Aller au contenu
immigrant_tunisien

Prorogation ou renouvellement Permis de travail ouvert pour conjointe

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis présentement au Québec pour des études en maîtrise. J'y suis avec ma femme qui possède un permis de travail ouvert et mon fils de 2 ans. Je compte terminer mes études d'ici la fin de l'été. D'ailleurs nos permis finissent aussi le 31 août. Dés la réception du diplôme je compte déposer pour notre CSQ qu'on devrait normalement avoir au bout de 20 jours. Pour moi je ne devrais pas avoir un problème pour avoir un permis post diplôme. Cependant, la difficulté se pose pour ma femme. Elle travaille présentement, mais le travail n'est que temporaire. Donc elle ne pourrait pas avoir un permis de travail fermer propre à son travail. Serait il plus facile avec CSQ pour elle d'avoir un permis de travail ouvert sans même que je trouve un travail de catégorie 0,A ou B. Est ce que n'importe porte quel travail pour moi sera suffisant pour qu elle fasse sa demande.

Merci d'avance pour votre attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le csq ne donne pas droit à un permis de travail ouvert, il peut donner un pt fermé dans n'importe quel emploi et sera dispensé d'eimt, il y a des démarches pour l'employeur mais sont minimes.

Pour garder le permis de travail ouvert conjoint , il faut que le post-diplomé obtienne un emploi temps plein catégorie 0,A ou B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Mais vu que je viens tout juste de finir mes études, je ne suis pas sur de pouvoir trouver rapidement du travail dans les catégories 0,A ou B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, immigrant_tunisien a dit :

Merci pour ta réponse. Mais vu que je viens tout juste de finir mes études, je ne suis pas sur de pouvoir trouver rapidement du travail dans les catégories 0,A ou B

 

Alors avec son csq elle peut viser un emploi en permis fermé.

De toute manière c'est une sécurité en plus d'avoir un permis à elle car si tu perds ton temps plein logiquement elle perd son permis ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/03/2018 à 19:12, seba666 a dit :

 

Alors avec son csq elle peut viser un emploi en permis fermé.

De toute manière c'est une sécurité en plus d'avoir un permis à elle car si tu perds ton temps plein logiquement elle perd son permis ouvert.

Salut Seba666,

Je reviens te voir suite à une recherche sur le net que j'ai faite à propos du même sujet, a savoir le renouvellement de permis de travail ouvert de ma conjointe après mon obtention du CSQ et du permis de travail post diplôme.

Voici le lien.

https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/organisation/publications-guides/bulletins-guides-operationnels/residents-temporaires/travailleurs-etrangers/quebec/renouvellement-prolongation-certains-titulaires-selection-quebec-dispenses-etude-impact.html

et plus précisément c'est ce paragraphe qui me dérange et que je n'arrive pas à comprendre correctement:

'' L’époux ou le conjoint de fait qui accompagne le demandeur principal et qui se trouve actuellement au Canada a le droit de présenter une demande de permis de travail ouvert de même durée que celui du demandeur principal, indépendamment du niveau de compétence de la profession du demandeur principal (code de dispense d’EIMT A75).''

Es ce que ça veut dire que si j'ai mes papiers en règle, elle pourrait avoir droit à un permis de travail ouvert. 

Désolé pour le dérangement et merci d'avance pour ton attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans ton paragraphe il est indiqué ça juste avant:

Seuls des permis de travail liés à un employeur précis seront délivrés (pas de permis de travail ouverts).

 

Donc ça veut dire que ta conjointe pourrait avoir un permis ouvert si tu as un permis fermé.

 

Un post diplôme étant un permis ouvert, vous devez respecter le niveau d’emploi pour qu’elle obtienne un permis ouvert également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seba666,

Je reviens vers toi pour une autre question, si c'est possible.

Je voudrais savoir si j'avais à renouveler mon permis d'étude, sera t il possible de renouveler le permis de travail ouvert de ma conjointe?

Si c'est oui, dois je faire le dépôt au même moment que mon permis d'étude, ou bien après l'obtention de ce dernier.

Merci d'avance et bon début de semaine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aimerais avoir une précisions sur l'éligibilité de mon dossier : j'ai un permis de travail post diplome et je viens tout juste de signer un contrat de travail avec un employeur. Pour prolonger le permis de travail de ma conjointe de fait (qui se termine dans 2 jours) il est requis que j'inclue mon contrat de travail ET une copie des 3 derniers bordereaux de paie

Je n'ai pas encore été payée.. je me demandais si vous pensez que ce sera un motif de REFUS du dossier ou si le dossier pourrait passer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,  est ce que vous avez pu finalement renouveler le permis de travail de votre conjoint? Merci de partager votre expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participez à la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrer plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre pseudo.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Contenu similaire

    • Par argymtl
      Allô,
       
      J'ai plusieurs amis qui m'ont proposé leur bonne volonté, pour m'aider. J'y croyais... finalement j'ai été planté, puis il est trop tard pour rectifier le tir. je sais je suis au courant que j'ai trop attendu des autres. 
      Bref, je suis en PVT, qui se fini dans moins de 1 mois ( je rentre en France c'est prévu). j'ai rencontré ma douce moitié ici à Montréal, (cette personne n'est pas éligible au parrainage).
       
      Je voudrais de l'aide sur comment rester? comment trouver un visa qui me correspond? et que je dois je faire? et si il y a une stratégie pour gagner du temps ( je parle d'une méthode efficace XD)

    • Par Yume05
      Bonjour à tous.
      Cela fait depuis fin aout 2018 que je suis étudiante en Jeux vidéo à l'UQAC, j'ai 4 ans d'informatique derrière moi et je finis mes études fin avril. Je suis bien motivé à rester faire ma vie au Quebec, cette magnifique province.
      Je pourrai avoir mon permis de travail quand j'aurai mon diplôme et je suis déjà en recherche de travail et ça se passe bien (les entreprises m'appellent mais je trouve qu'ils demandent de l'expérience que je ne peux avoir en étant étudiante.. mais bon).
       
      Mais voilà, j'ai aussi rencontrer une personne ici, cela va faire 6 mois que nous sommes ensemble, et nous aimerions, pourquoi pas, continuer le chemin ensemble.
      Il est en maitrise en Génie Civil bois, et doit donc faire un stage après ces études. Il sait très bien que le canada est parfait pour mon secteur, et il veut rester avec moi ici (et moi aussi bien entendus, même si lui son secteur et ses compétences sont préférés en France..), mais on commence à un peu paniquer à cette période de l'année, mes questions sont les suivantes :
       
      -Est ce qu'il y a du travail en Génie Civil Bois au Canada, étant donné que c'est un homme compétent dans son domaine? -Est ce que vous nous proposez qu'il fasse son stage en France, et de tenter de venir travailler pour me rejoindre, après celui-ci? -Ou bien que je trouve un travail en France (Dans l'informatique puisque dans les jeux-vidéos ce sera plus compliquer en France qu'au Québec) et qu'une fois qu'il est finis son stage partir au Canada? -S'il décide de rester au Canada, est-ce que c'est un métier recherché ici ? -Y a t-il beaucoup d'offre en jeux-vidéo ici? Et les entreprises laissent-elles la chance aux étudiants tout frais sortant de l'université ? -Avez vous d'autres idées pour nous aider dans notre situation?  
      Une autre question :
      -Pensez vous qu'il serait préférable de commencer à travailler directement après mes études (début mai), ou bien de repartir en France l'été, histoire de revoir la famille, se faire un peu d'argent pour commencer ma nouvelle vie au Canada?  
      En fait le problème qui nous trotte dans la tête, c'est surtout son stage. Parce que je compte passer plusieurs entretiens avec plusieurs entreprises pour avoir la chance de choisir une entreprise en fonction de l'entreprise de son stage, donc le plus urgent est qu'il trouve un stage...
       
      Je sais que c'est un peu maladroit, sûrement prématuré à ce stade de notre relation, mais le temps passe vite, et il faut réfléchir maintenant puisqu'on a plus le temps de prendre nos aises pour le choix de notre futur, malheureusement..
       
      Merci d'avance pour vos réponses 😊( j'espère être dans le bon topic)
       
       
    • Par JVJEAN
      Salut tout le monde,
       
      Je suis en Australie depuis plusieurs années maintenant, et bien que l'envie de rentrer en France soit encore loin, j'aimerais tenter ma chance au Canada.
      J'ai donc vu plusieurs agents d'immigration à Sydney, et m'ont tous proposés le QSWP (programme des trvailleurs qualifiés).
       
      Le truc, c'est que ici en Australie, j'ai eu souvent affaire à des agents souvent moyens (pour ne pas dire mediocre), proposqnt un service souvent honnereux et à la chaîne.
      Le dernier sur Sydney m'a proposé ses services pour $3,850 AU (AUD =CAD plus ou moins) auquel s'ajouterait environ $1,040 CA et $799 CA a payer au Canada (je prend pas en compte la visite medicale etc.).
       
      Bien que je ne veuille pas porter la polémique sur les services d'immigrations, j'aimerais avoir vos experiences et/ou conseils.
       
      - Qu'elle est la légitimité de l'agent ? Dans mon cas, ils me proposent de prendre en charge mon application de facto, et d avoir un droit de regard sur les documents à fournir.
      - Permettent ils une prise en considerations de nos dossiers de manières accelérés auprès de l'immigration canadienne?
      - Est ce que certains d'entre vous ont fait leur applications eux memes en dehors du Canada?
      - Puis je lancer une appli QSWP et appliquer à un PVT en meme temps?
       
      Par avance, merci
    • Par tayo
      Bonsoir à tous, 
      je voudrais par ce poste déjà félicite tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier de DCSQ en ligne ce jour! et souhaiter  courage à ceux qui n'ont pas pu!
       
      Ce post c'est pour recenser ceux qui ont pu soumettre et aussi pour le suivie et le partage d'information pour la suite de nos dossiers pour cette phase qui est une avant première dans le processus de traitement des dossier par MIDi.
      - Qu'est-ce qui  change par rapport à l’ancien système!
      - Comment trouvez vous système de traitement .
      - Les délais dans les étapes! 
       
      Et que pensez-vous de cette "modernisation "  en cours au sein de MIDI! 
      on peut se partage nos expériences via ce post!  
       
       
      Ce que l'on sait (mais pas grâce au MIDI):
      - À septembre 2017 : 2000 dossiers sont en cours d'étude ( Europe de l'ouest - Europe de l'Est - Amérique). 
       
      Je vous donne 2 liens:
       
      Nouveau formulaire pour compléter vos statistiques (ancien fichier de stats  Créé par @Slash32324 )
      Les stats par pays! (merci @Nikos)
       
       
    • Par La_boussole_des_vents
      Bonjour à tous, 
      Etant donné que les condition changent tout me temps je permets de vous demander ce qu'il en est pour quelqu'un qui vient obtenir son CSQ pour le programme PEQ, qui a fait sa demande de RP depuis la semaine dernière et qui souhaite faire une prorogation de son permis de travail ouvert. Je viens de voir qu'il m'est possible d'avoir un permis de travail si entreprise fait une demande offre emplois. Mon problème c'est que mon entreprise refuse de fournir son état financier. La validation offre emploi peut être refusé? Car si elle est refusé il m est impossible de prolonger mon PT... dans ce cas comment rester au Québec légalement !? 
       
      Merci d'avance pour vos réponses. 
    • Par MattMatt
      Bonjour j'ai trois questions que j'aimerais vous posez, si vous êtes capable de me répondre cela serait super apprécié !
      J'attends votre réponse avec impatiente et je vous en remercie d'avance

      1. Dois-je enregistrer mon mariage à l'état civil du Québec avant d'envoyer ma demande de parrainage ou est-ce que les documents venant de l'étranger qui valides notre mariage ( mariage qui est conforme aux lois canadienne ) sont déjà accepté au canada ?

      2. Est-ce ce je peux faire une demande de permis de travail ouvert suite à l'envoie d'une demande de parrainage de regroupement familial puisque ma femme est citoyenne canadienne, mais nous faisons la demande à l'extérieur du Canada

      3. Est-ce ce qu'une lettre avec promesse écrite et signé sont acceptés comme preuve valable que nous désirons retourner vivre au Québec?
      Si non, connaissez-vous un autre moyen de soumettre cette preuve sachant que pour l'instant, je suis à l'extérieur du pays ?

      Merci encore !
       
    • Par molly15
      bonjour
      mon epoux est étudiant en canada et j'ai demandé un permis de travail ouvert mais j'ai un refus hier de ma demande. la cause est je ne suis pas sur que vous quitterez le canada après votre séjour compte tenu de vos liens en canada et dans votre pays et l'autre cause que j'ai fourni seulement un acte de mariage qui ne montre q'un changement de mon statut civil donc je n'ai pas prouvé une bonne foi de mon mariage.
      je vais refaire la procédure  et j'ai ecrit une lettre explicative et j'ai associé des photos de notre mariage et de nos sorties avec nos familles.
       svp est ce que cest suffisant pour convaincre lagent? voiçi ma lettre aidezz moi je me déprime...
       
      Monsieur, Madame, j’ai l’honneur de venir par la présente lettre auprès de votre sagesse en vous apportant certaines explications en relation à ma demande de permis de travail ouvert.
      J’ai  déposé une demande de permis de travail ouvert le 21 novembre 2018 pour pouvoir rejoindre mon mari qui est présentement un étudiant en doctorat à l’université Laval à Québec.  J’ai reçu un refus de ma demande le 20/12/2018, les causes sont :
      -vous n’étiez pas convaincu que je quitterai le Canada à la fin de ma période de séjour compte tenu de mes liens familiaux au Canada et dans mon pays de résidence.
      -j’ai fourni un certificat de mariage qui ne démontre qu’un changement de statut civil. Je n’ai pas fait preuve d’une relation conjugale établie ni de bonne foi de mon  mariage.
      Concernant la première partie ,permettez-moi de vous expliquer que mon mari compte retourner en Tunisie une fois qu’il obtient son diplôme de doctorat sachant que depuis 2016 il avait le droit de demander la CSQ et la résidence permanente mais il ne l’a pas fait puisque il compte revenir et s’installer en Tunisie. En effet, Avec son diplôme il va être bien payé en Tunisie puisqu’un  professeur universitaire touche presque 2500 dinars tunisiens. Parmi les justificatifs qui prouve qu’on a l’intention de revenir à notre pays que mon mari a ramené une voiture en régime FCR en été 2018 et je vais vous fournir une copie de la carte grise à son nom. Quant à moi, mon salaire est au alentour de 1800 dinars tunisien presque 5 fois le SMIG en Tunisie  (1200 dinars salaire net + des frais qui varient d’un mois à l’autres et qui peuvent atteindre 1000 dinars). Je suis très bien payé dans mon pays et j’exerce mon métier depuis 2013 (J’ai fourni des extraits bancaires+ quelques fiches de paie) donc je n’ai pas vraiment besoin de partir ailleurs pour améliorer ma situation .j’ai déjà eu le visa pour voyager en Russie en 2018 et j’ai respecté la durée de séjour.Mon seul soucis est d’être à coté de mon mari et de l’encourager pour terminer ses études puis retourner à notre pays et vivre prés de nos familles et nos amis.  Pour cela je m’engage sur mon honneur de quitter le Canada à la fin de la période de séjour.
      Pour la deuxième cause, je vais vous fournir des photos qui prouvent notre bonne foi  (Des photos des deux soirées de notre mariage, d’autres avec nos familles lors des sorties ensembles et d’autres privés avec mon mari avant et après notre mariage. En plus des contrats de la salle des fêtes, du photographe et de l’organiste qui a animé notre soirée. On se connait moi et mon mari depuis presque 3 ans. Les fiançailles a eu lieu en été 2017 et on s’est marié en aout 2018. On n’a pas vécut ensemble avant le mariage puisque ce n’est pas possible à cause de nos lois en Tunisie et de notre religion et ni après le mariage puisque il avait des engagements  avec l’université donc il fallait qu’il revienne au canada rapidement  donc  je n’ai pas d’autres documents à fournir.
      Je serais très reconnaissante si vous tenez en compte de ces informations lors de traitement de mon dossier.
       Veuillez accepter, Monsieur, Madame mes plus cordiales salutations.
    • Par Toulousain
      Bonjour, je suis admis dans une université au Canada pour la session d'automne 2019. J'ai soumis ma demande de permis d'études seul, ma conjointe voulait rester en France. Après avoir bien réfléchi, elle a finalement décidé de m'accompagner. Est ce qu'il est toujours possible qu'elle fasse une demande d'un permis de travail ouvert sachant que j'avais mentionné qu'elle n'allait pas m'accompagner lors de ma demande de permis d'études. Est ce qu'elle doit ouvrir un compte cléGC propre à elle, ou bien, je dois lui faire la demande depuis mon compte à moi. 
       
      Merci par avance pour vos réponse.
    • Par dihzih
      Salut tout le monde 
      J ai crée ce sujet à fin de partager des nouvelles avec ceux qui ont deposé leur dossier de parrainage d' ENFANT en novembre ou decembre 2018 
       
      J ai deposé le 03 decembre aucune nouvelle à ce moment 
    • Par manontombi
      Bonjour,
       
      Nous sommes un couple (non mariés mais conjoints de fait au Québec). Nous sommes revenus en France après 5 ans au Canada. Nous avons quitté le Québec en juin 2017 et avons eu notre premier enfant en France. Il est maintenant temps de retourner à Montréal. 
      Cependant nous avons un doute concernant la demande de modification de notre CSQ :
      - Nous avons tout les deux notre propre CSQ = faut-il choisir qui prend l'enfant à sa charge ? L'enfant sera-t-il rattaché qu'à un des deux parents ?
      - Le conjoint commence son travail à Montréal le 11 mars 2019 = le délais est-il bon si on envoie la demande le 16 janvier 2019 ?
      - Nous passons la frontière tout les 3, même si nous avons des csq séparés et un enfant sur un des deux cela posera-t-il problème ?
       
      Formulaire contrat d'autonomie financière = faut-il par contre se déclarer conjoint de fait ?
      Le but étant de rattacher notre fils sur mon conjoint qui lui a déjà un emploi et un revenu annuel à déclarer.
       
      Nous avons également nos deux permis de travail encore bons. 
       
      Merci de votre aide !!
       
      Manon
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...

Information importante

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité Règles