Aller au contenu

Ardent promoteur de la langue française, faites moi rire :D


Lilideslacs

Messages recommandés

il y a 12 minutes, resterzen a dit :

 

 

Le verlan n'est peut-être pas enseigné à l'école mais de nombreux Français parlent le verlan et ça reste du très mauvais français !

 

Au Québec, on enseigne le français à l'école mais les Québécois parlent entre eux le québécois...

 

Tu comprends maintenant ?

 

 

Tous les français ne parlent pas le verlan. Ça reste un langage d'une classe d'age de certaines communautés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, PhilMP a dit :

Tous les français ne parlent pas le verlan. 

 

 

 

Mais les Français utilisent de nombreux anglicismes... comme au Québec !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, resterzen a dit :

 

 

Mais les Français utilisent de nombreux anglicismes... comme au Québec !

 

 

On parle de verlan ou d’anglicismes ? 

C'est volontaire de tout mélanger pour rendre le débat confu afin de pouvoir déverser son fiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PhilMP a dit :

On parle de verlan ou d’anglicismes ? 

C'est volontaire de tout mélanger pour rendre le débat confu afin de pouvoir déverser son fiel ?

 

On parle des deux. lol !

 

Et je déverse pas mon fiel, j'exprime mon opinion tout comme toi exprime ton opinion. Si tu souffres de paranoia, faut consulter.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, resterzen a dit :

 

On parle des deux. lol !

 

 

Sauf que ce n'était pas dans la question originelle pour ce qui est du verlan. Ça a juste été amené pour tout mélanger !

Et nos derniers échanges parlent du verlan et pof! , tu relâches un coup d'anglais comme un cheveux dans la soupe.

 

J'appelle ça "noyer le débat pour cacher qu'on s'enlise".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, PhilMP a dit :

Sauf que ce n'était pas dans la question originelle pour ce qui est du verlan. 

Ça a juste été amené pour tout mélanger !

Et nos derniers échanges parlent du verlan et pof! , tu relâches un coup d'anglais comme un cheveux dans la soupe.

 

J'appelle ça "noyer le débat pour cacher qu'on s'enlise".

 

 

La seule personne qui s'enlise c'est toi ! lol !

 

Donc selon toi, des Français critiquent le parlé québécois et c'est ok et les Québécois n'aurais pas le droit de critiquer le parlé français ? 

 

Ton deux poids deux mesures est inacceptable !

 

Fait soigner ta paranoia, ça presse !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les Québécois n'ont aucune intention de changer leur façon de parler alors faut pas perdre trop de temps avec ce genre de discussion...:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, resterzen a dit :

 

 

La seule personne qui s'enlise c'est toi ! lol !

 

Donc selon toi, des Français critiquent le parlé québécois et c'est ok et les Québécois n'aurais pas le droit de critiquer le parlé français ? 

 

Ton deux poids deux mesures est inacceptable !

 

Fait soigner ta paranoia, ça presse !

 

 

Paranoïaque moi ? D'où tu sors ça ? C'est assez marrant de voir cette incapacité à suivre une ligne directrice. Toujours en train de diverger ! Je vais utiliser une phrase que j’entends souvent ici : "reste focus" voire "reste focussé" !

 

La paranoïa, c'est se sentir menacé sans raison concrête.

A-t-on un seul instant demandé aux Québecois de changer leur parlé ?  Non ! En revanche, on leur demande de se tempérer un peu au regard des erreurs de langage. Les québecois ont le droit de dire que les français utilisent le "du coup" et que ça les énerve au plus haut point, alors qu'on ne dit rien pour le "faque" ! Ça, c'est du 2 poids 2 mesures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 36 minutes, jimmy a dit :

 

Sans compter les McNuggets chez McDo 

 

misère 

 

 Et le Happy Meal ... que les enfants francophones hors Québec adore 

Joyeux festin ... non mais ça fait ringard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, PhilMP a dit :

Paranoïaque moi ? D'où tu sors ça ? C'est assez marrant de voir cette incapacité à suivre une ligne directrice. Toujours en train de diverger ! Je vais utiliser une phrase que j’entends souvent ici : "reste focus" voire "reste focussé" !

 

Vu déjà qu'ici on diagnostique quelqu’un TDA/TDAH pour un oui ou pour un non.

Ça en est ridicule, DU COUP, j'ai même des collègues (véridiques) qui justifie leur incompétence ou leur prétention à jamais finir les choses en te disant "ah mais moi je suis TDA/TDAH, faut m'excuser" ... quand tu creuses, ils ont même pas été diagnostiqués.

 

Manifestement, @resterzen a été affecté par cette épidémie de TDA/TDAH. Un petit coup de Ritalin mon cher :drinks:?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, qwintine a dit :

 

 

Manifestement, @resterzen a été affecté par cette épidémie de TDA/TDAH. Un petit coup de Ritalin mon cher :drinks:?

 

 

:innocent:

 

Je te rassure, je n'ai jamais eu de TDA/TDAh donc je n'ai jamais eu à prendre du Ritalin... donc c'est une autre de tes conneries trollesques.

 

Malheureusement @qwintinet, la pilule anti-troll n'a pas encore été inventé... tu en aurais besoin. lol !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 21 heures, PhilMP a dit :

En revanche, on leur demande de se tempérer un peu au regard des erreurs de langage. Les québecois ont le droit de dire que les français utilisent le "du coup" et que ça les énerve au plus haut point, alors qu'on ne dit rien pour le "faque" ! 

 

:D

 

Faut être vraiment effronté pour demander aux Québécois de soi-disant tempérer au regard des erreurs de langage. Tu te prends pour qui ?  Les Québécois en rien  à foutre de ton opinion. Ils parlent de la façon dont ils veulent sans demander ton autorisation !  Il y a une expression au Québec pour désigner des Français prétentieux et arrogants souffrant d'intolérance nauséabonde et qui s'érigent en donneur de leçon... peut-être que tu la connais. lol ! D'autant plus que   beaucoup Français font de nombreuses erreurs de langage aussi.

 

Et j'ai aucun problème avec les Français qui disent "du coup"... il faudrait qu'un jour tu fasses la différence entre quelques Québécois ayant recours à l'humour et l'ensemble des Québécois.

 

Demina fait un message qui insulte les Québécois et tu ne trouves rien à dire mais un Québécois critique le parlé en France et tu parles de "déverser son fiel"... ce qui est effectivement un deux poids deux mesures malhonnête de ta part. 

 

Qwintine fait un total hors sujet avec des messages sur la Belgique et tu n'as aucunement parlé que celui-ci cherchait à diverger... c'est vrai que lui est européen donc selon toi il a le droit.

 

Si tu es vraiment honnête, tu reconnaîtras ton deux poids deux mesures.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, resterzen a dit :

 

:D

 

Faut être vraiment effronté pour demander aux Québécois de soi-disant tempérer au regard des erreurs de langage. Tu te prends pour qui ?  Les Québécois en rien  à foutre de ton opinion. Ils parlent de la façon dont ils veulent sans demander ton autorisation !  Il y a une expression au Québec pour désigner des Français prétentieux et arrogants souffrant d'intolérance nauséabonde et qui s'érigent en donneur de leçon... peut-être que tu la connais. lol ! D'autant plus que   beaucoup Français font de nombreuses erreurs de langage aussi.

 

Et j'ai aucun problème avec les Français qui disent "du coup"... il faudrait qu'un jour tu fasses la différence entre quelques Québécois ayant recours à l'humour et l'ensemble des Québécois.

 

Demina fait un message qui insulte les Québécois et tu ne trouves rien à dire mais un Québécois critique le parlé en France et tu parles de "déverser son fiel"... ce qui est effectivement un deux poids deux mesures malhonnête de ta part. 

 

Qwintine fait un total hors sujet avec des messages sur la Belgique et tu n'as aucunement parlé que celui-ci cherchait à diverger... c'est vrai que lui est européen donc selon toi il a le droit.

 

Si tu es vraiment honnête, tu reconnaîtras ton deux poids deux mesures.

 

 

Et bien je trouve culotté de crier haut et fort à la défense du français parlé, puis que quand des français veulent apporter la pierre à l'édifice en voulant améliorer les choses en montrant les limites du système, que là on s'insurge en devenant tout à coup Québecois et en disant qu'on fait bien ce qu'on veut, et que les français sont prétentieux, arrogants et souffrent d'intolérance nauséabonde.

Dans ce cas là, les autres peuvent bien tout autant se foutre de l'opinion des Québecois et continuer à parler anglais !

 

Et si ça peut te rassurer, on m'a déjà sorti que je suis un "ostie de français à la charge du Québec" (cas de rage au volant parce que je ne tournais pas assez vite à un feu rouge), parce que oui, c'est comme ça que certains Québecois perçoivent les immigrants français, comme des boulets à la charge de la société. Et ta phrase fait bien ressortir ton ressenti vis-à-vis des immigrants français. C'est profondément enfoui, mais ça sort toujours quand on a les nerfs à vifs ! C'est révélateur ...

 

Moi, on m'a autorisé à venir au Québec uniquement si je pouvais parler un français léché ! Parce que les Québecois, pour protéger la langue française au Québec EXIGENT qu'on s'exprime dans un français de haut niveau. Et on PAYE ces tests,, qui sont envoyés en France pour correction, même le fameux TEFAQ ! Donc oui, quand on a exigé de moi de m'exprimer dans un bon français, je demande que les exigeants s'expriment également dans un bon français. Sinon, là, c'est du 2 poids 2 mesures !

 

Quant aux commentaires des autres qu'on peut voir ici, ils n'engagent que leurs rédacteurs. Donc ne me fait pas porter cette responsabilité. D'autant que peut-être, certains étaient de l'humour non ? Parce que c'est facile aussi de crier à l'humour quand on dérape ! L'article originel et la campagne associée parlent bien des tics de langage "agaçants" et non "amusant". Et même si c'est de l'humour, on dit bien que les plus courtes sont les meilleures, alors pourquoi insister lourdement au point de mettre les français mal à l'aise ? Sauf si c'est le but recherché ?

 

Ce qui ressort de tout ça, je trouve, c'est que certains Québecois ne semblent pas ouvert du tout à la critique, même constructive, venant de français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

 

:innocent:

 

Je te rassure, je n'ai jamais eu de TDA/TDAh donc je n'ai jamais eu à prendre du Ritalin... donc c'est une autre de tes conneries trollesques.

 

Malheureusement @qwintinet, la pilule anti-troll n'a pas encore été inventé... tu en aurais besoin. lol !

 

 

 

Je t'adore mon cher @resterzen, le grand défenseur du français et je dirais même plus du québecois qui ne peut pas s'empêcher une ligne sur deux de balancer un lol (laughing out loud/lots of laughs) en lieu et place d'un MDR (mort de rire) :rtfm:

 

Étrange non ? ... Simple incohérence dans ton discours francophile ou carrément une personnalité double .... :shok:

 

En y pensant, quand je vois certaines expressions que tu utilises ou mots de vocabulaire ou tournures de phrases, l’excès de lol dans tes interventions (typiquement djeunz), je commence à douter que tu sois un Québecois.

 

Il est vraiment étrange aussi que 99.99% du temps, toutes tes interventions commence à midi soit 18h en France ... retour du boulot ou après les devoirs ... avant que maman appelle pour le dîner

 

Bizarre, vous avez dit bizarre, on aurait donc affaire à un troll français, basheur de français depuis la France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/26/2018 at 6:44 PM, qwintine said:

 

Vu déjà qu'ici on diagnostique quelqu’un TDA/TDAH pour un oui ou pour un non.

Ça en est ridicule, DU COUP, j'ai même des collègues (véridiques) qui justifie leur incompétence ou leur prétention à jamais finir les choses en te disant "ah mais moi je suis TDA/TDAH, faut m'excuser" ... quand tu creuses, ils ont même pas été diagnostiqués.

 

Manifestement, @resterzen a été affecté par cette épidémie de TDA/TDAH. Un petit coup de Ritalin mon cher :drinks:?

 

Tiens j'ai un vu un article sur ça récemment: https://www.psychologytoday.com/us/blog/suffer-the-children/201203/why-french-kids-dont-have-adhd


Comme je suis un méchant voila mon analyse à 2 cents qui ne vaut rien: on est différent on des background différents et du coup on est intéressé et moins frustrés selon certaines conditions propices pour apprendre des choses. Mais comme on aime bien juger par rapport à notre référentiel qui est souvent la norme en carton bah on se dit que les gens qui ne sont pas intéressés par X ou Y sont anormaux et performent genre que moyennement ou mal sont pas normaux... (et je suis le premier à penser ça).

 

D'ailleurs dans le genre délire de dire que les gens sont anormaux: Asperger... oui car quand tu dis ce que tu penses tu peux être autiste... yay! (je ne dis pas que c'est un médecin qui m'a dit ça) mais bon les symptômes sont super subjectifs... Tu pourrais avoir autant de type d''Asperger que de cultures.

 

Je suis TDAH / Asperger avec HP

 

A force de mettre des gens des cases à la con pour soit disant des traitements qui sont censés les aider mieux j'ai l'impression que le gros plus des petites boites c'est souvent que l'on se donne un diagnostic pour se dire c'est normal que je sois faillibles ou que je fasse des erreurs car je souffre de A, B et C. Même si ce n'est pas de votre volonté c'est de votre fait donc il faut choisir des endroits qui nous sont adaptés.

 

Par exemple dans mon cas le bruit est vraiment un truc que je ne supporte pas, avoir un casque ne m'aide pas vraiment, donc généralement je tente de faire attention lors des entretiens à l'environnement (sauf quand l'entretien est à distance et que ça revient à jouer à la roulette russe). J'admets que je suis pas super flexible la-dessus mais ce n'est pas du TDAH whather fuck me, c'est juste moi qui n'aime pas le bruit, certains peuvent trouver ça motivant.

 

Ne pas oublier que la Ritalin ce n'est pas sans effets secondaires... j'avais testé lorsque je faisais un échange étudiant pendant mes études car une certaine population étudiante se shoot avec ça pour les finals... (oui oui y a des fous). Il semble aussi que les tests d'attention sont assez faciles pour être cheated afin d'obtenir une prescription...

 

J'ai essayé (illégalement tout comme les champignons et d'autres conneries ah la jeunesse...) et les palpitations au cœur je les sentais bien... même trop bien par contre je n'ai pas l'impression que ça m'aidait à me concentrer au mieux je me sentais vaseux...

 

Et c'est démontré que ce n'est pas super sain... (la méthodologie est pas si mal ça va un peu au delà de la simple corrélation stat)

https://ajp.psychiatryonline.org/doi/full/10.1176/appi.ajp.2011.11010125

 

Un redbull ou monster est pour moi beaucoup plus efficace... et vaguement plus safe.

 

Mais c'est sûrement ma tolérance à ce truc, c’était sur une seule fois, etc. mais ça ne m'a pas trop donner envie de recommencer. Comme les filles pré ménopauses qui tentent des gels à base d'œstrogènes pour tenter de développer une plus forte poitrine.

 

Quoi ? Mais nah je n'ai jamais fréquenté des toxicos et des gens bizarres moé :)  """jamais"""...

 

Modifié par Meziant-Ex-Nihilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/03/2018 à 14:59, qwintine a dit :

 

Je t'adore mon cher @resterzen, le grand défenseur du français et je dirais même plus du québecois 

 

Bizarre, vous avez dit bizarre, on aurait donc affaire à un troll français

 

 

Je ne suis ni un troll, ni Français. Je suis Québécois.

 

@qwintine, ça t'arrive parfois de réfléchir avant d'écrire tes messages ?

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/03/2018 à 13:33, PhilMP a dit :

que là on s'insurge en devenant tout à coup Québecois et en disant qu'on fait bien ce qu'on veut, et que les français sont prétentieux, arrogants et souffrent d'intolérance nauséabonde.

 

 

Je n'ai pas dit les Français, j'ai dit des Français prétentieux, arrogants et souffrant d'intolérance nauséabonde et qui s'érigent en donneurs de leçons, voulant dire qu'il y a aussi, heureusement des Français qui ont une attitude plus tolérante.

 

Merci de ne plus déformer mes propos à l'avenir.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 27/03/2018 à 19:07, Meziant-Ex-Nihilo a dit :

 

Tiens j'ai un vu un article sur ça récemment: https://www.psychologytoday.com/us/blog/suffer-the-children/201203/why-french-kids-dont-have-adhd


Comme je suis un méchant voila mon analyse à 2 cents qui ne vaut rien: on est différent on des background différents et du coup on est intéressé et moins frustrés selon certaines conditions propices pour apprendre des choses. Mais comme on aime bien juger par rapport à notre référentiel qui est souvent la norme en carton bah on se dit que les gens qui ne sont pas intéressés par X ou Y sont anormaux et performent genre que moyennement ou mal sont pas normaux... (et je suis le premier à penser ça).

 

D'ailleurs dans le genre délire de dire que les gens sont anormaux: Asperger... oui car quand tu dis ce que tu penses tu peux être autiste... yay! (je ne dis pas que c'est un médecin qui m'a dit ça) mais bon les symptômes sont super subjectifs... Tu pourrais avoir autant de type d''Asperger que de cultures.

 

Je suis TDAH / Asperger avec HP

 

A force de mettre des gens des cases à la con pour soit disant des traitements qui sont censés les aider mieux j'ai l'impression que le gros plus des petites boites c'est souvent que l'on se donne un diagnostic pour se dire c'est normal que je sois faillibles ou que je fasse des erreurs car je souffre de A, B et C. Même si ce n'est pas de votre volonté c'est de votre fait donc il faut choisir des endroits qui nous sont adaptés.

 

Par exemple dans mon cas le bruit est vraiment un truc que je ne supporte pas, avoir un casque ne m'aide pas vraiment, donc généralement je tente de faire attention lors des entretiens à l'environnement (sauf quand l'entretien est à distance et que ça revient à jouer à la roulette russe). J'admets que je suis pas super flexible la-dessus mais ce n'est pas du TDAH whather fuck me, c'est juste moi qui n'aime pas le bruit, certains peuvent trouver ça motivant.

 

Ne pas oublier que la Ritalin ce n'est pas sans effets secondaires... j'avais testé lorsque je faisais un échange étudiant pendant mes études car une certaine population étudiante se shoot avec ça pour les finals... (oui oui y a des fous). Il semble aussi que les tests d'attention sont assez faciles pour être cheated afin d'obtenir une prescription...

 

J'ai essayé (illégalement tout comme les champignons et d'autres conneries ah la jeunesse...) et les palpitations au cœur je les sentais bien... même trop bien par contre je n'ai pas l'impression que ça m'aidait à me concentrer au mieux je me sentais vaseux...

 

Et c'est démontré que ce n'est pas super sain... (la méthodologie est pas si mal ça va un peu au delà de la simple corrélation stat)

https://ajp.psychiatryonline.org/doi/full/10.1176/appi.ajp.2011.11010125

 

Un redbull ou monster est pour moi beaucoup plus efficace... et vaguement plus safe.

 

Mais c'est sûrement ma tolérance à ce truc, c’était sur une seule fois, etc. mais ça ne m'a pas trop donner envie de recommencer. Comme les filles pré ménopauses qui tentent des gels à base d'œstrogènes pour tenter de développer une plus forte poitrine.

 

Quoi ? Mais nah je n'ai jamais fréquenté des toxicos et des gens bizarres moé :)  """jamais"""...

 

 

@Meziant-Ex-Nihilo plutôt d'accord avec toi ... à ce propos article du jour sur le dopage (Ritalin, pusher etc.) chez les  étudiants http://www.journaldemontreal.com/2018/03/29/enquete-de-je-etudes-sous-influence . 

 

En Belgique, depuis une dizaine d'années, j'étais effaré comme la tendance à mettre les enfants sous camisoles chimique augmentait ...

Modifié par qwintine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, resterzen a dit :

 

 

Je n'ai pas dit les Français, j'ai dit des Français prétentieux, arrogants et souffrant d'intolérance nauséabonde et qui s'érigent en donneurs de leçons, voulant dire qu'il y a aussi, heureusement des Français qui ont une attitude plus tolérante.

 

Merci de ne plus déformer mes propos à l'avenir.

 

 

Ça ne change rien au fait que quand un français corrige un francophone qui n'est pas français, il est systématiquement taxé de, je cite, "prétentieux, arrogants et souffrant d'intolérance nauséabonde et qui s'érigent en donneurs de leçons", sans parler du qualificatif de "chauvin" qui, bien que pouvant s'appliquer à n'importe quelle nationalité, semble plus être utilisé pour les français. Ceux que tu qualifies de "plus tolérants" en réalité ne disent rien pour ne pas remuer la merde, mais le prennent malgré tout dans la gueule. D'autant que les français doivent aussi subir les donneurs de leçon Québecois, mais que là, ils ne doivent rien dire parce qu'ils sont de "nouveaux arrivant" et pas des "Québecois de souche" (qui sont plutôt des anciens arrivants), qu'on leur fait bien remarquer à tout bout de champ que c'est aux immigrants de s'adapter et pas aux Québecois de faire l'effort.

Quand j’entends au détour d'une conversation sur le double affichage bilingue des "t'es tu", "y'a pas personne", que mon garagiste Québecois avec un nom bien francophone utilise du "wipers", "gasket", "exhaust", "muffler", "power steering", "bearing" et que je suis obligé d'utiliser le mot "rims" sinon il fait une drôle de tête, que le carter d'huile est passé par le mot anglais "pan à huile", puis francisé en "panne à l'huile"", qu'il faille employer le mot "jack" et non "cric" que personne ne semble connaitre ... Ce sont des mots relativement courants et aucun effort n'est fournis pour les traduire.

 

Alors me faire traité de "prétentieux, arrogants et souffrant d'intolérance nauséabonde et qui s'érige en donneur de leçons", ça me fait bien rire et démontre clairement que l'hôpital se fout complètement de la charité. On est pas prétentieux et arrogants, on a juste fait notre primaire, on n'a pas l'intolérance nauséabonde puisqu'on se plie au parlé local, qu'on ne prend plus un goûté mais une collation, qu'on peinture nos murs au lieu de les peindre, qu'on cancelle nos rendez vous au lieu de les annuler et que mes pneus d'hivers sont montés sur "rims". Enfin, on ne s'érige pas en donneur de leçon alors que visiblement, vu la réaction des Québecois à la tirade de Macron, ce sont plutôt les Québecois qui veulent en donner une !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

48 minutes ago, qwintine said:

 

@Meziant-Ex-Nihilo plutôt d'accord avec toi ... à ce propos article du jour sur le dopage (Ritalin, pusher etc.) chez les  étudiants http://www.journaldemontreal.com/2018/03/29/enquete-de-je-etudes-sous-influence . 

 

En Belgique, depuis une dizaine d'années, j'étais effaré comme la tendance à mettre les enfants sous camisoles chimique augmentait ...

Moi c'était aux states que j'avais vu ça (d'ailleurs en regardant un south park sur le sujet quelques années plus tard je trouve que ça criait de vérité) mais je vois que le même genre de comportements est au QC, je ne savais pas que c'était le cas aussi en Belgique.

 

C'est l'éducation qui devrait être réformée =/

 

Beaucoup d'ADs et de psychoactifs sont mal compris (c'est toujours quelque chose qui m'a surpris c'est que l'on vende des médicaments dont on connait que très moyennement le fonctionnement: dire que ça stabilise le taux de dopamine dans le cerveau ça ne suffit pas). Les effets secondaires (quand ce ne sont pas des placebos) sont aussi violents... Ça m'inquiète vraiment cette manie de vouloir jouer avec notre instrument de jugement...

 

Soit dit en passant j'ai vu un seul cas où c'était vraiment utile sur une fille qui tombait de sommeil (littéralement) si elle ne prenait pas ses cachetons. Mais peut être qu'avec du sport bien placé et un vrai sommeil elle n'aurait pas ce problème.

 

En France on ne fait pas trop ça étonamment, on marche plus aux coups de pied au c**... ou on me fait rien.

Mais bon ça ne fait pas des gens qui ont des super scores dans le supérieur...

Peut être que le problème est là aussi. Revoir la pédagogie, ce que l'on juge et comment (pourquoi des finals déjà...). Peut être remettre des bonnes doses de sport obligatoire aussi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement