Aller au contenu

Entrée express pour un policier français


PIlotefr

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, toutix a dit :

bah le Bac général , c'est un diplome secondaire général qui vaut 2 poins dans la grille de sélection ; et qui était éliminatoire jusqu'à maintenant ...

après comme ils vont changer les conditions d'accès pour le Québec , je ne sais pas ce que cela va donner ...

 

Après pour une une autre province/programme des province , il faut que tu te rapproches des conseillers en immigration pour savoir si tu recevrais une invitation

 

le bac francais n'est pas éliminatoire puisqu'il vaut 2 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, seba666 a dit :

 

le bac francais n'est pas éliminatoire puisqu'il vaut 2 points

il note ca sur la grille

Seuil éliminatoire : 2 points au critère Niveau de Scolarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

il note ca sur la grille

Seuil éliminatoire : 2 points au critère Niveau de Scolarité

bin oui seuil , donc minimum 2 points

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là ducoup ça me ferait 4 points, mais là, objectivement ce ne serait pas suffisant ...si?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, PIlotefr a dit :

Là ducoup ça me ferait 4 points, mais là, objectivement ce ne serait pas suffisant ...si?

 

 

Tu parles d'entrée express au début de ton post ?

 

Pour le CSQ il suffit de compter tes points sur la grille, on ne peut pas savoir quoi mettre à ta place.

 

Ton métier de policier ne sera pas reconnu, comme l'expérience militaire n'est pas reconnue, ce sera un plus pour ton cv mais la formation d'agent de sécurité n'est que de quelques dizaines d'heures.

 

Je comprends pas trop le move policier français=> agent de sécurité au Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, seba666 a dit :

 

Tu parles d'entrée express au début de ton post ?

 

Pour le CSQ il suffit de compter tes points sur la grille, on ne peut pas savoir quoi mettre à ta place.

 

Ton métier de policier ne sera pas reconnu, comme l'expérience militaire n'est pas reconnue, ce sera un plus pour ton cv mais la formation d'agent de sécurité n'est que de quelques dizaines d'heures.

 

Je comprends pas trop le move policier français=> agent de sécurité au Canada

Tout simplement parce que je pensais à la filiere des travailleurs qualifiés si j'avais pu avoir une equivalence reconnue mais sinon tempis, je peux passer par la RP "normale"..
Ensuite au niveau des points, sur le ministere j'ai calculé les points et j'arrive a 35 points et ils indiquent que "j'ai des chances".. ca me parait pas forcément réaliste parce que bien d'autres sont plus qualifiés. C'est mon age qui m'a donné le plus de points ainsi que les langues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PIlotefr a dit :

Tout simplement parce que je pensais à la filiere des travailleurs qualifiés si j'avais pu avoir une equivalence reconnue mais sinon tempis, je peux passer par la RP "normale"..
Ensuite au niveau des points, sur le ministere j'ai calculé les points et j'arrive a 35 points et ils indiquent que "j'ai des chances".. ca me parait pas forcément réaliste parce que bien d'autres sont plus qualifiés. C'est mon age qui m'a donné le plus de points ainsi que les langues..

 

Le CSQ travailleur qualifié  est la voie normale pour immigrer au Québec , qu'appelles-tu RP normale?

 

La grille de points

https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf&ved=2ahUKEwj1v4f8_fXZAhVWyYMKHZPJBoYQFjAAegQICBAB&usg=AOvVaw125LtaE5u7D2HnhIaEKBKP

 

Il y a 3 seuils, 2, 43 et 50 pts, donc à 35 tu passes pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Le CSQ travailleur qualifié  est la voie normale pour immigrer au Québec , qu'appelles-tu RP normale?
 
La grille de points
https://www.google.ca/url?sa=t&source=web&rct=j&url=http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf&ved=2ahUKEwj1v4f8_fXZAhVWyYMKHZPJBoYQFjAAegQICBAB&usg=AOvVaw125LtaE5u7D2HnhIaEKBKP
 
Il y a 3 seuils, 2, 43 et 50 pts, donc à 35 tu passes pas.
 
 

Mais il parle de l entrée express, non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'avais pas la meme grille, j'ai 43 points sur celle ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :


Mais il parle de l entrée express, non?

 

je sais pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bah je pensais avoir un équivalent donc entrée expresse oui, mais vu que je ne passe pas en qualifié, c'est plus le cas.. Je vais changer le titre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


Je me fiais au titre du post

au début oui ça parle d'entrée express puis ça parle de points dans la grille csq... de toute manière l'entrée express me paraît bien compliquée pour son profil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, PIlotefr a dit :

Bah je pensais avoir un équivalent donc entrée expresse oui, mais vu que je ne passe pas en qualifié, c'est plus le cas.. Je vais changer le titre!

 

de toute maniere entrée express pour agent de sécurité oublie ça,  ça prend 3 semaines de cours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

d'accord, j'avais vu le métier dans les métiers en pénurie sur le site du ministere justement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, PIlotefr a dit :

d'accord, j'avais vu le métier dans les métiers en pénurie sur le site du ministere justement 

 

43 pts ça ne passe toujours pas il t'en faut 50 minimum pour une personne seule.

L'entrée express c'est pour les emplois 0, A ou B donc agent de sécurité étant C ça ne fonctionne pas.

Reste les programmes provinciaux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en toute objectivité son Profil ne pourrai passer même pour le csq avec un niveau baccalauréat sans expérience professionnelle reconnu. À moin d'avoir un excellent je répète bien excellent niveau en anglais et aussi deux jeunes enfants.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, alexsunang a dit :

Bonjour, en toute objectivité son Profil ne pourrai passer même pour le csq avec un niveau baccalauréat sans expérience professionnelle reconnu. À moin d'avoir un excellent je répète bien excellent niveau en anglais et aussi deux jeunes enfants.

Envoyé de mon Redmi Note 3 en utilisant application mobile Immigrer.com
 

Faut voir, si il est jeune, s'il a des enfants, s'il a qq années d'expérience (même dans la police) et si il a le max de points en langue il peux avoir assez de point...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas d'enfants... donc va falloir passer par la voie "royale": le permis d'étude. Merci infiniment à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement