Aller au contenu

Un peuple qui meurt, ça meurt longtemps


jimmy

Messages recommandés

  • Habitués

Tiens pour mes copains ( Qwintine, PhilMP, Jeffrey et autres) un texte sur, ainsi qu'une vidéo de Pierre Falardeau

 

Je le cite souvent ici, mais le voici en entrevue vidéo

 

Vous allez voir que je suis un ange de retenue par rapport a lui, mon héros :) 

 

http://www.journaldequebec.com/2018/03/25/un-peuple-qui-meurt-ca-meurt-longtemps

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, jimmy a dit :

Tiens pour mes copains ( Qwintine, PhilMP, Jeffrey et autres) un texte sur, ainsi qu'une vidéo de Pierre Falardeau

 

Je le cite souvent ici, mais le voici en entrevue vidéo

 

Vous allez voir que je suis un ange de retenue par rapport a lui, mon héros :) 

 

http://www.journaldequebec.com/2018/03/25/un-peuple-qui-meurt-ca-meurt-longtemps

 

 

 

 

Merci @jimmy 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

'' si on choisi de s'écraser, de s'allonger, le monde y vont s'essuyer les pieds sur nous autres''

Pierre Falardeau

 

ps. lit ce forum mon Falardeau, ils le font déjà de s'essuyer les pieds sur nous autres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 35 minutes, jimmy a dit :

Mais sérieusement, écoute le bien, c'est extrêmement instructif

 

 

 

 

@jimmy nous aussi Belges francophones, on a un grand philosophe comme lui. Ecoute jusqu'à la fin ... 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

dommage....tu vois c'est ça s'essuyer les pieds sur nous autres, c'est cette attitude la

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jimmy a dit :

dommage....tu vois c'est ça s'essuyer les pieds sur nous autres, c'est cette attitude la

 

@jimmy encore un autre ... 100% blanc bleu belge

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

T'es certain que tu n'es pas anglophone....car c'est leur tactique ça aussi, ridiculiser et mépriser l'histoire du peuple qu'ils ont colonisé

 

Ah zut j'oubliais, les Belges aussi c'était des colonisateurs 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, jimmy a dit :

T'es certain que tu n'es pas anglophone....car c'est leur tactique ça aussi, ridiculiser et mépriser l'histoire du peuple qu'ils ont colonisé

 

Ah zut j'oubliais, les Belges aussi c'était des colonisateurs 

 

 

 

@jimmy ridiculiser et mépriser c'est ce que tu fais en permanence sur ce forum concernant les anglophones. Vous les Québecois/Canadiens français vous étiez aussi des colonisateurs. Vous avez colonisé les premières nations ... 1 partout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, qwintine a dit :

 

@jimmy ridiculiser et mépriser c'est ce que tu fais en permanence sur ce forum concernant les anglophones. Vous les Québecois/Canadiens français vous étiez aussi des colonisateurs. Vous avez colonisé les premières nations ... 1 partout!

 

 

Deux choses:

 oui disons que je méprise les Anglos...pis qu'est-ce t'en a foutre, t'es pas Anglos

 

Lors de la deuxième guerre mondiale je présume que les Belges méprisaient les Allemands....qu'est-ce t'en avait a foutre si tu n'étais pas Allemand ?

C'est la même chose ici

Tu te rappelle la phrase de Falardeau....: '' ça n'existe pas la neutralité ou l'objectivité dans un cas de colonisé versus le colonisateur, tu es d'un bord ou de l'autre''

Et on voit bien de quel bord tu es 

 

Et de deux; oui tout a fait nous (les Québécois) sommes issue d'un peuple colonisateur (les Français) ...cependant nous avons cette particularité : nous sommes issue d'un peuple colonisateur....qui ont été colonisé !

 

Cela fait de nous des gens qui voit la chose complètement différemment 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Deux choses:

 oui disons que je méprise les Anglos...pis qu'est-ce t'en a foutre, t'es pas Anglos

 

Lors de la deuxième guerre mondiale je présume que les Belges méprisaient les Allemands....qu'est-ce t'en avait a foutre si tu n'étais pas Allemand ?

C'est la même chose ici

Tu te rappelle la phrase de Falardeau....: '' ça n'existe pas la neutralité ou l'objectivité dans un cas de colonisé versus le colonisateur, tu es d'un bord ou de l'autre''

Et on voit bien de quel bord tu es 

 

Et de deux; oui tout a fait nous (les Québécois) sommes issue d'un peuple colonisateur (les Français) ...cependant nous avons cette particularité : nous sommes issue d'un peuple colonisateur....qui ont été colonisé !

 

Cela fait de nous des gens qui voit la chose complètement différemment 

 

@jimmy la guerre est finie, vous avec une constitution canadienne qui protège toutes les minorités linguistiques depuis 1867 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme je disais, on voit quel bord tu es

 

Ps. Elle est pas finie puisque l’envahisseur est encore sur notre territoire 

 

c’est drôle parce c’est hypocrite votre affaire

Si les Allemands occupaient encore votre territoire, vous auriez le même discours que moi

 

mais comme ça ne vous touche pas dans votre âme la situation ici, Ben vous vous en Crissez et vous mettez du bord du plus  Fort....les Anglos

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, jimmy a dit :

... oui disons que je méprise les Anglos...pis qu'est-ce t'en a foutre, t'es pas Anglos ...

Et bien dans ce cas là, alors t'as du monde à mépriser que tu n'es pas !

Et si on n'est pas Québecois, alors a-t-on le droit des les mépriser ? Là, tu vas nous ressortir Falardeau sur l'essuyage de pieds ?

Si on suit ta logique, alors si on est pas noir, alors on devrait en avoir "rien à foutre" des suprémacistes blancs qui pendent des noirs ?  Rien à foutre des premières nations qui se font dessouder au fusils de chasse par un blanc qui se fait ensuite acquitter par un jury de blancs ?

Si tu n'es pas juif, alors pourquoi les Canadiens non-juifs en ont ils eut quelque chose à foutre pendant la seconde guerre mondiale et sont-ils venus aider à la libération ?

 

Ce qui est finalement intéressant, c'est qu'à force de balancer des argumentaires douteux à tout bout de champ, ça révèle ta nature profonde que tu tentes de masquer en écrivant plusieurs fois (et là, j'avoue que je rigole franchement parce que c'est caricatural) que ton meilleurs ami est francophone et noir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais la différence mon beau c’est les noirs, les juifs, les Russes si tu veux les ajouter, Ben tous ces gens n’ont pas envahi mon pays

 

domc pourquoi je les mépriserais?

Tous ces gens n’ont pas pendu et déportées mes ancêtres, les Anglais oui

 

tu vois la différence?

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon c'est reparti avec les allemands et la deuxième guerre mondiale... c'est comme un éternel recommencement dans le statut de victime perpétuelle et d'analogie sans aucun rapport avec une guerre mondiale et un pays qui a pratiqué l'extermination de masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jimmy a dit :

Comme je disais, on voit quel bord tu es

 

Ps. Elle est pas finie puisque l’envahisseur est encore sur notre territoire 

 

c’est drôle parce c’est hypocrite votre affaire

Si les Allemands occupaient encore votre territoire, vous auriez le même discours que moi

 

mais comme ça ne vous touche pas dans votre âme la situation ici, Ben vous vous en Crissez et vous mettez du bord du plus  Fort....les Anglos

 

 

 

@jimmy Le Canada est un pays en paix. Y a plus de guerre ... réveilles toi ...   Et qu'est-ce que tu me racontes encore avec ces histoires d'allemands ... la guerre est finie depuis 1945. Un armistice a été signé. On est passé à autre chose tu sais depuis. Et pour ton informations, des Allemands il y en a toujours sur le territoire belge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben justement l’armistice n’a pas été signé ici 

Le Québec refuse toujours de signer la constitution canadienne 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, jimmy a dit :

Ben justement l’armistice n’a pas été signé ici 

Le Québec refuse toujours de signer la constitution canadienne 

 

 

 

@jimmy euh vous refuser de signer que depuis 1981 ... en fait tu es comme ces suprématistes blancs sudistes confédérés qui s'entraine à tirer dans les bois d'états du Sud en imaginant faire un carton sur un Yankee ou un noirs pour qui la guerre de secession est toujours pas finie car ils ont pas signé mais des représentants qu'ils jugent illégaux/indignent de les avoir représenter. J'avais vu cela à Envoyé special ou autre je sais plus, vu d'Europe on se disait "sont fous ces américains" et bien en te lisant tu es exactement comme eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, jimmy a dit :

Mais la différence mon beau c’est les noirs, les juifs, les Russes si tu veux les ajouter, Ben tous ces gens n’ont pas envahi mon pays

 

domc pourquoi je les mépriserais?

Tous ces gens n’ont pas pendu et déportées mes ancêtres, les Anglais oui

 

tu vois la différence?

Et tu te sens à l'aise avec tes ancêtres qui ont pendu et déporté ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement