Aller au contenu

Entrée express pour un policier français


PIlotefr

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir à tous,

 

J'ai lu enormément concernant l'entrée expresse des travailleurs qualifiés. Etant fonctionnaire de police, je me demande si mon métier serait reconnu afin de présenter une demande pour les "agents de sécurité" et assimilés si je trouve une entreprise qui me proposerait une offre d'emploi ?
Tout en sachant qu'il demande le port d'arme, chose que j'ai en France mais que je vais devoir repasser au Canada..

Mon métier serait-il donc reconnua avec les deux ans d'expérience demandés ?
Bien à vous, cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, PIlotefr a dit :

Bonsoir à tous,

 

J'ai lu enormément concernant l'entrée expresse des travailleurs qualifiés. Etant fonctionnaire de police, je me demande si mon métier serait reconnu afin de présenter une demande pour les "agents de sécurité" et assimilés si je trouve une entreprise qui me proposerait une offre d'emploi ?
Tout en sachant qu'il demande le port d'arme, chose que j'ai en France mais que je vais devoir repasser au Canada..

Mon métier serait-il donc reconnua avec les deux ans d'expérience demandés ?
Bien à vous, cordialement !

C'est TRES peu probable qu'une entreprise aille chercher des agents de securité à l'etranger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et l'experience dans la police n'est pas reconnue?
Je pense à la scolarité, car ici, on n'a pas de diplôme dans la police...Donc elle ne serait pas reconnue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, PIlotefr a dit :

Et l'experience dans la police n'est pas reconnue?
Je pense à la scolarité, car ici, on n'a pas de diplôme dans la police...Donc elle ne serait pas reconnue ?

il me semble que pour exercer le métier de policier au Québec , il faut avant tout avoir la nationalité Canadienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non non, ce n'est pas dans le but de faire policier, mais simplement une reconnaissance d'acquis similaire a un diplôme de sécurité tout simplement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PIlotefr a dit :

Non non, ce n'est pas dans le but de faire policier, mais simplement une reconnaissance d'acquis similaire a un diplôme de sécurité tout simplement ^^

essaie de les interroger la-dessus pour les reconnaissance

 

mais dans un autre domaine , comme pompier par exemple , rien n'est reconnu apparemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

après en Ontario je pense qu'il faut juste la RP

 

envoie un mail à l'école de Police

Québec>  http://www.enpq.qc.ca/

 

Ontario > https://www.mcscs.jus.gov.on.ca/french/police_serv/OPC/OPC_about_fr.html

Il sauront me renseigner sur l'equivalence ?
Parce que je ne désire pas être Policier au Canada, c'est simplement la reconnaissance de mes acquis qui va déterminer par quel processus et quel délais je vais passer..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, toutix a dit :

essaie de les interroger la-dessus pour les reconnaissance

 

mais dans un autre domaine , comme pompier par exemple , rien n'est reconnu apparemment

Tres bien, merci beaucoup :)

J'imagine bien qu'avec un seul Baccalauréat Scientifique français la RP risque d'être compliqué ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

la police française qui veut immigrer maintenant!!! Je t assuré reste en France ici c est ennuyeux, pas de racaille à taper et le Ricard est dispendieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les clichés ont la vie dure. Si tu lis deux messages plus haut, je ne parle pas d'exercer le même métier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, PIlotefr a dit :

Les clichés ont la vie dure. Si tu lis deux messages plus haut, je ne parle pas d'exercer le même métier.

sur certaines offres d'emplois pour agent de sécu ;ils demandent

 

* Détenez un permis d'agent de sécurité valide; 

* Détenez un permis de premiers soins et de RCR valide; 

 

contacte le bureau de la sécurité privée par exemple :

https://www.bspquebec.ca/fr/11/information-a-lire-avant-de-remplir-une-demande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adresse:
  • Services Professionnels de Formation en Sécurité et en Enquêtes (SPFSE Inc.) 
    1670, rue Semple, bureau 215
    Québec, Qc
    G1N 4B8 

Contacts:
Téléphone:
  • 418-872-0072

  • Téléphone sans frais : 1-888-872-0072 
    Fax : 418-872-5082
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et c'est là qu'aura lieu tout le problème car j'ai les premiers secours mais c'est le PSC1 français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, toutix a dit :
Adresse:
  • Services Professionnels de Formation en Sécurité et en Enquêtes (SPFSE Inc.) 
    1670, rue Semple, bureau 215
    Québec, Qc
    G1N 4B8 

Contacts:
Téléphone:
  • 418-872-0072

  • Téléphone sans frais : 1-888-872-0072 
    Fax : 418-872-5082

Merci beaucoup !

Avec un simple bac et d l'experience en agent d'entretien, employé libre service et police/armée, je n'ai aucune chances en RP, si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PIlotefr a dit :

Merci beaucoup !

Avec un simple bac et d l'experience en agent d'entretien, employé libre service et police/armée, je n'ai aucune chances en RP, si ?

tu as un juste un Bac S ?

pas d'autres diplôme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

tu as un juste un Bac S ?

pas d'autres diplôme ?

Pas d'autre diplômes non ..... Toutefois, je suis bilingue français/anglais si toutefois cela peut aider même si j'imagine que ça ne changera rien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, PIlotefr a dit :

Pas d'autre diplômes non ..... Toutefois, je suis bilingue français/anglais si toutefois cela peut aider même si j'imagine que ça ne changera rien ..

bah le Bac général , c'est un diplome secondaire général qui vaut 2 poins dans la grille de sélection ; et qui était éliminatoire jusqu'à maintenant ...

après comme ils vont changer les conditions d'accès pour le Québec , je ne sais pas ce que cela va donner ...

 

Après pour une une autre province/programme des province , il faut que tu te rapproches des conseillers en immigration pour savoir si tu recevrais une invitation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah bon ? J'ai lu pourtant que le Bac français était équivalent au post secondaire de niveau 3 .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, PIlotefr a dit :

Ah bon ? J'ai lu pourtant que le Bac français était équivalent au post secondaire de niveau 3 .....

ah t'as peut etre raison

Correspondance-diplomes.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement