Aller au contenu

Par oú commencer


Amadou95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce site. Je suis citoyen portugais et je travaille présentement en France dans le domaine de la métallurgie avec un bac +3 reconnu en France.

Bon, depuis très longtemps je voudrais immigrer au Canada pour la découverte de nouveaux horizons.

Mais pour tout vous dire, je suis juste à la phase de réflexion et je ne sais même pas quelles sont les démarches que je dois faire?

Je voudrais savoir par où commencer. Si quelqu'un pourrait juste me renseigner.

Merci

 

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce site. Je suis citoyen portugais et je travaille présentement en France dans le domaine de la métallurgie avec un bac +3 reconnu en France.
Bon, depuis très longtemps je voudrais immigrer au Canada pour la découverte de nouveaux horizons.
Mais pour tout vous dire, je suis juste à la phase de réflexion et je ne sais même pas quelles sont les démarches que je dois faire?
Je voudrais savoir par où commencer. Si quelqu'un pourrait juste me renseigner.
Merci
 
Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com
 
 


Bonjour amadou,

Pourrais tu parcourir le forum deux minutes? Ta question est posée 5 fois par semaine : en fonction de ce que tu cherches et de la province canadienne à laquelle tu penses tu trouveras des tas de réponses.

Bonne lecture
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu désires immigrer au Canada et procéder à la chose via la province du Québec, tu commenceras à t'y inscrire sur cet espace (appelé : Mon Projet Québec)  en créant un compte et y remplir les différentes rubriques. Ensuite à attendre que la procédure commence et puis attendre et voir si tu seras sélectionné ou pas selon le quota en vigueur pour chaque année (environs 5000 candidatures) : http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/index.html

 

Sinon si tu désires le faire via une autre province que le Québec (comme celui de la Manitoba), va falloir chercher sur google par exemple ces autres programmes et voir leur exigences en terme d,immigration car en général chaque province propose son programme spécifique dans ce sens.

 

Sinon aussi tu pourras participer aussi dans le programme fédéral direct d'immigration (appelé : Entrée-Express), voici le lien pour mieux être informé : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Exactement et donc va falloir attendre que le MIDI procède au quota de 2018. Bref à suivre régulièrement les infos sur leur site afin d'être au courant de toute nouveauté dans ce sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci encore une fois. Et pour ce qui est des langues, on est obligé de prouver qu'on parle français même si on est citoyen français? En d'autres termes est ce que je pourrai faire les tests sans même savoir que je serai reçu ou pas?

Envoyé de mon SM-G935F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le test de langues n'est pas obligatoire (pas éliminatoire) sauf que ça donne beaucoup de points et donc si tu le passes pas, tu vas perdre beaucoup de points dans le décompte final et cela pourrait ne pas t'aider à faire un score intéressant et donc pas pouvoir maximiser tes chances de sélection par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement