Aller au contenu

Après 8 ans de succès je quitte le Québec!


Wapman

Messages recommandés

21 hours ago, jimmy said:

Le problème c’est qu’il n’y a aucune culture commune, aucune culture nationale contrairement au Québec ( de l’aveu même de Justin)

Cela me rappelle un article: https://www.theguardian.com/world/2017/jan/04/the-canada-experiment-is-this-the-worlds-first-postnational-country

Les pays occidentaux ont tous ce genre de problèmes de nos jour... (donc oui une bonne partie des immigrants économiques en ont souvent rien à faire du pays d’accueil).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Meziant-Ex-Nihilo a dit :

(donc oui une bonne partie des immigrants économiques en ont souvent rien à faire du pays d’accueil).

 

Noui !

Je suis d'accord avec toi......mais avec un grosse nuance 

 

Ce que tu dis....et c'est ca mon point depuis le début, c'est que oui une bonne partie des immigrants n'en ont rien a foutre du pays d'accueill (on le voit tellement sur ce forum) et on le voit en France, en Belgique, au Canada, au Pays Bas etc.....mais et c'est ca mon point; pas aux USA

 

A ça non, aux États-Unis la ils sont tous fiers d'être (enfin) américains....allons y avec la larme a l'oeil et la main sur le coeur pendant l'hymne national, allons y qu'ils sont tous fier de s'inscrire a l'armée américaine et être de bon petits soldats du complexe militaro-industriel américain, allons y qu'ils saluent et donne préférence aux  bons petits GI de l'armée dans les aéroports, les stades de baseball et restaurants

 

L'approche face a la nationalité américaine est totalement différente en comparaison avec l'immigration au Canada (et encore plus au Québec) ou '' ils considèrent que payer des impôts et observer les lois est suffisant....et faites nous pas ch**r avec votre nationalisme chiant''

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Noui !
Je suis d'accord avec toi......mais avec un grosse nuance 
 
Ce que tu dis....et c'est ca mon point depuis le début, c'est que oui une bonne partie des immigrants n'en ont rien a foutre du pays d'accueill (on le voit tellement sur ce forum) et on le voit en France, en Belgique, au Canada, au Pays Bas etc.....mais et c'est ca mon point; pas aux USA
 
A ça non, aux États-Unis la ils sont tous fiers d'être (enfin) américains....allons y avec la larme a l'oeil et la main sur le coeur pendant l'hymne national, allons y qu'ils sont tous fier de s'inscrire a l'armée américaine et être de bon petits soldats du complexe militaro-industriel américain, allons y qu'ils saluent et donne préférence aux  bons petits GI de l'armée dans les aéroports, les stades de baseball et restaurants
 
L'approche face a la nationalité américaine est totalement différente en comparaison avec l'immigration au Canada (et encore plus au Québec) ou '' ils considèrent que payer des impôts et observer les lois est suffisant....et faites nous pas ch**r avec votre nationalisme chiant''
 

Ce n est pas aussi visible aux US où "la culture" est dominante mais c est aussi présent là bas.
J ai regardé un reportage qui parlait de ce postmodernisme aux US et il évoquait les évènements sportifs où il y a un temps on scandait "USA USA USA..." pour soutenir son équipe nationale. Aujourd'hui, c est "mal vu"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, jimmy said:

 

Noui !

Je suis d'accord avec toi......mais avec un grosse nuance 

 

Ce que tu dis....et c'est ca mon point depuis le début, c'est que oui une bonne partie des immigrants n'en ont rien a foutre du pays d'accueill (on le voit tellement sur ce forum) et on le voit en France, en Belgique, au Canada, au Pays Bas etc.....mais et c'est ca mon point; pas aux USA

 

A ça non, aux États-Unis la ils sont tous fiers d'être (enfin) américains....allons y avec la main sur le coeur pendant l'hymne national, allons y qu'ils sont tous fier de s'inscrire a l'armée américaine et être de bon petits soldats de Trump, allons y qu'ils saluent et donne préférence aux  bons petits GI de l'armée dans les aéroports, les stades de baseball et restaurants

 

L'approche face a la nationalité américaine est totalement différente en comparaison avec l'immigration au Canada (et encore plus au Québec) ou '' ils considèrent que payer des impôts et observer les lois est suffisant....et faites nous pas ch**r avec votre nationalisme chiant''

 

 

Oui car c'est de l'immigration économique... typiquement je suis venu au QC par curiosité, comme j'avais aimé bossé ailleurs déjà dans d'autres pays mais la culture ici ne me convient pas donc je repars.

 

Pour d'autres français / étrangers ne se sentent pas bien ici / ailleurs et qui viennent juste pour l'argent le retour n'est pas évident alors qu'ils continuent de ne pas être satisfait de leur expérience :(

 

Pour les US c'est parce que c'est leur mode de consommation qui est diffusé en permanence autour du monde... personnellement je n'aime pas du tout la mentalité...  mais bon l'argent, le lavage de cerveau ça marche très bien sur les masses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement