Jump to content
inscsanchez

Déclaration d'impôt - relevé 8

Recommended Posts

Bonjour,

J'étudie depuis quatre années à l'Université de Montréal et je fais ma déclaration d'impôt pour la première fois. Après avoir complété ma déclaration sur TurboImpot en ligne, on m'a informé que je devrais rentrer mon relevé 8 délivré par l'Université. Le problème est que mon retour d’impôt est passé de 700$ à 100$ une fois que j’ai entré le relevé 8. N’ayant trouvé aucune information sur ce relevé 8 je me demande s’il est normal que la somme rendue par le gouvernement ait autant baissé et si le relevé 8 est un document obligatoire pour la déclaration ou seulement un document facultatif permettant des crédits d’impôt. 

Oui c’est normal, j’ai eu la même chose lorsque j’ai entré le relevé 8 pour les impôts de ma fille.

Je sais c'est rageant mais si tu es une étudiante à temps plein tu es obligée de rentrer ce relevé car tu n’es pas considérée comme un salarié à temps plein ou partiel et donc tu n’as pas droit à la prime pour l´emploi.

Ce n'était pas l’envie qui me manquait de l´omettre mais si on te verse des montants induits, tu devras les rembourser plus tard donc il faut être honnête.

Toutefois, tu as droit au crédit  d’impôts pour solidarité (le montant est doublé si tu as loué un logement au 31 décembre) et un retour pour la TPS/TVQ si tu n’as pas beaucoup de revenus.

Edited by Hei

Autant avoir moins maintenant que devoir rembourser plus tard une grosses sommes de chaque année reçu en trop. Pour recevoir plus quand tu es etudiant, soit travailler un peu et utiliser tes crédits d"impôts pour études. Ou les laisser une fois rendu sur le marché du travail et va aider à diminuer ton fardeau fiscal.

Cette année les crédits d'impôts pour études sont quasi inexistants au fédéral (merci trudeau) et ont plus que baissé de moitié au provincial (à croire qu’ils se sont donnés le mot)

Ces crédits peuvent être transférés à un conjoint ou parent pour leur faire bénéficier d’une baisse d'impôts ou bien être utilisés pour une année  ultérieure.

Oui c’est normal, j’ai eu la même chose lorsque j’ai entré le relevé 8 pour les impôts de ma fille.
Je sais c'est rageant mais si tu es une étudiante à temps plein tu es obligée de rentrer ce relevé car tu n’es pas considérée comme un salarié à temps plein ou partiel et donc tu n’as pas droit à la prime pour l´emploi.
Ce n'était pas l’envie qui me manquait de l´omettre mais si on te verse des montants induits, tu devras les rembourser plus tard donc il faut être honnête.

Toutefois, tu as droit au crédit  d’impôts pour solidarité (le montant est doublé si tu as loué un logement au 31 décembre) et un retour pour la TPS/TVQ si tu n’as pas beaucoup de revenus.

Je confirme