Aller au contenu

Le meilleur camembert du monde est québécois: 4 questions sur un titre que les Français vont trouver louche


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, bencoudonc a dit :

Écoute, je suis la première à dire que le Québec produit des fromages fantastiques.  Mais désolée, un camembert industriel au lait pasteurisé, ça n'a rien à voir avec un vrai camembert artisanal au lait cru.  Il est peut-être bon (je n'en sais rien) pour un fromage industriel, mais "meilleur camembert au monde", come on.

 

 

Et moi qui n'aime pas le fromage, je trouve louche qu'un fromage industriel gagne, alors qu'il existe de bons fromages d'artisans ici.

Dire que c'est un produit Agropur qui a gagné, dans ma tête ça sonne comme si Costco gagnait le concours du meilleur croissant. Come on guys!

 

Ceci étant dit, ça me tape aussi sur les nerfs tous ces commentaires qui laissent entendre qu'un fromage québécois ne peut pas gagner, puisque le Québécois n'a pas du tout l'art du fromage. Sauf si c'est une bande de ploucs américains qui font partie du jury, et que de toute façon qu'est-ce qu'ils connaissent aux goûts raffinés, cette bande d'ignares. Come on guys!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Et moi qui n'aime pas le fromage, je trouve louche qu'un fromage industriel gagne, alors qu'il existe de bons fromages d'artisans ici.
Dire que c'est un produit Agropur qui a gagné, dans ma tête ça sonne comme si Costco gagnait le concours du meilleur croissant. Come on guys!
 
Ceci étant dit, ça me tape aussi sur les nerfs tous ces commentaires qui laissent entendre qu'un fromage québécois ne peut pas gagner, puisque le Québécois n'a pas du tout l'art du fromage. Sauf si c'est une bande de ploucs américains qui font partie du jury, et que de toute façon qu'est-ce qu'ils connaissent aux goûts raffinés, cette bande d'ignares. Come on guys!

@kweli ils sont excellent les croissants du Costco...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, bencoudonc a dit :

 

En région le choix de fromage laisse un peu à désirer à tout le moins en ce qui concerne les camemberts.

 

Aux dires de mon mari,  grand fan de camembert devant l'éternel,  le Rustique n'est pas le meilleur camembert.

 

Ceci étant dit,  il n'a pas encore goûté à l'extra donc c'est à suivre :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non mais sérieusement vous êtes tous plus que tannants. Ça tape sur le système ces espèces de commentaires aux relents de snobisme. Ça vous fait mal ne serait ce que considérer que peut être c'est possible que ce camembert la soit meilleur que les autres qui étaient proposés aux jurés? Meme si c'est un fromage québécois et même  si c'est industriel?

 

D'autant que la plupart pour ne pas dire tout le monde qui intervient ne l'a jamais goûté ce fromage! Ni les autres qui faisaient partie de l'échantillon pour pouvoir comparer correctement. A l'aveugle aussi, comme le jury. Vous croyez vraiment qu'ils voient l'emballage et la provenance avant même de l'avoir goûté?

 

Franchement c'est absolument impossible qu'il soit meilleur que les autres présentés en même temps? Un fromage industriel et alors? Au lait pasteurisé et alors? 

 

Pour information, ça fait quelques années que le Camembert AOP France peut être produit avec du lait pasteurisé, il a plus nécessairement besoin d'être fait avec du lait cru. Encore faut il se renseigner un minimum. 

 

Des fois je comprends @jimmy, tu lis un fil comme ça et comme par hasard, parce que c'est du Québec, ça peut pas être meilleur qu'un autre fromage, encore moins qu'un Français. Ah bon et pourquoi?

 

Comme les concours internationaux sur les vins qui donnent des médailles, certains y croient, d'autres non. Au final, on peut ne pas y croire, mais dire que c'est complètement impossible ou une hérésie absolue, me semble que c'est exagéré. On peut au moins considérer que peut être c'est possible. Non?

 

Tannants, vraiment. Aucune ouverture d'esprit, juste de l'opposition systématique. D'autant plus que ce que 90% des gens connaissent des fromages français c'est le camembert Président et le Babybel ... alors on se calme!

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

 

Des fois je comprends @jimmy, tu lis un fil comme ça et comme par hasard, parce que c'est du Québec, ça peut pas être meilleur qu'un autre fromage, encore moins qu'un Français. Ah bon et pourquoi?

 

 

Ouein...chu ben embarrassé par ce sujet car je ne sais pas quoi faire; défendre le Québec bec et ongles....qui est mon premier instinct....ou sortir mon anti américanisme primaire et disant que de toute façon les états-uniens sont incapable de juger le goût d'autre chose que des hamburgers :trump-colere:

 

Faque je vais m'abstenir....de toute façon cette fois-ci Crazy-marty fait une meilleure job que moi pour défendre le Québec :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, jimmy a dit :

 

Ouein...chu ben embarrassé par ce sujet car je ne sais pas quoi faire; défendre le Québec bec et ongles....qui est mon premier instinct....ou sortir mon anti américanisme primaire et disant que de toute façon les états-uniens sont incapable de juger le goût d'autre chose que des hamburgers :trump-colere:

 

 

 

Et c'est qui la méchante sorcière qui t'a jeté ce sort qui te condamne à adopter uniquement des positions extrêmes dans la vie?

 

Tu aurais intérêt à lire le Kama Sutra. Tu verras qu'entre la position du missionnaire et l'acrobatique, il reste 98 autres positions aussi intéressantes les unes que les autres :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@jimmy est un peu le Chuck Norris québécois, il a inventé le kama sutra mais forcément la délocalisation des emplois et la volonté de le rendre international a fait que ce sont les Indiens anglophones qui l'ont adopté et vendu au reste du monde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 20 minutes, crazy_marty a dit :

@jimmy est un peu le Chuck Norris québécois, il a inventé le kama sutra mais forcément la délocalisation des emplois et la volonté de le rendre international a fait que ce sont les Indiens anglophones qui l'ont adopté et vendu au reste du monde ?

 

Un autre nom dont on m'a affublé c'est Che Guevara Jimmy....j'aimais bien ca :) 

 

(au moins ce n'est pas un ostie d'anglais ou d'américain :B))

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
  Un autre nom dont on m'a affublé c'est Che Guevara Jimmy....j'aimais bien ca [emoji4] 

 

(au moins ce n'est pas un ostie d'anglais ou d'américain :B))

 

 

 

 

[mention=36617]jimmy[/mention] moi qui te croyais péquiste... en fait tu étais Quebec Solidaire depuis le début.

Je me disais bien autant d'efforts pour pas donner envie aux neo Québécois de première génération de pas voter PQ ... c'était louche comme pour le camembert :-P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, qwintine a dit :

moi qui te croyais péquiste... en fait tu étais Quebec Solidaire depuis le début.

 

C'est drôle que tu dises ça......c'est que en fait je me considère ben plus a gauche que Quebec Solidaire

 

Quebec Solidaire propose une société très organisée, très encadrée, très structurée....un peu a la soviétique dans le sens qu'il y aurait un encadrement de ce que les citoyens, les compagnies, les commerces, les sociétés peuvent faire et ne peuvent pas faire...au nom d'une protection et d'une égalité sociale

 

Et moi je propose exactement le contraire, c'est a dire le ''free for all'', l'anarchie totale

Je suis contre la police, les juges, je ne crois absolument pas en la justice des hommes...encore moins celle de dieu...ou des dieux, contre l'armée...contre la loi et l'ordre qui me répugne

 

Évidemment contre les banques, contre les HEC (l'école des crosseurs) , contre les dirigeants de Bombardier et des Banques et d'Hydro Québec qui gagnent des millions

 

Contre la démocratie car elle permet d'élire des Trump 

 

Je suis contre toutes les structures contraignantes pour le peuple......

 

Je n'ai aucune confiance en l'humanité, mon héros est Papa Bougon

 

Mais tout ca  en français....c'est la seule contrainte :B)

 

Vous voyez c'est tout le contraire de Québec Solidaire

 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C'est drôle que tu dises ça......c'est que en fait je me considère ben plus a gauche que Quebec Solidaire
 
Quebec Solidaire propose une société très organisée, très encadrée, très structurée....un peu a la soviétique dans le sens qu'il y aurait un encadrement de ce que les citoyens, les compagnies, les commerces, les sociétés peuvent faire et ne peuvent pas faire...au nom d'une protection et d'une égalité sociale
 
Et moi je propose exactement le contraire, c'est a dire le ''free for all'', l'anarchie totale
Je suis contre la police, les juges, je ne crois absolument pas en la justice des hommes...encore moins celle de dieu...ou des dieux, contre l'armée...contre la loi et l'ordre qui me répugne
 
Évidemment contre les banques, contre les HEC (l'école des crosseurs) , contre les dirigeants de Bombardier et des Banques et d'Hydro Québec qui gagnent des millions
 
Contre la démocratie car elle permet d'élire des Trump 
 
Je suis contre toutes les structures contraignantes pour le peuple......
 
Je n'ai aucune confiance en l'humanité, mon héros est Papa Bougon
 
Mais tout ca  en français....c'est la seule contrainte :B)
 
Vous voyez c'est tout le contraire de Québec Solidaire
 
 
 


Permet moi de te dire@jimmy que c'est bien facile de dire tout cela quand on est comme toi un entrepreneur/homme d'affaires qui réussi...

C'est un luxe que tout le monde n'a pas (ça n'enlève en rien le mérite de tes accomplissements professionnels, on s'entend)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, qwintine a dit :

 


Permet moi de te dire@jimmy que c'est bien facile de dire tout cela quand on est comme toi un entrepreneur/homme d'affaires qui réussi...

 

 

Exact, c'est facile....c'est pour ca que je me permet de le  faire :) 

 

Je me suis arrangé pour être assez indépendant pour envoyer ch**r le système 

 

Je suis '' un anarchiste qui vit comme un millionaire''  (Le Blues du Businessman, Starmania, Luc Plamondon)

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste du marketing payé par agropur‚  cette même compagnie qui doit mélanger de l'eau dans le lait pour augmenter ses profits

Le pire c'est quand j'entends dans les médias Québécois les journalistes pavaner et dire quand France ça fait scandale et que les Français sont fâchés alors que la majorité s'en cogne le coquillage complet oO même pas les gens sont aux courants de ce concours à la noix.

 

Puis un camember au lait pasteurisé qui gagne avec un jury composé de mecs qui non mangés que du cheddar doux au jalenio chimique c'est assez risible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout le monde parle de louche, mais vous parlez de celle qui sert à mouler le camembert ou bien ?

 

Blague à part, pour notre dernière visite nous avons eu l'occasion de gouter des fromages bien d'icite, et différents de France, avec pour certains un "meilleur" gout de notre point de vue... L'assiette de fromage de "La Planque" de Quebec est bien sympa ...

Fromages.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Camtha a dit :

Tout le monde parle de louche, mais vous parlez de celle qui sert à mouler le camembert ou bien ?

 

Blague à part, pour notre dernière visite nous avons eu l'occasion de gouter des fromages bien d'icite, et différents de France, avec pour certains un "meilleur" gout de notre point de vue... L'assiette de fromage de "La Planque" de Quebec est bien sympa ...

Fromages.jpg

Vous avez vidé votre livret A pour ce festin :10_wink:

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@juetben Repas de Saint valentin, en retard mais quand même... Pas le choix sinon je dormais dehors, et il neigeait cette nuit là ^^ Non je plaisante!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne ne dis que les fromages Québécois sont mauvais. C'est juste ce camember élu qui me fait rire c'est de la publicité déguisé par agropur après effectivement il y a de très bon fromage mais il faut pas être au salaire minimum pour les acheter car c'est hors de prix 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Grendizer a dit :

C'est juste du marketing payé par agropur‚  cette même compagnie qui doit mélanger de l'eau dans le lait pour augmenter ses profits

Le pire c'est quand j'entends dans les médias Québécois les journalistes pavaner et dire quand France ça fait scandale et que les Français sont fâchés alors que la majorité s'en cogne le coquillage complet oO même pas les gens sont aux courants de ce concours à la noix.

 

Puis un camember au lait pasteurisé qui gagne avec un jury composé de mecs qui non mangés que du cheddar doux au jalenio chimique c'est assez risible.

 

 

Parce que évidemment tu connais chaque membre du jury et connais leur parcours?

 

Ah les jugements sans fondement parce qu'on est piqué en son fort intérieur. Mon dieu quel scandale, les Français ne seraient pas nécessairement les meilleurs au monde.

 

Et l'ouverture d'esprit de se dire que peut être c'est possible qu'un jury sait de quoi il parle? Encore une fois parmi les fromages proposés à ce même jury, ben le fromage français a perdu. Pis voilà. C'est tu si dur à admettre? 

 

Surtout quand soi même on ne sait pas de quoi on parle? Marrant d'avoir une opinion tranchée et absolue sur tout quand on a pas la moindre idée de quoi on parle. 

 

Évidemment si un jury uniquement composé de Français bien franchouillards avait trouvé la même conclusion, ah ben non, les Français auraient encore trouvé à y redire. 

 

Parce qu'un fromage non français meilleur qu'un autre c'est absolument impossible. Comme le vin. Comme les Francais en fait. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quoi :o c’est pas nous qu’on est les meilleurs? On est tellement bon qu’on est obligé de faire de la pub pour les produits laitiers, et quelle pub!

 

 

 

bon j’aime bien le formage, on a la réputation d’etre chauvin mais quand même, faut savoir admettre qu’on a aussi des qualités .... défauts, pardon :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement