tous, 

J'ai introduit ma demande de résidence permanente au mois de mai 2017. Comme je prévoyais de faire un voyage de plusieurs mois en à l'extrême Est de la République Démocratique du Congo (Il n'y a qu'un seul bureau médical désigné dans le pays qui se trouve à l'extrême ouest) j'ai pris la décision de passer la visite médicale en avance en sachant qu'elle arriver pendant mon voyage. 

En effet, elle est arrivée le 14 mars 2018. Sur mon compte en ligne, il n'est pas mentionné que j'ai passé la visite médicale. Je sais que dans les cas où nous la passons en avance, il faut les appeler pour les avertir.  Je n'ai aucun moyen de joindre l'immigration canadienne d'ici (je suis toujours en RDC) concernant cette visite médicale déjà effectuée, le numéro qu'ils donnent ne peut être appelé que depuis le Canada, impossible également de laisser un mail via mon compte en ligne concernant ma demande, ni de téléverser le document que le médecin m'a laissé le jour de la visite.

Est-ce-que quelqu'un à la solution? 

Merci d'avance pour votre aide.

Salut il faudra chercher un fil de discussion voir du coté des camerounais ou algeriens et marocain tu trouvera peut etre une reponse

Je crois que je me suis mal exprimée. Je suis de nationalité francaise, je vis au Canada depuis bientôt 4 ans. J'ai commencé avec un visa étudiant, là j'ai un permis de travail ouvert jusqu'à 2019 mais je suis en processus de RP et c'est là que se situe mon problème :

Je fais actuellement un bénévolat en RDCongo, je savais que j'allais recevoir la convocation de la visite médicale lors de mon voyage, sachant que ça allait être compliqué pour moi de la faire ici je l'ai faite en avance à Paris (il y a pour toute la RDCongo un seul bureau médical désigné et il est à 4h d'avion de là où je me trouve).

Comme dit dans mon premier message, j'ai reçu la convocation pour la visite médicale le 14 mars mais il m'est impossible de joindre l'immigration par téléphone (le numéro ne pouvant être joint que depuis le Canada), le compte en ligne CIC ne permet pas de téléverser des documents et je ne trouve aucune adresse mail ou écrire. J'aimerais juste préciser que j'ai déjà passer cette visite. Je sais que dans les cas où on la passe en avance il faut les avertir une fois la convocation reçue...

Quelqu'un aurait-il un moyen de joindre l'immigration Canada depuis l'Afrique? Mail , telephone, fax?

Le 30/03/2018 à 14:01, Pauni a dit :

Je crois que je me suis mal exprimée. Je suis de nationalité francaise, je vis au Canada depuis bientôt 4 ans. J'ai commencé avec un visa étudiant, là j'ai un permis de travail ouvert jusqu'à 2019 mais je suis en processus de RP et c'est là que se situe mon problème :

Je fais actuellement un bénévolat en RDCongo, je savais que j'allais recevoir la convocation de la visite médicale lors de mon voyage, sachant que ça allait être compliqué pour moi de la faire ici je l'ai faite en avance à Paris (il y a pour toute la RDCongo un seul bureau médical désigné et il est à 4h d'avion de là où je me trouve).

Comme dit dans mon premier message, j'ai reçu la convocation pour la visite médicale le 14 mars mais il m'est impossible de joindre l'immigration par téléphone (le numéro ne pouvant être joint que depuis le Canada), le compte en ligne CIC ne permet pas de téléverser des documents et je ne trouve aucune adresse mail ou écrire. J'aimerais juste préciser que j'ai déjà passer cette visite. Je sais que dans les cas où on la passe en avance il faut les avertir une fois la convocation reçue...

Quelqu'un aurait-il un moyen de joindre l'immigration Canada depuis l'Afrique? Mail , telephone, fax?

numero de contact de cic +16139444000

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Lira
      Bonjour à tous
       Depuis un moment je cherche sur le forum un cas similaire mais je ne trouve pas de réponse. Nous sommes à l'étape de la visite médicale et la mère de l'enfant de mon conjoint refuse de le laisser voir le médecin malgré toutes les négociations.
      L'enfant est non accompagnant nous avons écris à l'immigration pour demander la marche à suivre mais on n'a pas eu de réponse encore hors le délai est dans une semaine, nous ne savons plus quoi faire. Il y a t'il des cas pareils sur le forum ? Aidez nous à avoir des réponses, merci.
    • By Soulyhasou
      Salut a tous, je viens de recevoir une demande de visite médicale pour mon permis de travail ouvert car mon époux est travailleur qualifier au canada, le seule soucis que ma vm est dans 13 jours, et moi je souffre d'une infection ou il ya du sang dans mes urines a l'échelle de ++, j'ai peur que ça va causer des problème lors de ma visite médicale, connaissez vous les maladies éliminatoire du visa canada? Est ce que mon cas peut me mettre en danger d'obtenir un refus, ? 
    • By CobRex123
      bonjour a tous,

j'ai reçu un Document 5801 d'invitation aux services gratuits Canada (soins, écoles, services etc.) alors que mon dossier est en cours de traitement... que signifie la reception de ce document ? quel droits me donne-t-il ?
    • By AnnaAnna
      Bonjour,

J'ai reçu la lettre pour effectuer la visite médicale (immigration québec)

Il n y'a que deux médecins sur Casablanca,
      Docteur Regragui SOLHI et docteur Mounia Berrada

SVP qui connaît leurs horaires de travail? car je les contacte et ils ne répondent pas au tel

Merci pour votre support
    • By En amour du QC
      Bonjour, 
      Avec mon conjoint, nous sommes en procédure de résidence permanente pour le Québec. 
      En février 2018 nous avons entamé la démarche fédérale. Nous avons passé notre visite médicale le 7 février 2019 et le 13 février 2019, sur notre compte en ligne, nous avons vu que c'était noté que les résultats sont favorables. 
      Nous savons que nous devons fournir nos données biométriques mais je n'arrive pas à savoir si on doit faire une démarche pour les fournir nous même ou si nous devons attendre un courriel dans notre espace pour les fournir ? Car depuis la visite médicale (il y a 6 mois déjà) nous n'avons aucune news... 
      Pouvez-vous m'aider svp ? 
      Merci bcp 
    • By CobRex123
      Bonjour,
      Trouvez vous normal le prolongement du délai de traitement de la résidence permanente pour les travailleurs qualifiés au Québec au niveau fédéral ?
      On vient de prendre 5 mois supplémentaires en 3 mois ... le délai traitement est de 22 mois.
    • By spoiledapes
      Bonjour,

(J'espère que je ne me trompe pas de forum, et si c'est le cas désolée pour le dérangement.)
      Citoyenne Française, j'ai été admise à l'Université Laval à Québec. J'ai rempli ma demande de CAQ et l'ai obtenu, et je suis actuellement entrain de remplir la demande de permis d'étude. Dans la liste des documents à fournir, on me demande une "preuve d'examen médical préalable", seulement je ne remplis pas les critères de ceux qui nécessite cette preuve d'examen médical. Il est marqué "requis" à côté du nom du document à fournir. Que dois-je faire? Envoyer mon formulaire sans ce document là, ou suis-je obligée de passer une visite médicale?

Merci d'avance de votre réponse! (vous êtes mon dernier espoir!)
    • By Woene
      Je voudrais savoir si quelqu’un a déjà eu des problèmes de fardeau excessif et cmt on peut le gérer. J'ai reçu un message de l'ambassade que mon petit constituera un lourd fardeau pour les services sociaux québécoise et je ne sais pas cmt procédé. Au petit il a été diagnostique un trouble de comportement (tadh) l'année passée, j'ai fourni le dossier medical, ts les examens et les activités ( parcours de psychomotricité et des séances psychologiques) que ns avons fait. L'ambassade m'envoie un message ql à un retard mental et ne peut pas aller au Canada mais sans vous mentir il a un cursus normal........... Bien je voudrais savoir si vous avez qq ou connaissez qq qui as eu un problème de ce genre de blem et qsq on peut fr pr le contourner. L'ambassade me donne 60 jrs pour apporter ou démontrer franchement je ne sais quoi..........
      Je vous remercie d'avance
    • By 4omar
      Bonjour
      J'attends mon IVM et je m'inquiète car j'ai un enfant dyslexique accompagné d'une hyperactivité
      Je ne sais pas si cela constituera un fardeau pour la santé au Canada
      Quelqu'un a passé par la même expérience ?
      Ou peut on voir plus de détails sur les maladies interdites ?

En avance Merci
      AA

Envoyé de mon A37fw en utilisant application mobile Immigrer.com

• By MattMatt
      Bonjour a vous,

SVP dans le formulaire IMM5532 (évaluation du parrainage) a la question 4 , on demande au parrain quel est le niveau de scolarité le plus élevé qu'il a atteint mais on a droit qu'un 4 choix : nombre d'années terminées a l’école primaire/ secondaire/ Collège(université) et étude supérieur
      quel est la différence entre Collège et étude supérieur? et aussi que ma femme a faite une formation professionnel d'assistante dentaire et on aimerai savoir ou l'inscrire ? 

Aussi dans la liste de vérification IMM5533 dans la case 4 ( certificat de police), moi le demandeur principale j'ai vécu toute ma vie dans mon pays de naissance et sur le formulaire il me demande de cocher entre : Le pays j'habite actuellement, si j'ai habité plus de 6 mois et une autre case qui dit : le pays ou j'ai passé la plus grande partie de ma vie depuis 18 ans ! Quel case dois-je cocher svp??

merci d'avance 
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines