Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous. Je suis française et réside actuellement à Québec, je suis venue grâce au permis d'études qu'on m'a attribué avant que j'arrive au Canada. Je ne suis actuellement plus étudiante dans le programme que j'avais choisi à l'origine puisqu'il ne me plait plus. Je souhaite immigrer dans la province de l'Ontario afin d'y entreprendre de nouvelles études et y travailler par la suite et enfin faire ma demande de résidence permanente. Quelqu'un saurait il si comme au Québec après un certain nombre de mois d'etudes on y attribue un visa post diplome? Ou la durée d'études n'importe pas? quelqu'un sait il si ils sont aussi sélectifs en Ontario qu'au Québec en terme d'embauche des étrangers? Je suis véhiculé, pourrais je traverser la frontiere du Quebec vers le Canada anglophone avec mon permis français?

Pour informations je suis diplomée d'une licence professionnelle dans la gestion d'entreprise et le secteur dans lequel je souhaite travailler serait la bijouterie. 

J'ai vraiment besoin de ces informations.

Cordialement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il y a le Provincial Nominee Program qui permet à certains étudiants étrangers récemment diplômés d'obtenir la résidence permanente.

 

Par contre pour conserver votre visa d'études, vous devez être aux études à temps plein.  Si vous avez abandonné votre programme d'études au Québec, cela pourrait poser problème par rapport à votre statut ici. 

 

Quant à la "frontière du Québec vers le Canada anglophone"... elle n'existe pas.  Vous prenez la route, vous croisez une affiche "bienvenue en Ontario" ou "welcome to Ontario" et pis c'est toutte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, bencoudonc a dit :

 

Quant à la "frontière du Québec vers le Canada anglophone"... elle n'existe pas.  

 

Malheureusement -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, RachelG1V4X4 a dit :

Bonjour à tous. Je suis française et réside actuellement à Québec, je suis venue grâce au permis d'études qu'on m'a attribué avant que j'arrive au Canada. Je ne suis actuellement plus étudiante dans le programme que j'avais choisi à l'origine puisqu'il ne me plait plus. Je souhaite immigrer dans la province de l'Ontario afin d'y entreprendre de nouvelles études et y travailler par la suite et enfin faire ma demande de résidence permanente. Quelqu'un saurait il si comme au Québec après un certain nombre de mois d'etudes on y attribue un visa post diplome? Ou la durée d'études n'importe pas? quelqu'un sait il si ils sont aussi sélectifs en Ontario qu'au Québec en terme d'embauche des étrangers? Je suis véhiculé, pourrais je traverser la frontiere du Quebec vers le Canada anglophone avec mon permis français?

Pour informations je suis diplomée d'une licence professionnelle dans la gestion d'entreprise et le secteur dans lequel je souhaite travailler serait la bijouterie. 

J'ai vraiment besoin de ces informations.

Cordialement. 

 

Ce sont les mêmes critères , formation de minimum 8 mois à temps plein pour pouvoir obtenir un post-diplôme.

En Ontario, il faut réussir un programme d'étude de 2 ans temps plein minimum et obtenir une offre d'emploi temps plein à durée indéterminée pour pouvoir prétendre à la RP

http://www.ontarioimmigration.ca/fr/pnp/OI_FR_PNPJOB_WHO.html

 

Par ailleurs , vous êtes ici sous permis d'études et vous devez respecter les exigences sous peine d'avoir des ennuis par la suite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement