Aller au contenu

Un peuple qui meurt, ça meurt longtemps


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués
 
Voilà on démonte la façon de vivre québécoise... d'où l'importance du respect de l'orthographe pour une bonne compréhension de la langue... 
 
PS: sors pas tes grands chevaux, c'est une boutade en lien avec le sujet! Rien de méchant la dedans[emoji6]

c etait juste pour m abaisser au niveau des québécois...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kobico a dit :

 

Boutade pour boutade, tu as raison: on démonte la façon de vivre québécoise en ne la respectant pas. Comme l'orthographe!

Mais c'est quoi la façon de vivre québécoise? Est elle uniforme? Vit on a joliette comme à montreal ou Québec ou havres St pierre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


c etait juste pour m abaisser au niveau des québécois...

 

Si tu habites pas sur le plateau c'est bon, mais en déménageant à sept île se serait mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Mais c'est quoi la façon de vivre québécoise? Est elle uniforme? Vit on a joliette comme à montreal ou Québec ou havres St pierre?

 

Oh non, tu ne vas pas recommencer à pinailler...? -_-  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Si tu habites pas sur le plateau c'est bon, mais en déménageant à sept île se serait mieux!

Une maison à Kamouraska c est pas assez loin pour trouver ridicules les détracteurs de la culture locale ? :)
Des postes entiers de trolls qui expliquent que la vie ailleurs est tellement bien et qu'à chaque fois qu'on essaye de défendre l héritage locale c est de la xénophobie ... et ils restent ici ou au premier chèque provincial se barrent en Ontario.
Au bout des dizaines de posts expliquant que l éducation locale ne vaut rien et que l intelligent immigrant vient sauver le Québec de sa médiocrité, ça devient lassant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et pourtant la vie en région peut être si agréable :)  

 

Je suis Montréalaise installée en région depuis 18 ans et je m'y sens très bien.

 

Bien sur qu'il y a des tas de choses de Montréal,  que j'adore,  qui me manque.

 

Mais j'ai trouvé d'autres choses qui me plaisent aussi ici alors c'est kif kif :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :



Au bout des dizaines de posts expliquant que l éducation locale ne vaut rien et que l intelligent immigrant vient sauver le Québec de sa médiocrité, ça devient lassant.

 

:B)

 

Malheureusement, on lit ce genre de conneries  régulièrement sur ce forum... de la part de certains individus pour qui tout est meilleur dans leur pays d'origine mais... préfèrent vivre au Québec. Ils ne se rendent pas compte qu'ils font rire d'eux devant l'évidente contradiction entre leur discours et leur comportement. :rofl:

 

 Pourtant dans les faits, le système d'éducation au Québec est bon, meilleur que celui de la France et de la Belgique  comme le démontre les études de l'OCDE. Et les immigrants ont un taux de chômage plus élevé et des revenus moindres que les natifs québécois...

 

Certains expriment  des préjugés nauséabonds... Dommage.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement