Aller au contenu

Ardent promoteur de la langue française, faites moi rire :D


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués

@jeffrey01120

 

Les erreurs de syntaxe des Français sur Facebook sont le reflet de la moindre qualité de l'enseignement en France.... les études de l'OCDE  supportent ce que je dis. ( le Québec fait mieux que la France selon ces études- test PISA )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors pour le dîner, ce sera samedi prochain .

On se donne rendez vous vers 18 heures à la station Du Collège, sur le bd Decarie.

Habilles toi sobrement, c est une soirée chic. 

J ai tellement hâte d être samedi.

Bonne soirée Resterzen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, jeffrey01120 a dit :

Alors pour le dîner, ce sera samedi prochain .

On se donne rendez vous vers 18 heures à la station Du Collège, sur le bd Decarie.

Habilles toi sobrement, c est une soirée chic. 

J ai tellement hâte d être samedi.

Bonne soirée Resterzen

 

Cool, j'peux tu y aller aussi ? :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, jeffrey01120 a dit :

Ben t as des amis français?

 

Ben mon meilleur ami est un immigrant Français et il n'est pas Blanc

 

Ma conjointe est une immigrante Française....mon ex est une immigrante Française

 

Pas pire pour un méchant raciste xénophobe qui souffre de repli identitaire :) 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mo tu sais, il y bien des musulmans dans le service d’ ordre du FN.

Mais je conviens c est un bel effort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout comme lors de la dernière élection Québécoise, c'est au PQ qu'il y avait le plus de candidats et candidates d'origine Maghrébine...et le plus de candidats/candidates issues de l'immigration 

 

Curieux non, ils avaient peut-être compris des choses que d'autres n'ont pas compris :) 

 

ps. d'ailleurs j'ai oublié de mentionner, mon meilleur ami, ma conjointe et mon ex conjointe...tout ce beau monde sont souverainiste.....évidemment :) 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, jimmy a dit :

Tout comme lors de la dernière élection Québécoise, c'est au PQ qu'il y avait le plus de candidats et candidates d'origine Maghrébine...et le plus de candidats/candidates issues de l'immigration 

 

Curieux non, ils avaient peut-être compris des choses que d'autres n'ont pas compris :) 

 

ps. d'ailleurs j'ai oublié de mentionner, mon meilleur ami, ma conjointe et mon ex conjointe...tout ce beau monde sont souverainiste.....évidemment :) 

 

 

@jimmy donc ton lavage cerveau marche sur certaines personnes ... intéressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 48 minutes, jeffrey01120 a dit :

Alors pour le dîner, ce sera samedi prochain .

On se donne rendez vous vers 18 heures à la station Du Collège, sur le bd Decarie.

Habilles toi sobrement, c est une soirée chic. 

J ai tellement hâte d être samedi.

Bonne soirée Resterzen

 

@jeffrey01120 arrêtes arrêtes je l'avais déjà invité il y a un bon mois, il est jamais venu ... 

Il comprend pas l'expression des maisons en carton ... faut lui pardonner ... peut-être aurais-je du y aller plus fort en parlant de carton-pâte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, jimmy a dit :

 

Cool, j'peux tu y aller aussi ? :) 

 

 

@jimmy moi je veux bien t'y emmener ... vue que Mr Pignon resterzen me fait des infidélités avec @jeffrey01120

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, qwintine a dit :

 

@jeffrey01120 arrêtes arrêtes je l'avais déjà invité il y a un bon mois, il est jamais venu ... 

Il comprend pas l'expression des maisons en carton ... faut lui pardonner ... peut-être aurais-je du y aller plus fort en parlant de carton-pâte?

 

Ben la, si vous parliez Québécois ont comprendrait.....pfff, chu a veille de vous dire Speak White 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Ben la, si vous parliez Québécois ont comprendrait.....pfff, chu a veille de vous dire Speak White 


Oups désolé@jimmy nous on parle français :-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Pffff...repli identitaire 
 

@jimmy on parle pas le français ici?

On m'aurait menti, à l'insu de mon plein gré ... oh la la la la monsieur d'Arvor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle Québécois icitte tabarnak 

 

ajout : parlé Québécois qui évidemment est une version amélioré du français :lol:

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mon acharnement!!!

mais sacré non qui se revendique de parler français? Quand tu lis l autre zouave de Resterzen qui mélange le français, l argot, le verlan , tu te dis que ca il est stupide ou soit comme dab il fait le troll.

Quand aux expressions québécoises, je n ai absolument rien contre, ce que je trouve dommageable c est qu un professeur de français mette des retenues à ma fille car elle le reprend sur la grammaire et les constructions de phrase en argumentant que c est comme ça le français ici!!!

Et bien moi vous Tu, je l encourage à continuer de reprendre son prof. Cours de français n est pas cours de québécois! Es tu d accord avec ca, pour que l on avance un peu?

Autre précision , je ne suis pas parisien , mais du Dauphiné, alors le parler parisien est bien loin.

Quand à me dire que je suis un suprematiste français, je trouve ça vraiment stupide

 

Wow... Encourager son enfant à reprendre le prof. Même si c'est vrai que les profs de français ne sont pas irréprochables, je me garderais une petite gêne.

 

Le jour où l'enseignant va te reprendre sur ta façon d'éduquer ton enfant, pas sure que tu le prenne super bien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne l encourage pas, elle le fait parce qu elle juge cela inapproprié la manière pour un professeur de français de s’exprimer ainsi.

Quand aux reproches que l on pourrait nous faire sur l éducation de nos filles, je suis serein.

ce ne sont pas des béni oui-oui, elles ont un sens critique, de la répartie. Et puis vois tu elles ont 13 ans et nous n avons jusqu alors jamais eu de reproches sur la manière dont elles sont éduquées.

Cette remarque est non avenue...

Et quand je dis que je l encourage, il faut comprendre que je l encourage à être elle même, il est bien évident que le respect et la courtoisie sont des piliers d une bonne éducation, et elle n en est pas dépourvue, rassures toi.

Modifié par jeffrey01120
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeffrey01120 a dit :

Je ne l encourage pas, elle le fait parce qu elle juge cela inapproprié la manière pour un professeur de français de s’exprimer ainsi.

Quand aux reproches que l on pourrait nous faire sur l éducation de nos filles, je suis serein.

ce ne sont pas des béni oui-oui, elles ont un sens critique, de la répartie. Et puis vois tu elles ont 13 ans et nous n avons jusqu alors jamais eu de reproches sur la manière dont elles sont éduquées.

Cette remarque est non avenue...

Et quand je dis que je l encourage, il faut comprendre que je l encourage à être elle même, il est bien évident que le respect et la courtoisie sont des piliers d une bonne éducation, et elle n en est pas dépourvue, rassures toi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh et pis après tout, enfin de compte je m en moque bien de tous ces ptits problèmes de certaines personnes de ce forum, j ai mis plusieurs mois à comprendre que la plupart sont des trolls ou des tarés finis et qu il ne sert à rien de discuter.

Je vais donc maintenant vous laisser entre vous.

j suis tanné.

Bonne continuation aux quelques  personnes que j ai apprécié

Adieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, jeffrey01120 a dit :

Oh et pis après tout, enfin de compte je m en moque bien de tous ces ptits problèmes de certaines personnes de ce forum, j ai mis plusieurs mois à comprendre que la plupart sont des trolls ou des tarés finis et qu il ne sert à rien de discuter.

Je vais donc maintenant vous laisser entre vous.

j suis tanné.

Bonne continuation aux quelques  personnes que j ai apprécié

Adieu

Zut ! Ça l'air que je serai pas invité au diner....sniff sniff :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement