Aller au contenu

Risque de non obtention de Visa ?


Mey188

Messages recommandés

Bonjour,

 

ma question est particulière, j'espère du fond du cœur obtenir des réponses. 

 

J'ai vécu 6 ans en France de façon régulière, et après un concours de circonstance je me suis retrouvée en situation irrégulière pendant 1 an et demi. Je vous prie de ne pas me juger, la douleur est encore présente. J'ai fini par quitter volontairement le territoire et je suis retournée à mon pays d'origine, je n'ai jamais été arrêtée ni expulsée, j'ai volontairement quitté le pays, je suppose que lors de la police des frontières à l’aéroport le policier m'a probablement fichée sur leur base de données.

 

J'aimerai donc savoir si les agents d'immigrations des différentes ambassades, entre autre Canadiennes étaient en mesure d'obtenir ce genre d'informations, peuvent-ils savoir que j'ai été en situation irrégulière en France ? Peuvent-ils me refuser le visa pour le Canada (ou autre) à cause de cela ? Suis-je internationalement fichée ? Si oui, suis-je bloquée à vie ? Comment faire pour pouvoir "effacer" cette mention sur leur base de données ? Comment faire pour obtenir des visa de nouveau ?

 

Je n'ai nullement l’intention de reproduire la même erreur, j'aimerai simplement vivre légalement quelque part et respecter le délais du visa.

 

En vous remerciant en avance pour vos réponses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucun risque ! 

Moi même j'ai le même parcours que toi mais à l'envers !

Cela ne m'à pas empêché d'obtenir un visas pour les USA (j'y suis même allé en tant qu'étudiant) ,  Canada ( visa visiteur) et même la France. 

Par contre, USA - Canada  se communiquent les données ! 

Pas la France. 

 

À moins que d'autres accords entre ces pays soient signés depuis (récemment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Aucun risque ! 

Moi même j'ai le même parcours que toi mais à l'envers !

Cela ne m'à pas empêché d'obtenir un visas pour les USA (j'y suis même allé en tant qu'étudiant) ,  Canada ( visa visiteur) et même la France. 

Par contre, USA - Canada  se communiquent les données ! 

Pas la France. 

 

À moins que d'autres accords entre ces pays soient signés depuis (récemment).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Mey188 a dit :

Oh ! Super merci beaucoup ça me redonne de l'espoir ! 

vous étiez dans la même situation que moi dans quel pays svp ? et en quelle année ?

 

Merci pour votre réponse :) !

 

 

En France bien sur. J'ai quitté 2016. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Mdu a dit :

En France bien sur. J'ai quitté 2016. 

ah ok, quand vous aviez dit "mais à l'envers" je pensais que c'était dans un autre pays vers la france ..enfin je sais pas ce que j'ai compris x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
vous avez des infos la dessus ? :/

En matière d immigration il y a des obligations, des droits et des études de dossiers personnalisés. Tu ne peux pas te baser sur une expérience personnelle d une autre personne dans une situation pas forcément claire et en déduire que ce sera comme ça pour toi. Comme tu le sais, tu n as pas été en règle pendant une période de temps dans un pays et tu demandes si cela peut t être reproché pour rentrer dans un autre pays. Le risque existe toujours de se faire attraper et se le voir reproché... C est possible que non mais personne ne peut être certain pour ta propre situation. C est comme ça quand on fait des choses tengeante.

La seule chose que je te souhaite c est que ça ne te soit pas reproché un jour et qu'un jour si tu demandes la RP et où tu devras justifier de séjours légaux dans les pays en dehors de ton pays d origine, ça ne pose pas problème...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, kuroczyd a dit :

oui je sais bien ... Je voulais juste savoir si quelqu'un avait connaissance d'un fichier officiel par rapport à ça, pour savoir si ce genre d'informations étaient forcément partagés entre tous les pays ou pas. et aussi savoir si c'est possible de s'en sortir ou pas.

 

Ça me semble étrange tout de même, si certains agents d'immigration vérifient plus la régularité antérieur des voyageurs que leur casier judiciaire, alors que j'estime que c'est moins grave ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Officiellement il n existe pas de texte (à part sûrement pour des réfugiés) disant que la situation d avoir été illégal dans un autre pays n a aucune incidence sur l immigration canadienne.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a pas forcément besoin de fichiers partagés,  tout dépendra du degré de curiosité du douanier qui va t'accueillir et des réponses que tu fourniras. 

Peut-être que sur 100 cas comme le tien, 10, 15 ou 20 se font coincer mais il reste que ça peut porter préjudice. 

Pour le douanier, si tu n'as pas observé les règles dans un pays, qu'est-ce qui prouve que tu les respecteras ailleurs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gros c'est aléatoire...

 

je regarde les conditions de Visa pour d'autres pays et je tombe sur ça, comment comprenez vous cette phrase svp ? :

 

Have you ever:

been deported or removed from Japan or any country for overstaying your visa or violating any law or regulation?

 

En gros on me demande si j'ai été expulsé d'un pays pour avoir dépassé la durée de visa ou enfreint une loi ? (2 conditions)

 

Ou

 

si j'ai été expulsé pour avoir dépassé la durée de visa OU si j'ai enfreint une loi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ça te sert à quoi de regarder les conditions dans d'autres pays?

Tu as dit que tu n'avais pas été expulsé donc il y a des chances pour que ça passe incognito, comme un douanier peut avoir l'attention attirée par quelque chose de douteux par rapport à un détail ou une réponse floue de ta part, et ce dans n'importe quel pays où tu iras.

Personne ne peut répondre avec certitude à ta question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je regarde justement d'autres pays pour voir où je pourrai aller "sans problèmes". 

 

Non je n'ai pas été expulsée mais si cette question signifie que " j'ai été expulsée pour avoir dépassé la durée de visa OU si j'ai enfreint une loi ?" je devrai répondre "oui", parce que oui j'ai enfreint la loi.  

 

Je me doute bien que personne ne peut répondre avec certitude, mais si je ne demande pas ce genre de questions anonymement sur un forum je ne sais pas à qui demander...

 

Merci tout de même pour vos réponses :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement