Aller au contenu

Ardent promoteur de la langue française, faites moi rire :D


Lilideslacs

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 11 minutes, jeffrey01120 a dit :

état lamentable dont le français est enseigné au Québec

 

 

:D

 

Ce que tu dis est faux. 

 

Aux tests de l'OCDE, les Québécois font mieux que les Français en lecture !

 

Et au parlé, les Québécois parlent le québécois tout comme les Américains parlent l'Américain.

 

Seuls ceux qui souffrent d'étroitesse d'esprit pensent qu'ils faut parler le français la bouche comme un trou de cul de poule pour "bien" parler le français... 

 

Tout les accents se valent. Pour moi, l'accent du sud de la France est tout aussi valable que l'accent parisien ou l'accent québécois.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeffrey01120 a dit :

Et lui qui parle du Verlan

 

 

 

Et oui, le verlan est du mauvais français... même si cette réalité te met dans l'embarras. -_-

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jimmy a dit :

Ok, bon la on est dans un autre sujet

La tu veux discuter de la qualité ou non qualité des émissions de TVA/Vidéotron 

 

Bon ok , on peut partir un autre sujet sur ce forum si tu veux, mais ça m’a Rien a voir avec l’imfluence de la culture anglo américaine et les efforts d’assimilation du gouvernement canadien 

 

 

non, ça revient à ta vision de la culture par la petite fenêtre. Si tu veux que le français progresse au pays, tu proposes des émissions de qualité en français, et pas les émissions de Casa mal doublée ou Occupation Double (même si depuis quelques années, ce n'est plus TVA qui diffuse). D'autant plus si, en tant que dirigeant du groupe, tu défends bec et ongle le Français et la souveraineté !

 

"Faites ce que je dis, pas ce que je fais" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, resterzen a dit :

 

 

Et oui, le verlan est du mauvais français... même si cette réalité te met dans l'embarras. -_-

 

 

Le verlan n'est pas du français. C'est une forme d'argot du français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, resterzen a dit :

 

Tout les accents se valent. Pour moi, l'accent du sud de la France est tout aussi valable que l'accent parisien ou l'accent québécois.

 

 

Tout à fait, j’adore l’accent du sud de la France.....tout comme j’adore l’accent des Acadiens

 

Mais voilà certains Français souffre de repli identitaire et considèrent que seul le français que EUX parlent est le bon

 

Pis mon Jeffrey, c’est t’y le fun de se faire traiter de pratiquer le repli identitaire? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La situation au Québec est loin d'être parfaite, mais il faut être malhonnête ou aveugle pour ne pas reconnaître qu'il y a un vrai problème en France. 

 

Ça m'horrifie de plus en plus à chaque voyage. l'anglais est partout, sans raison juste pour le côté "cool" (anglicisme utilisé volontairement alors pas taper merci) et "Marketing". Les noms de commerces, de produits.

 

Ce qui me désespère le plus c'est l'attitude du gouvernement français. Même les noms de programmes gouvernementaux de subvention sont anglicisés.

 

ça devient ridicule.

 

Je ne suis pas contre l'anglais dans le langage courant, mais les institutions pourraient au moins faire semblant que c'est important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vista a dit :

La situation au Québec est loin d'être parfaite, mais il faut être malhonnête ou aveugle pour ne pas reconnaître qu'il y a un vrai problème en France. 

 

Ça m'horrifie de plus en plus à chaque voyage. l'anglais est partout, sans raison juste pour le côté "cool" (anglicisme utilisé volontairement alors pas taper merci) et "Marketing". Les noms de commerces, de produits.

 

Ce qui me désespère le plus c'est l'attitude du gouvernement français. Même les noms de programmes gouvernementaux de subvention sont anglicisés.

 

ça devient ridicule.

 

Je ne suis pas contre l'anglais dans le langage courant, mais les institutions pourraient au moins faire semblant que c'est important.

Je te dirais que ce qui m'irrite le plus en France, en particulier dans les sociétés de consultants, c'est l'emploi d'anglicismes à tout va pour donner cette impression de faire quelque chose d'exceptionnel. Allez vous amuser : http://www.consultor.fr/devenir-consultant/gestion-de-carriere-consultant-strategie/229-vocabulaire-du-consultant-en-strategie.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, PhilMP a dit :

Le verlan n'est pas du français. C'est une forme d'argot du français.

 

 

Parlé par des Français donc c'est du mauvais français...

 

Et les gens des quartiers populaires en France considèrent que le verlan une forme de français.

 

Et l'argot est aussi du mauvais français.

 

Faut arrêter de jouer avec les mots. 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, resterzen a dit :

 

 

Parlé par des Français donc c'est du mauvais français...

 

Et les gens des quartiers populaires en France considèrent que le verlan une forme de français.

 

Et l'argot est aussi du mauvais français.

 

Faut arrêter de jouer avec les mots. 

 

 

Je te retourne ce commentaire et t'invite à aller voir les définitions de "argot" (qui n'est pas spécifique au français) et verlan.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

20 minutes ago, PhilMP said:

Je te dirais que ce qui m'irrite le plus en France, en particulier dans les sociétés de consultants, c'est l'emploi d'anglicismes à tout va pour donner cette impression de faire quelque chose d'exceptionnel. Allez vous amuser : http://www.consultor.fr/devenir-consultant/gestion-de-carriere-consultant-strategie/229-vocabulaire-du-consultant-en-strategie.html

Parfois oui, parfois non, c'est peut-être (très fortement) le cas dans ce type de société.

 

J'utilise des anglicismes très souvent mais je ne pense pas me la péter pour autant.

 

Bon ça ne m’empêche pas de dire n’importe quoi, mais juste pour dire que l'on ne sait pas forcement d’où vient l'intention d'utiliser les anglicismes.

Modifié par Meziant-Ex-Nihilo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, PhilMP a dit :

Je te retourne ce commentaire et t'invite à aller voir les définitions de "argot" (qui n'est pas spécifique au français) et verlan.

 

 

Le verlan est une forme d'argot français ( Wikipédia )... donc c'est du français. Du mauvais français.

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, PhilMP a dit :

Je te dirais que ce qui m'irrite le plus en France, en particulier dans les sociétés de consultants, c'est l'emploi d'anglicismes à tout va pour donner cette impression de faire quelque chose d'exceptionnel. Allez vous amuser : http://www.consultor.fr/devenir-consultant/gestion-de-carriere-consultant-strategie/229-vocabulaire-du-consultant-en-strategie.html

 

Aye aye, j'imagine un Québécois qui écrirait ça....méchant raciste ce Québécois

 

Mais bon c'est un Français qui le dit faque ca passe comme une lettre a la poste....et les autres (Français) sont d'accord :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, resterzen a dit :

 

 

:D

 

Ce que tu dis est faux. 

 

Aux tests de l'OCDE, les Québécois font mieux que les Français en lecture !

 

Et au parlé, les Québécois parlent le québécois tout comme les Américains parlent l'Américain.

 

Seuls ceux qui souffrent d'étroitesse d'esprit pensent qu'ils faut parler le français la bouche comme un trou de cul de poule pour "bien" parler le français... 

 

Tout les accents se valent. Pour moi, l'accent du sud de la France est tout aussi valable que l'accent parisien ou l'accent québécois.

 

 

Les trous de cul t emmerdent....

pour l étroitesse d esprit tu es bien placé, non?

Quand je parle du français je parle également de la syntaxe rigolo.

Toi qui revendique le « mieux parler «  français, expliques moi donc ces phrases parfaitement syntaxee

tranquillement pas vite

c est pas agréable pour personne

Qui c est qu à fait ça?

j ai pas demandé à personne de parler

Je continue ou tu en veux d autres?

Et la t as la bouche comment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Tout à fait, j’adore l’accent du sud de la France.....tout comme j’adore l’accent des Acadiens

 

Mais voilà certains Français souffre de repli identitaire et considèrent que seul le français que EUX parlent est le bon

 

Pis mon Jeffrey, c’est t’y le fun de se faire traiter de pratiquer le repli identitaire? 

 

 

Venant de toi je prends ça comme une blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, jeffrey01120 a dit :

Venant de toi je prends ça comme une blague

:B)

 

il y a 53 minutes, jeffrey01120 a dit :

 

Toi qui revendique le « mieux parler «  français, expliques moi donc ces phrases parfaitement syntaxee

tranquillement pas vite

c est pas agréable pour personne

Qui c est qu à fait ça?

j ai pas demandé à personne de parler

Je continue ou tu en veux d autres?

Et la t as la bouche comment?

 

Je comprend pas ton acharnement a ce sujet (syntaxe, mieux parler etc...)

 

Tsé (ca s'est l'abréviation de ''tu sais'' ) les Acadiens disent des trucs comme '' j'avions mal a la tête''

C'est charmant voyons, c'est quoi le problème ?

 

Ce n'est pas du très bon français...et alors, on s'en tape

Et j'appuierai toujours les Acadiens qui veulent conserver ce langage populaire et charmant

 

C'est la même chose pour les Québécois

 

La seule langue qui vaut la peine d'être défendu selon toi et PhilMP c'est la langue parlé a Paris ?

 

Ciboire, vous vous prenez pas pour de la marde  vous autres ? (c'est une expression Québécoise ) 

 

Après les suprémaciste blanc nous avons maintenant les suprémacistes de la langue  française  ?

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon acharnement!!!

mais sacré non qui se revendique de parler français? Quand tu lis l autre XXXXXX de Resterzen qui mélange le français, l argot, le verlan , tu te dis que ca il est stupide ou soit comme dab il fait le troll.

Quand aux expressions québécoises, je n ai absolument rien contre, ce que je trouve dommageable c est qu un professeur de français mette des retenues à ma fille car elle le reprend sur la grammaire et les constructions de phrase en argumentant que c est comme ça le français ici!!!

Et bien moi vous Tu, je l encourage à continuer de reprendre son prof. Cours de français n est pas cours de québécois! Es tu d accord avec ca, pour que l on avance un peu?

Autre précision , je ne suis pas parisien , mais du Dauphiné, alors le parler parisien est bien loin.

Quand à me dire que je suis un suprematiste français, je trouve ça vraiment stupide

Modifié par arkel
insulte directe envers un membre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, jeffrey01120 a dit :

Les trous de cul t emmerdent....

pour l étroitesse d esprit tu es bien placé, non?

Quand je parle du français je parle également de la syntaxe rigolo.

 

 

lol !

 

Qu'est-ce qui te fait croire que les Français ont une meilleure syntaxe que les Québécois ?

 

Quand je vais sur Facebook, je vois plein de Français qui font d'horribles erreurs de syntaxes...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jeffrey01120 a dit :

 

Quand tu lis l autre zouave de Resterzen

 

@jeffrey01120Quand tu es défait au niveau de l'argumentation tu as recours à l'insulte en violation des règlements de ce forum ?

 

Je vais signaler ton message à la modération.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais ouais ça y est j ai compris, tu postules pour le relaie québécois du « Dîner de cons » ok j avais pas compris.

he coco t es bouche à l émeri ou bien? Je parle de la grammaire à l école, dispensé par un professeur! Tu comprends la phrase ou bien? 

Je ne parle pas du langage de rue, facebookien ou sms , !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, resterzen a dit :

 

@jeffrey01120Quand tu es défait au niveau de l'argumentation tu as recours à l'insulte en violation des règlements de ce forum ?

 

Je vais signaler ton message à la modération.

 

 

C est sur que dire à demi mot que j Au une bouche comme un trou du cul, c est du plus haut niveau!!!!

Allez va donc pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement