Aller au contenu

Après 8 ans de succès je quitte le Québec!


Wapman

Messages recommandés

  • Habitués
Et si elle est mieux en ontario qu'au Québec qu'est ce que ça peut bien faire tant qu'elle se sente bien? Je connais des personnes qui vivent ici qui sont bien, d'autres qui rentrent en france, d'autres qui vont ailleurs... ça la regarde ses raisons pour vivre ou elle veut...

???
Je ne comprends pas le sens de ta réponse. Elle vit heureuse où elle veut. En attendant c est elle qui blâme le Québec pour son pb de "France bis" et pas moi qui lui reproche de vivre en Ontario. Vois tu la nuance?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 45 minutes, kuroczyd a dit :


???
Je ne comprends pas le sens de ta réponse. Elle vit heureuse où elle veut. En attendant c est elle qui blâme le Québec pour son pb de "France bis" et pas moi qui lui reproche de vivre en Ontario. Vois tu la nuance?

La nuance non... mais toi je te vois lui reprocher de préférer vivre ailleurs qu'au Québec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, juetben a dit :

Et si elle est mieux en ontario qu'au Québec qu'est ce que ça peut bien faire tant qu'elle se sente bien? Je connais des personnes qui vivent ici qui sont bien, d'autres qui rentrent en france, d'autres qui vont ailleurs... ça la regarde ses raisons pour vivre ou elle veut...

 

Oui mais vivre en Ontario...et y être bien....faut être taré :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, kuroczyd a dit :


???
Je ne comprends pas le sens de ta réponse. Elle vit heureuse où elle veut. En attendant c est elle qui blâme le Québec pour son pb de "France bis" et pas moi qui lui reproche de vivre en Ontario. Vois tu la nuance?

Aucun rapport avec les Québécois; ce dont je parlais ce sont les donneurs de leçons sur ce forum, Français en particulier. Je n'aime pas ce côté France Bis (venant de certains Français bien entendu) qui finalement ne font que projeter une certaine mentalité. Toujours à comprendre ce qu'on a envie de comprendre! Ils ne se font aucun cadeaux entre eux pour la plupart! Ca fait des années que ça dure! Quand on n'a pas cela dans son quotidien, quel repos! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, jimmy a dit :

 

Oui mais vivre en Ontario...et y être bien....faut être taré :B)

 

Pfiou heureusement que j'ai décidé de rester du bon côté du pont @jimmy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, crazy_marty a dit :

 

Pfiou heureusement que j'ai décidé de rester du bon côté du pont @jimmy ?

 

En effet, tu peux pas savoir a quel point ta vie aurait été malheureuse l'autre bord du pont :B)

 

A chaque fois que je traverse, je dois y aller par affaires, mon coeur se braque, mon coeur se débat, ma respiration devient mauvaise.....ce n'est pas drôle la vie la bas dans ce pays bizarroïde -_-

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 37 minutes, jimmy a dit :

 

En effet, tu peux pas savoir a quel point ta vie aurait été malheureuse l'autre bord du pont :B)

 

A chaque fois que je traverse, je dois y aller par affaires, mon coeur se braque, mon coeur se débat, ma respiration devient mauvaise.....ce n'est pas drôle la vie la bas dans ce pays bizarroïde -_-

 

 

Bon ceci dit, le fait que je traverse la rue et suis direct dans le parc de la Gatineau a joué pour beaucoup dans ma decision de m'installer à Gatineau. Vivre dans la "foret" tout en étant à 30 minutes en bus ou vélo de ma job, j'aime ça. C'est sur que ça va jouer sur mon bonheur ? Enfin ça c'est quand j'aurai les clés ? pour le moment j'ai une vue de la rivière quand je me lève le matin depuis mon condo loué. Pas pire non plus.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, jimmy a dit :

 

En effet, tu peux pas savoir a quel point ta vie aurait été malheureuse l'autre bord du pont :B)

 

A chaque fois que je traverse, je dois y aller par affaires, mon coeur se braque, mon coeur se débat, ma respiration devient mauvaise.....ce n'est pas drôle la vie la bas dans ce pays bizarroïde -_-

 

Donc, si je ramasse quelqu'un dans la rue sur le Pont Champlain, je saurais que c'est toi Jimmy qui es tombé de désespoir pour avoir traversé le fleuve!

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, emma1068 a dit :

Donc, si je ramasse quelqu'un dans la rue sur le Pont Champlain, je saurais que c'est toi Jimmy qui es tombé de désespoir pour avoir traversé le fleuve!

 

On parle des ponts qui traversent en Ontario depuis le QC dans l'Outaouais (certes un s'appelle aussi le pont Champlain). C'est cette traversée la qui traumatise @jimmy

 

Quoique aller à Montréal remplie d'anglais aussi en fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, crazy_marty a dit :

 

On parle des ponts qui traversent en Ontario depuis le QC dans l'Outaouais (certes un s'appelle aussi le pont Champlain). C'est cette traversée la qui traumatise @jimmy

 

Quoique aller à Montréal remplie d'anglais aussi en fait ?

Non, je parle du pont Champlain entre Aylmer et Ottawa qui passe également sur Bate Island. C'est super mignon des deux côtés... Montréal à côté bof...

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, emma1068 a dit :

Non, je parle du pont Champlain entre Aylmer et Ottawa qui passe également sur Bate Island. C'est super mignon des deux côtés... Montréal à côté bof...

 

Cool on parle de la même chose alors ?? même si moi je prends le Alexandra.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 27 minutes, crazy_marty a dit :

 

Quoique aller à Montréal remplie d'anglais aussi en fait ?

 

Oui en effet allé a Montréal est aussi traumatisant a cause des Anglos....mais au moins a Montréal il y a une histoire, une culture, un environnement culturel enrichissant....alors que l'Ontario c'est le désert culturel.....a moins que tu aimes la culture américaine bien sur....-_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/04/2018 à 12:06, jimmy a dit :

 

Oui en effet allé a Montréal est aussi traumatisant a cause des Anglos....mais au moins a Montréal il y a une histoire, une culture, un environnement culturel enrichissant....alors que l'Ontario c'est le désert culturel.....a moins que tu aimes la culture américaine bien sur....-_-

Jimmy, si tu sors un peu, tu devrais savoir qu'à Ottawa, il y a énormément de gens originaires des Pays-Bas, européennes, hispaniques ou asiatiques, francophones... et québécoises... Les descendants d'anglos, il y en a, mais j'avoue ne pas en avoir rencontré beaucoup, ou alors mixés... C'est dommage de se priver d'autres cultures et la bouffe qui va avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, emma1068 a dit :

Jimmy, si tu sors un peu, tu devrais savoir qu'à Ottawa, il y a énormément de gens originaires des Pays-Bas, européennes, hispaniques ou asiatiques, francophones... et québécoises... Les descendants d'anglos, il y en a, mais j'avoue ne pas en avoir rencontré beaucoup, ou alors mixés... C'est dommage de se priver d'autres cultures et la bouffe qui va avec...

 

Je vais à Ottawa au moins une fois par mois  (et en Ontario) plusieurs fois pas année ....et dans l’Ouest Canadiens aussi

 

Je connais très bien le Canada anglais.....et la conclusion est toujours la même 

 

Oui il y a des gens de toutes origines....même qu’a Toronto et Vancouver la majorité de la population n’est pas d’orIgine britannique

Donc il s’agit tout comme Ottawa d’un pays vraiment multiculturel 

 

Bravo pour eux si ça leur convient 

 

Le problème c’est qu’il n’y a aucune culture commune, aucune culture nationale contrairement au Québec ( de l’aveu même de Justin) 

 

Donc la seule culture que tout ces peuples partage entre eux: c’est l’americaine 

 

Lorsque les enfants et petits-enfants de ces immigrants de toutes nationalités seront adultes ils laisseront tomber les coutumes, la culture, la bouffe de leur parents pour devenir de bons petits citoyens canadien anglais modèles avec des casquettes des Blue Jays et qui consomment qu’une seule culture: l’américaine .... et Ils voteront pour un Trump Canadien.....parce qu’ils seront complètement embrigadés dans la culture, les valeurs, la façon de voir le monde à l’américaine 

 

C’est exactement ça que l’on ne veut pas au Québec 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, jimmy a dit :

et Ils voteront pour un Trump Canadien...

en attendant les gens de maintenant ont voté pour JT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, kuroczyd a dit :

en attendant les gens de maintenant ont voté pour JT...

 

Oui bien sûr qu’ils votent pour Trudeau

C’est le rêve, Trudeau leur dit qu’ils peuvent vivre comme dans leurs pays d’origine, qu’ils n’ont pas à s’intégrer à quoi que ce soit.... tout en profitant de l’excellente économie canadienne et des programmes sociaux canadien....wow c’est le rêve 

 

Et c’est la tout le problème car effectivement au Canada anglais il n’y a rien à s’intégrer à, car il n’y a pas de culture commune 

 

Or au Québec il y en une culture commune..,.d’ou le ‘’clash’’ avec certains immigrants 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui bien sûr qu’ils votent pour Trudeau
C’est le rêve, Trudeau leur dit qu’ils peuvent vivre comme dans leurs pays d’origine, qu’ils n’ont pas à s’intégrer à quoi que ce soit.... tout en profitant de l’excellente économie canadienne et des programmes sociaux canadien....wow c’est le rêve 
 
Et c’est la tout le problème car effectivement au Canada anglais il n’y a rien à s’intégrer à, car il n’y a pas de culture commune 
 
Or au Québec il y en une culture commune..,.d’ou le ‘’clash’’ avec certains immigrants 
 
 

Alors pourquoi veux tu qu'ils s intègrent même à la culture américaine s ils peuvent créer partout des petites Chine, petite Italie, petit Maghreb...
Pour information, les US vivent aussi maintenant un virage du même genre : autre fois on parlait de melting pot au US mais c est fini Jimmy : aujourd'hui, la seule chose qui est enseignée dans les plus grands collèges américains c est l irrespect de la culture et du passé! Savais tu que il existe des universités qui ne veulent plus apprendre Shakespeare car il représente trop la culture oppressive? Même la culture des US a des problèmes d intégration. On vit dans un virage historique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 42 minutes, kuroczyd a dit :


Alors pourquoi veux tu qu'ils s intègrent même à la culture américaine s ils peuvent créer partout des petites Chine, petite Italie, petit Maghreb...
Pour information, les US vivent aussi maintenant un virage du même genre : autre fois on parlait de melting pot au US mais c est fini Jimmy : aujourd'hui, la seule chose qui est enseignée dans les plus grands collèges américains c est l irrespect de la culture et du passé! Savais tu que il existe des universités qui ne veulent plus apprendre Shakespeare car il représente trop la culture oppressive? Même la culture des US a des problèmes d intégration. On vit dans un virage historique.

 

Je comprend ce que tu veux dire Kuro...cependant; ce qu'il faut comprendre c'est que je parle de la deuxième et troisième génération

 

La deuxième et troisième génération veux et voudra ce que les autres américains ont; de grosses voitures, de grosses maisons, des jobs payantes, des femmes siliconnées comme dans les films, des ''guns'' , des casquettes de baseball, des hamburgers....tous les clichés de la vie américaine ils les voudront

 

Mais tout ça ils ne peuvent pas l'avoir s'ils parlent mal l'anglais, s'ils se promènent avec des hidjab ou des burquas, s'ils arrêtent de travailler 3 fois par jour pour prier, s'ils ne bouffent que de la nourriture halal, s'ils gardent leurs turbans Sikh, s'ils gardent leur kirpan pour allé travailler chez Starbuck 

 

Tu vois, ils vont tous, l'un après l'autre laissé tomber les signes, les dogmes, les coutumes de leurs parents au nom de la sacro-sainte culture américaine 

 

A mon avis la culture américaine n'a pas de problème d'intégration, elle est toujours aussi puissante sur les masses immigrantes

 

Le rêve américain est bien vivant...on le voit même sur des Français de France qui immigre ici (car le Canada est un prix de consolation pour eux)

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu exagères Jimmy à mettre tout le monde dans le même sac. Mes voisins étaient des hollandais de troisième génération au Canada immigrés après-guerre... et toujours fiers de leur ascendance. Il suffit de les côtoyer de près. Au Canada anglais, tu vas rencontrer des gens qui s'intéressent aux autres et l'inverse, comme au Québec, tu vas rencontrer des gens qui ont des idées toutes faites et l'inverse. 

Modifié par emma1068
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, emma1068 a dit :

Tu exagères Jimmy à mettre tout le monde dans le même sac. Mes voisins étaient des hollandais de troisième génération au Canada immigrés après-guerre... et toujours fiers de leur ascendance. Il suffit de les côtoyer de près. Au Canada anglais, tu vas rencontrer des gens qui s'intéressent aux autres et l'inverse, comme au Québec, tu vas rencontrer des gens qui ont des idées toutes faites et l'inverse. 

 

Oui je comprend ce que tu veux dire Emma1068....et bravo qu'il y en aie encore

 

Mon point c'est que c'est inévitable, TOUS vont succomber, un jour ou l'autre, au rouleau compresseur de la culture anglo-américaine

 

ajout : Mais j'y pense...faut pas chercher très loin....et je comprend pas que vous ne voyez pas l'évidence.

Le peuple américain au complet est composé d'immigrants

Le peuple américain, tout les 330 millions qui le compose sont des gens qui viennent du monde entier, ayant toutes sortes de langues, de coutumes, de traditions, de dogme religieux, de vêtements de leur pays respectifs...tout comme tes voisins hollandais

 

Et aujourd'hui, ceux qui sont de deuxième, troisième ou quatrième générations sont tous en bermuda l'été, avec des running shoes Nike  et des casquettes de baseball, mange chez McDo le dimanche midi et écoutent Beyoncé a la journée longue....y compris les Afro-Américains descendants des esclaves qui pourtant au départ étaient très très loin de cette culture la .

 

C'est exactement la même chose qui va se produire au Canada Anglais ou cette culture la est non seulement omniprésente, mais c'est la seule et unique culture qui rejoint tout le monde quelque soit son origine ethnique.

 

L'exemple que je donne souvent a ce sujet c'est l'immigrant Français a Toronto par exemple, et bien il ne connait pas du tout la culture de son voisin de palier, Japonais d'origine. Cet immigrant Français ne connait pas le Kabuki (c'est du théâtre japonais) 

Et son voisin Japonais lui , il ne connait pas Molière 

 

Mais les deux partages quelque chose: Desperate Housewife, Michael Jackson, les films de Shwarzenegger, ca les deux connaissent, ça les deux se rejoignent culturellement 

Alors imaginez les enfants de ces deux voisins de palier qui n'ont connu rien d'autres...ils vont tu s'en câlisser de Molière et du Kabuki 

 

Molière et le Kabuki ne fera jamais le poids contre Shwarzenegger et Michael Jackson

 

re ajout : La avant qu'il y aie un petit comique qui dise que au Québec aussi nous consommons de la culture américaine.....oui c'est vrai, la différence c'est que nous ne consommons pas uniquement de la culture américaine.....tout comme en France, en Belgique, en Russie, en Roumanie (nommez tous les pays du monde si vous le voulez) ....partout les gens consomment de la culture américaine

MAIS PAS UNIQUEMENT de la culture américaine, c'est ca la différence

 

Au Canada anglais , il n' y a rien d'autres que la culture américaine a consommer comme culture qui rejoint toute la population quelque soit son origine

 

Ce qui fait du Canada Anglais, dans les faits, le 51ième état américain

 

On veut surtout pas ça au Québec...quelle horreur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement