Aller au contenu

Après 8 ans de succès je quitte le Québec!


Wapman

Messages recommandés

  • Habitués

Bein si, t'as des personnes à charge, tu as une décote d’impôts pour cette raison. Par contre moi j'ai les formulaires fiscaux provenant des dividendes à rajouter à mes revenus ce qui augmente l'impôt.

 

Mes heures sup non car c'est payé au fur et à mesure. Les bonus du conjoint peut-être, mais tu as déjà les impôts payés au taquet quand ils sont versés.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bein si, t'as des personnes à charge, tu as une décote d’impôts pour cette raison. Par contre moi j'ai les formulaires fiscaux provenant des dividendes à rajouter à mes revenus ce qui augmente l'impôt.
 
Mes heures sup non car c'est payé au fur et à mesure. Les bonus du conjoint peut-être, mais tu as déjà les impôts payés au taquet quand ils sont versés.


Pour les enfants le calcul de prélèvement anticipé prend en compte... pour ce qu'on reçoit de toute façon...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, qwintine a dit :

 

Pour le reste les enfants sont pas avantageux fiscalement .... l'ACE du fédéral est libre d'impôt.

 

 

Au fédéral tu as une reduction de ton net imposable. Nous par exemple le revenu de ma femme baisse de 10 000 avec 2 enfants au fédéral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, qwintine a dit :

 


Pour les enfants le calcul de prélèvement anticipé prend en compte... pour ce qu'on reçoit de toute façon...

 

Le remboursement anticipé prend en compte un prévisionnel de ton année à venir puis est ajusté au moment de l'impôt avec l'année effective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Où ai je parlé de déshériter ? Je dis que ça ne me choque pas que les gens dépensent leur argent pour profiter plutôt que de mettre la priorité à laisser un héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-04-01 à 13:54, Hei a dit :

 

Tout dépend de la relation enfants parents mais il ne me viendrait pas à l’idée de les déshériter sciemment sous prétexte qu'ils doivent se débrouiller. Dans ce cas, je ne vois pas l'interêt  d’avoir un patrimoine si je n’ai personne à qui léguer.

 

na je n’ai jamais dit qu’on devait  attendre que les gens meurent pour hériter, d’ailleurs si je le pouvais, je ferais des donations parce que je préfère  voir mes enfants en profiter de mon vivant. Je disais que les personnes qui pouvaient se permettre de partir à la retraite avant l’âge, ont soit réussi a bien capitaliser leurs avoirs, soit hérité d’une somme ou patrimoine conséquent.

 

Pas forcément. Tu as aussi les plus anciens même dans le privé qui avaient des plans retraite ultra intéressants, que tu ne trouves absolument plus maintenant. 

 

Tu as aussi ceux qui ont fait les bons investissements au bon moment, genre acheter des actions Amazon à ses débuts. C'est certain que si on place ses économies sur un plan d'épargne à 0.5%, ça va difficilement fructifier assez pour livrer un montant intéressant à la retraite. 

 

Puis beaucoup ont aussi revendu une maison toute payée avec un beau montant à la clé vu la valeur actuelle. 

 

Les héritages, tout dépend des gens. Tous ne touchent pas un gros héritage, certains héritent de dettes aussi. C'est réducteur de mettre la retraite confortable de certains sur le seul héritage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

Tous ne touchent pas un gros héritage, certains héritent de dettes aussi. 

 

L'héritage constitué de dettes, tu peux le refuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Hei a dit :

 

Je ne vois pas en quoi c'est réducteur si tu y as droit. Si demain tu hérites  de plusieurs dizaines de millions tu ne prendrais pas ta retraite ?

 

J'ai pas dit ça. Ceci dit ça n'arrivera jamais, donc la question ne se posera pas pour moi. 

 

Juste dit qu'en lisant les interventions, on croirait que tous ceux qui ont pu prendre leur retraite tôt l'ont fait parce qu'ils ont reçu un gros pactole en héritage. C'est cet argument qui est réducteur. Loin d'être la majorité à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-04-03 à 16:06, Demina47 a dit :

 

L'héritage constitué de dettes, tu peux le refuser !

 

Ben oui et? J'ai pas parlé de l'accepter ou pas. Juste que tous les héritages ne sont pas forcément des grosses cagnottes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Hei a dit :

 

Je ne vois pas en quoi c'est réducteur si tu y as droit. Si demain tu hérites  de plusieurs dizaines de millions tu ne prendrais pas ta retraite ?

C'est vrai qu'heriter des plusieurs dizaines de millions est chose courante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Oui alors cette année dans la baisse des impôts, nous avons la baisse du taux des crédits d’impôts de 20 à 15%,  ils nous ont bien sucré les frais de scolarité, les frais de transport, les activités sportives pour les enfants et autres.
 
Je ne vois toujours pas où se trouve cette fameuse baisse d'impôts mais je comprends mieux pourquoi leur programme se base sur la distribution de bonbons à volonté.

Mais le pot nous sauvera!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un texte plein de bon sens!

 

Tout le monde généralise sur tout, tout le monde et tout le temps mais nous sommes les premiers responsables de nos échecs et de nos succès. Et d'ailleurs, pourquoi parler d'échec en cas de retour en France? C'est tellement dommage de voir ça comme un échec, c'est simplement une autre étape, une autre courageuse décision de ne pas rester sur ses lauriers et vivre une nouvelle aventure. Alors, je te souhaite plein de bonnes choses dans ta prochaine vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/04/2018 à 11:34, Christinaroux a dit :

Un texte plein de bon sens!

 

Tout le monde généralise sur tout, tout le monde et tout le temps mais nous sommes les premiers responsables de nos échecs et de nos succès. Et d'ailleurs, pourquoi parler d'échec en cas de retour en France? C'est tellement dommage de voir ça comme un échec, c'est simplement une autre étape, une autre courageuse décision de ne pas rester sur ses lauriers et vivre une nouvelle aventure. Alors, je te souhaite plein de bonnes choses dans ta prochaine vie...

Vous avez raison quand vous dites que rentrer en France n'est pas un échec (chacun fait ce qu'il veut et surtout n'a pas à justifier ses actions). Par contre, je ne suis pas d'accord de dire qu'on est le premier responsable de ses échecs et succès. Je ne trouve pas de travail dans ma branche, ce n'est pas forcément de ma faute; j'attrape un cancer et je suis obligée de rentrer, ce n'est pas de ma faute... Je pourrai en citer des milliers d'exemples où l'environnement/les personnes qu'on rencontre et d'autres facteurs peuvent être responsables de notre échec. Il y a un facteur chance indéniable. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 13 minutes, emma1068 a dit :

Vous avez raison quand vous dites que rentrer en France n'est pas un échec (chacun fait ce qu'il veut et surtout n'a pas à justifier ses actions). Par contre, je ne suis pas d'accord de dire qu'on est le premier responsable de ses échecs et succès. Je ne trouve pas de travail dans ma branche, ce n'est pas forcément de ma faute; j'attrape un cancer et je suis obligée de rentrer, ce n'est pas de ma faute... Je pourrai en citer des milliers d'exemples où l'environnement/les personnes qu'on rencontre et d'autres facteurs peuvent être responsables de notre échec. Il y a un facteur chance indéniable. 

 

Tu veux dire qu'on est pas responsable de ses actes (ceci dit à l époque actuelle plus rien ne m etonne)? Si je suis fabriquant d un truc que personne n utilise et donc ne me l achète pas. C est la faute de l environnement si je n au plus de métier....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tant qu'on est pas les seuls à agir dans notre environnement et lorsqu'on dépend aussi de la décision des autres, on est pas intégralement responsable de notre réussite et de notre échec. Par contre, là où j'ai pu agir, c'est de changer de province pour éviter de retrouver les donneurs de leçon du type de ce qu'on trouve dans ce forum. Une France bis, non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tant qu'on est pas les seuls à agir dans notre environnement et lorsqu'on dépend aussi de la décision des autres, on est pas intégralement responsable de notre réussite et de notre échec. Par contre, là où j'ai pu agir, c'est de changer de province pour éviter de retrouver les donneurs de leçon du type de ce qu'on trouve dans ce forum. Une France bis, non merci!

C est vrai que partout ailleurs on est forcément mieux qu'au Québec...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


C est vrai que partout ailleurs on est forcément mieux qu'au Québec...

Et si elle est mieux en ontario qu'au Québec qu'est ce que ça peut bien faire tant qu'elle se sente bien? Je connais des personnes qui vivent ici qui sont bien, d'autres qui rentrent en france, d'autres qui vont ailleurs... ça la regarde ses raisons pour vivre ou elle veut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement