Aller au contenu

Où trouver un VRAI sandwich Grec à Montréal ?


Shayan

Messages recommandés

  • Habitués

Décidément c'est une soirée nostalgie bouffe pour moi ce soir ...

 

J'ai vu un ancien post qui traitait du sujet mais j'en relance un nouveau, car j'ai testé le resto qui était conseillé sur le post (Central Bergham) mais ça n'a rien avoir avec un VRAI grec de paname. 

 

Mais comment se fait-il que personne n'ouvre un bon greg sur Montréal ??? Sérieux ça cartonnerait ... je crois que je vais me reconvertir  lol

 

J'attends vos bonnes adresses si vous en connaissez un vrai, sinon abstenez-vous de répondre SVP.. J'insiste sur un VRAI car beaucoup conseil des restos qui font des imitations grec mais qui n'ont rien avoir, ni au goût, ni à l'aspect. Oui, on y retrouve les sauces samouraï, algérienne etc ... mais le plus important c'est la viande, la vrai , un mélange de dinde, de veau, d'agneau. Bref, vous voyez de quoi je parle. 

 

Merci

Modifié par Shayan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Shayan a dit :

Décidément c'est une soirée nostalgie bouffe pour moi ce soir ...

 

J'ai vu un ancien post qui traitait du sujet mais j'en relance un nouveau, car j'ai testé le resto qui était conseillé sur le post (Central Bergham) mais ça n'a rien avoir avec un VRAI grec de paname. 

 

Mais comment se fait-il que personne n'ouvre un bon greg sur Montréal ??? Sérieux ça cartonnerait ... je crois que je vais me reconvertir  lol

 

J'attends vos bonnes adresses si vous en connaissez un vrai, sinon abstenez-vous de répondre SVP.. J'insiste sur un VRAI car beaucoup conseil des restos qui font des imitations grec mais qui n'ont rien avoir, ni au goût, ni à l'aspect. Oui, on y retrouve les sauces samouraï, algérienne etc ... mais le plus important c'est la viande, la vrai , un mélange de dinde, de veau, d'agneau. Bref, vous voyez de quoi je parle. 

 

Merci

Tu parles d'un sandwich grec ou de ce l'on appelle "un grec" en France est qui est plus maghrébin que grec?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Décidément c'est une soirée nostalgie bouffe pour moi ce soir ...
 
J'ai vu un ancien post qui traitait du sujet mais j'en relance un nouveau, car j'ai testé le resto qui était conseillé sur le post (Central Bergham) mais ça n'a rien avoir avec un VRAI grec de paname. 
 
Mais comment se fait-il que personne n'ouvre un bon greg sur Montréal ??? Sérieux ça cartonnerait ... je crois que je vais me reconvertir  lol
 
J'attends vos bonnes adresses si vous en connaissez un vrai, sinon abstenez-vous de répondre SVP.. J'insiste sur un VRAI car beaucoup conseil des restos qui font des imitations grec mais qui n'ont rien avoir, ni au goût, ni à l'aspect. Oui, on y retrouve les sauces samouraï, algérienne etc ... mais le plus important c'est la viande, la vrai , un mélange de dinde, de veau, d'agneau. Bref, vous voyez de quoi je parle. 
 
Merci

@Shayan mes collègues Québécois qui recherchaient la même chose ont trouvé la solution: ils partent en vacances en Grèce à l'été...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Canada les grecs n'ont autre travaille que les restaurants. Va sur google tape restaurant grecque Montreal tu en trouvera par tonne .Le quartier grec à Montreal c'est parc extension là tu les trouvera dans les cafés ,les restos etc fumant ,buvant et se rappelant de leur Grèce .Pour être bref les grecs au Canada sont des vraies restaurateurs .Suis mes directives et tu tombera en amour avec les milieux grec. Les resto grec s'appelle aussi taverna, casa grecque, chez greco,restaurant ya sou ,le villa du souvlaki, etc.Google t'en dira plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 16 minutes, Shayan a dit :

Je parle bien des restos de sandwich grec qui sont souvent tenus par des maghrébins ou des turques. 

 

Tu parles des "kebabs" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que la Grèce et le maghreb c'est du pareil au même... heureusement tu cherches pas une choucroute péruvienne sinon ce serait quand même complexe à comprendre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 25 minutes, Shayan a dit :

Oooooh mais y a pas de parisien ici ?? A paris on dit grec et dans le sud kebab.

 

 

:wacko:

Et en québécois on dit bon ben sèche, tsé...

 

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, jeffrey01120 a dit :

Pour se faire un grec, va dans le quartier , c est aussi compliqué que ça!!

T'as rien compris, il lui faut un grec maghrébin de Paris.  Genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, jeffrey01120 a dit :

Pour se faire un grec, va dans le quartier , c est aussi compliqué que ça!!

Pas aussi simple que ca... trouver un kebab chez les grecs c'est tout aussi compliqué que du fêta dans le petit maghreb!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

γυροσκόπια ou alors σουβλάκι, Gyros ou Souvlaki, quartier Grec de Montréal. Rien à voir avec les kebab qu'on sert à Paris sous le nom de Sandwich Grec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une chance qu'il ne cherche pas une poutine...russe :B)

@jimmy on dit un Poutine ;-) avec extra Vladimir:-P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

où trouver les meilleurs gyros à Montréal ?

 

Cuzina Neos | Complexe Desjardins

À essayer : L'assiette gyro traditionnelle, servie avec un choix de salade et un choix d'accompagnement.


DSC00957

Crédit photo - Nosh Maven

Restaurant Elatos | 550, Jarry O

À essayer : N'importe quoi. Sérieusement. Mais le plat de gyro servi avec des oignons... wow.


 

Pitarifique

Crédit photo - Mary V.

Pitarifique | 4160 Saint Laurent 

À essayer : Le club sandwich gyro. Oui. C'est ma-la-de.


LigneRouge

 

Crédit photo - Montreal Gazette 

La ligne rouge | 414, Jean-Talon E

À essayer : toute.


Capture d’écran 2015-11-05 à 11.29.12

Crédit photo - Villa du Souvlaki FB

 

Villa du Souvlaki | 5347, Sherbrooke O

À essayer : les gyros.


Capture d’écran 2015-11-05 à 11.32.45

Crédit photo - Thrillist

Estiatorio Yia Sou | 5375, Queen Mary

 

À essayer : le gyro au porc et agneau.


IMG_0524

Crédit photo - Thedailyeater

Village Grec | 654, Jean-Talon O

À essayer : le pita au poulet. Dé-li-cieux.


 

MarathonSouvlaki

Crédit photo - This Is Why We’re Fat

Marathon Souvlaki | Plusieurs locations

À essayer : le pita Doner (boeuf, porc, tomates, tzatziki).


Kojax

 

Crédit photo - Kojax Souflaki

Kojax Souflaki | 1389, Ste-Catherine O

À essayer : un bon gros gyro.


Arahova

Crédit photo - Food Spotting

 

Arahova Souvlaki | Plusieurs locations

À essayer : la poutine gyro à l'agneau.

 

Source

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui ok, mais il nous saoule avec son grec de Paris.... moi j suis du dauphiné, et j adore les ravioles de Romans, ben ici y en a pas... j en fais pas tout un fromage.... tu veux un grec parisien ben tu vas à Paris, sinon t as un grec montréalais, that s it . Punaise se faire ch**r la bite pour de la viande avariée en plus, c est moyen moins comme truc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Laurent changed the title to Où trouver un VRAI sandwich Grec à Montréal ?
il y a 3 minutes, Automne a dit :

recette maison , simple à faire :) 

oui mais t'es pas Grecque, à moins que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai longtemps cherché ce truc à Montréal, mais on dirait qu'il y en a tout simplement pas. Tu peux aller chez Antep Kebap tout près de la station de métro Guy-Concordia, mais là tu auras un vrai sandwich turc. Ils sont tout de même très bons, mais ce n'est pas ce que tu cherches.

J'ai lu un article récemment que la plupart des restos de kebabs en France ne servent même pas de l'agneau comme ils l'annoncent. C'est, comme tu le dis, souvent un mélange de viandes. Et étonnamment, le poulet est souvent l'ingrédient principal. Ceci-dit, si tu veux un bon sandwich qui se rapproche de ce que tu recherches, tu peux essayer le Champion Pizza Döner Kebab sur Saint-Denis. Par contre, ils servent que du poulet dans le sandwich. Souvent, j'achète que le sandwich sans sauce et je les rajoute moi-même (Samouraï, harissa, etc.). Leur frites sont pas terribles.

Bonne chance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement