Jump to content

Votre avis : Téléphonie - Internet - Cellulaires au Québec

Téléphonie - Internet - Cellulaires au Québec  

15 members have voted

You do not have permission to vote in this poll, or see the poll results. Please sign in or register to vote in this poll.

Recommended Posts

• Habitués

Depuis quand Rogers offre l'Internet au Québec?

Il manque aussi un fournisseur dans la liste, Telus et Koodo. Tant qu'à mettre une liste, autant la faire la plus précise possible, non?

Puis la question "meilleur" ne veut rien dire en l'état. Si on teste un seul fournisseur, on ne pas avoir une opinion honnête vu qu'on a aucune comparaison. Et surtout tout le monde définit un meilleur différemment.

• Habitués
Le 2018-03-16 à 10:45, Phoenix25600 a dit :

A quand un FREE canadien?  Car il faut avouer que les prix du mobile sont prohibitif par rapport a ce qui est offert...

Ben tu peux le créer, rien ne t'en empêche. 

Puis tu pourras essayer de couvrir un pays de 33 millions d'habitants sur une surface de presque 10 millions de km2 (ca fait 2 fois moins d'habitants que la France, sur 16 fois la taille du pays, pour te situer un peu).

Le tout en vendant des forfaits à 10$. 

Puis tu viendras nous dire comment tu fais pour être rentable, on aime tous apprendre des génies en affaires.

Edited by crazy_marty
  • Habitués

Puis tu pourras essayer de couvrir un pays de 33 millions d'habitants sur une surface de presque 10 millions de km2 (ca fait 2 fois moins d'habitants que la France, sur 16 fois la taille du pays, pour te situer un peu).

Puis tu viendras nous dire comment tu fais pour être rentable, on aime tous apprendre des génies en affaires.

Quelle agressivité. Mon post n'était pas dans ce sens là. Je connais la problématique Canadienne mais les opérateurs margent énormément sur leur forfait.

Car les prix euros/dollars sont à peut près les même.

Videotron 45 dollars pour un 2go...soit 29 euros... C'est ce qui est proposé pour le prix qui est cher...

Cordialement

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

Il y a 5 heures, crazy_marty a dit :

le moindre petit sujet est matière à agressivité...Bizarre ce genre de comportement...

• Habitués
Il y a 1 heure, Francoisdemarchelier a dit :

le moindre petit sujet est matière à agressivité...Bizarre ce genre de comportemen

0 agressivité. Simplement un constat. 

Des yakafokon, y'en a beaucoup. 

Vu que ça a l'air si simple et facile de faire des télécoms, ou créer/gérer une boîte juste par altruisme sans aucune envie de faire de la marge, ben yaka quoi. Je vois pas ce qui l'empêche. 

C'est tout.

Il y a 14 heures, crazy_marty a dit :

0 agressivité. Simplement un constat. 

Des yakafokon, y'en a beaucoup. 

Vu que ça a l'air si simple et facile de faire des télécoms, ou créer/gérer une boîte juste par altruisme sans aucune envie de faire de la marge, ben yaka quoi. Je vois pas ce qui l'empêche. 

C'est tout.

Tu ne t'es jamais plaint d'un service ou d'une administration?

• Habitués
Le 19/03/2018 à 16:06, Phoenix25600 a dit :

Quelle agressivité. Mon post n'était pas dans ce sens là. Je connais la problématique Canadienne mais les opérateurs margent énormément sur leur forfait.

Car les prix euros/dollars sont à peut près les même.

Videotron 45 dollars pour un 2go...soit 29 euros... C'est ce qui est proposé pour le prix qui est cher...

C'est simplement que le cout de production est plus important au Québec qu'en France, tu peux donc avoir un prix identique mais moins de prestation, notamment au niveau des données DATA.

Un gros point aussi qui fait la différence c'est qu'il n'y a pas toutes les règles et subventions qui permet aux opérateurs de déployer plus facilement.

Dans certain pays en voie de développement avec un budget 100 fois inférieur au Canada, pour 10€ vous avez 5gb de data et 3 heures de com, et vous allez me dire.. la main d'oeuvre et moins chère chez eux, mais ils achètent aussi la nouvelles technologie en devise à prix d'or, la Russie deux fois plus large que la Canada et 4 fois moins chère 

Soit, il n'y a pas de volonté gouvernemental pour adoucir la facture au citoyens point c'est tout 

• Habitués
Dans certain pays en voie de développement avec un budget 100 fois inférieur au Canada, pour 10€ vous avez 5gb de data et 3 heures de com, et vous allez me dire.. la main d'oeuvre et moins chère chez eux, mais ils achètent aussi la nouvelles technologie en devise à prix d'or, la Russie deux fois plus large que la Canada et 4 fois moins chère 

Soit, il n'y a pas de volonté gouvernemental pour adoucir la facture au citoyens point c'est tout 

Les pays dont tu parles sont passé de 0 à infrastructure à supporter à ne supporter que la nouvelle. Historiquement ici toute l infra historique est à supporter : ça explique qu'au total ça coûte plus cher que dans les endroits où il n'y a que des réseaux qui ont à peine 10/15 ans...
  • Habitués

Il n'y a qu'à voir que ça que ça a coûté le dégraissage du mammouth de France télécom. Si le gouvernement n avait pas subventionné le passage au numérique, les abonnements auraient bien du mal à coûter 19,90€...

En fin de compte, vous avez du établir..

Il y a 13 heures, kuroczyd a dit :

Il n'y a qu'à voir que ça que ça a coûté le dégraissage du mammouth de France télécom. Si le gouvernement n avait pas subventionné le passage au numérique, les abonnements auraient bien du mal à coûter 19,90€...

la meme conclusion.. 

Il y a 18 heures, go2nb a dit :

Pour le cellulaire, je conseille Fido: je suis passé récemment sur une offre à 49 dollars HT pour 6Go d'internet, afficheur, messagerie, tel illimité au Canada, ainsi que sms illimités. Ce sont les meilleurs niveau prix, pour la qualité, je ne sais pas trop, en tout cas j'en suis satisfait en restant sur l'île de Montréal. Ma copine était chez Rogers => très cher pour ce qu'elle avait. Elle est maintenant chez Videotron et ça reste toujours très cher, un peu moins que rogers peut-être.

Pour internet, je suis chez Videotron, je ne pense qu'il propose les meilleurs prix sur le marché (Bell en propose des très intéressants en ce moment), mais niveau qualité, je n'ai jamais eu à me plaindre (contrairement à Bell où j'ai entendu pas mal de mauvaises choses à leur propos): je n'ai eu aucun plantage d'internet en 5 ans. Au niveau de prix, j'ai négocié récemment un internet 120mb seul (data illimité) pour 66 dollars HT.

La technique, c'est de regarder régulièrement les nouvelles offres sur leur site et de changer dès qu'une bonne occasion est à saisir. Et avec un peu de chance, le service client vous récompense de votre fidélité en vous faisant gagner quelques dollars par mois (ce qui m'est arrivé pour Videotron).

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By Laurent
      19 pays d'Amérique vont supprimer les frais d'itinérance, dont le Canada et les États-Unis
      Le Canada, les États-Unis et 17 pays d'Amérique latine se sont mis d'accord pour supprimer les frais d'itinérance pour les utilisateurs de téléphonie mobile. Cette décision, qui n'a pas encore de date d'application, est similaire à celle appliquée dans l'Union européenne depuis juin 2017.
      La proposition avait été mise au programme de l'assemblée de la Commission interaméricaine des télécommunications (CITEL), qui l'a adoptée lors de sa session du 13 au 15 mars.
      Les frais d'itinérance, appliqués pour tout voyageur utilisant son téléphone (appels, messages et Internet) à l'étranger, ont longtemps représenté une manne financière pour les opérateurs de télécommunications.
      Les pays signataires de l'accord sont l'Argentine, les Bahamas, la Barbade, le Bélize, le Brésil, le Canada, la Colombie, le Costa Rica, l'Équateur, le Salvador, les États-Unis, le Mexique, le Nicaragua, Panama, le Paraguay, le Pérou, la République dominicaine, Trinité-et-Tobago et l'Uruguay.

Source : Radio-Canada

• By Golda
      Allo tout le monde
      je viens d'arriver sur Montréal, je cherche un forfait mais pour commencer je voulais une formule prépayée (acheter une carte sim et recharger à l'aide de cartes prépayées achetées chez le dépanneur). Est-ce que qqn a fait ça et comment, avec quel fournisseur? 
      Je ne pense pas avoir bien compris ce qu'on m'a dit chez "la cabine", ou alors c'est eux qui n'ont pas compris ce que je voulais, en tout cas ça ne semble pas faisable avec les fournisseurs "classiques" (chatr, fido, virgin, etc.).
      Sinon, j'ai aussi entendu parler des cartes sim proposées par Petrocanada Mobility, est-ce que qqn peut me faire un retour d'expérience là-dessus? j'ai trouvé les cartes sim dans leur station service, mais j'ai pas encore acheté car je me préfère avoir d'abord un retour là-dessus, et aussi parce-que le type qui vendait ne savait rien à ce sujet et ne m'a pas du tout aidé, et enfin parce que j'ai lu sur l'emballage de la carte sim que cette carte sim ne pourrait fonctionner que si on a un compte petrocanada ou je ne sais quoi O_o
      bref un peu perdu, votre aide et vos conseils seraient les bienvenus
    • By Laurent
      Il reste 7 cartes SIM disponibles pour profiter d'un abonnement cellulaire au réseau Rogers pour 12$ par mois incluant :
      1Go de données
      Pas de temps d'antenne voix mais usage du VOip pour téléphoner (Fongo ou Textnow)
      Texto illimités en fonction du service VOip
      5$ par Go supplémentaire
      10$ de frais initiaux pour la SIM.

Dépêchez-vous, contactez-moi par MP si ça vous intéresse.

• By Laurent
      Comme vous le savez déjà, les forfaits mobiles sont très chers au Canada, parmi les pays les plus chers. Cela dit, la qualité est la dimension du raison est à la hauteur mais reste que pour un budget de nouvel arrivant, les sommes déboursées peuvent être démesurées.
      Pour cela, Immigrer.com travaille à vous offrir de meilleures offrent que celles que l'on trouve actuellement sur le marché, aussi, j'aurais besoin de votre aide concernant l'usage que vous faites de votre téléphone intelligent (Smartphone en français).

Quels sont les forfaits mobiles que vous utilisez depuis votre arrivée au Québec et pourquoi ? Utilisez-vous surtout la voix, les données, les textos (SMS), merci de nous renseigner. En échange nous seront en mesure de récompenser les meilleures suggestions et les meilleurs participants en leurs donnant un accès prioritaire à nos nouveaux forfaits défiant toute concurrence

• By Laurent
      J'en ai déjà parlé, mais je me permet de vous rappeler une offre de Vidéotron qui s'adresse exclusivement aux nouveaux arrivants. En choisissant 1 ou 2 services parmi le téléphone l'internet ou la TV, vous obtenez un crédit de 50 ou 100$ à votre compte. C'est la première fois que je vois ce type d'offre, et je dois vous avouer que Vidéotron a ma préférence quant à la qualité technique de son service et son soutien à la clientèle, je n'ai donc aucune réserve à vous les recommander
      Vidéotron est une entreprise Québécoise, qui emploie également beaucoup de nouveaux arrivants, j'en fais souvent l'expérience en parlant à leurs services (accent des employés  )

Si vous voulez accéder à leur offre, vous n'avez qu'à cliquer sur leurs bannières jaunes présentent actuellement sur notre site, mais faites vite je crois que c'et pour une durée limitée.

• By Laurent
      Quelqu'un a-t-il déjà pu activer un plan tablette sur son téléphone?
      Parce que j'essaie mais il y a manifestement de la réticence chez les opérateurs téléphoniques.
      Une méthode ?
    • By bandido
      Bonjour,

Le titre en dit tout. Le Canada est le pays ou l'utlisateur de la telephonie mobile paye le plus chere (avi personnel).
      En voulant avoir un telephone mobile avec Data, j'ai commence' a' consulter les offres. Alors pas moins de 50$ pour un abonnement avec 500MB et des minutes limite' en appel, un peu trop chere.
      Alors voila, j'ai pense' a avoir juste un forfait Data et faire passer la telephonie par Internet (VoIP). Il y a maintenant plusieurs fournisseurs qui offrent ce service gratuitement. Celui que j'utilise est Fon
      go, ils ont des applications pour iMachin et Android. Pour l'abonnement mobile Data seuleument, les operateurs appellent cela abonnement Tablette (oui je considere que mon smartphone est une tablette).
      Alors voila les ingredients pour cette solution.
      1 - Un SmartPhone ou Tablette avec iOS ou Android. Le coup dependera de votre Choix, j'ai acheter le Nexus 4 a' 300$ de google.
      2 - Un abonnement Tablette avec un operateur de votre choix (y a pas de concurrence, ils sont aligne', bizzare, non?) J'ai le FlexDATA ave Bell, 20$ pour 1GB ou 40$ pour 5GB.
      Virgine Mobile propose le Flexible jusqu'a 5GB a' 35$.
      3 - Creer un compte gratuitement avec Fongo (ou autre fournisseur VoIP) et installer l'application correspendante. Ils vous donnent un numero de telephone selon la localite' que vous vouler.
      4 - Desactiver l'application qui permet d'emettre des appels et la remplacer par l'application de Fongo.

Pour ma part j'ai profite' d'une offre de Bell, Internet illimite pendant 3 mois avec seulement 5$/mois, ensuite ca devient flexible, 20$ pour 1GB ou 40$ pour 5GB.

Pour la sonsomation de la bande passante j'ai remarque' que c'etait les environ de 1MB/minutes (Fongo dit que c'est moins). Donc pour 1GB, vous avez 1024mn.

Avantage de cette solution :
      1 - Vous pouvez utiliser les applications de telephonie avec le Wifi (ca n'utilise pas votre forfait Data). Pour ma part, a' la maison et au boulot j'utilise le Wifi.
      2 - Pas de roaming Data (Avec Bell par exemple, avec le forfait Tablette que j'ai, je peux emettre/recevoir des appels sans payer d'etras en etant n'importe ou au Canada, il faut avoir le reseau bien sure )
      3 - Le numero est utilisable de n'importe d'ou du monde, il suffit d'avoir Internet en 3G/4G ou Wifi.
      4 - Pas de contrat, si je vois une offre interessante avec un autre fournisseur, le lendemain je peux l'avoir.
      5 - Bien sure.... et le plus important.... un cout nettement moins cher.

Inconvenient :

La Qualite n'est pas toujours au top, mais elle est acceptable.

Si vous avez des questions/remarques/Suggestions n'hesitez pas.

El Bandido
    • By s100karl
      Bonjour,

J'ai été admis à l'Université de Montréal et invité à y débuter mes études en Septembre prochain, à la session d'automne (1er cycle), toujours aussi préoccupé par ce changement d'environnement, j'ai omis de préparer toutes les démarches qui concernaient la téléphonie, l'internet et j'en passe, je suis français et j'aimerais connaitre les distinctions entre les opérateurs français et canadiens (Rogers, Bell ou Fido), en tant qu'étudiant étrangers, serai-je confronté à la même enseigne, pour être plus précis, les conditions d'obtention d'un forfait téléphonique pour un étudiant étranger, sont-elles les mêmes pour un citoyen canadien.

Ma question est aussi valable pour l'internet fixe, ainsi que le téléphone, car étrangement, j'en encore du mal à comprendre le fonctionnement des opérateurs de téléphonie ou d'internet au Canada.

Si vous êtes ou si vous avez été confronté à ces difficultés, j'aimerais obtenir de l'aide.

Merci.
    • By Mlle Pouah Pouah
      Bonjour à tous-tes !

Comme beaucoup de personnes ayant un visa temporaire au Canada, j'ai souscrit à un abonnement cellulaire pour pouvoir être joignable à tout moment.
      Or mon expérience québécoise doit prendre fin plus tôt que prévu, et je cherche un moyen de résilier mon abonnement (qui doit normalement prendre fin en aout 2015) plus tôt, et de préférence sans avoir à payer les exorbitants frais de résiliation qui vont avec...

Lorsque je suis partie de France, il m'avait été possible de résilier tous mes abonnements, dans la mesure où un départ à l'étranger est considéré comme un motif valide de rupture de contrat sans frais. Mais j'ai beau chercher partout, je ne trouve aucune clause similaire sur mon contrat avec Bell.

Y'a-t-il des gens ici qui sont déjà passés par là et qui pourraient m'indiquer comment procéder ?

Merci beaucoup !
    • By Cherrybee
      Bonjour,

Après avoir constaté, au vu de l'accueil téléphonique qui nous a été fait, que vraisemblablement Bell s'améliorait sur de nombreux points, j'aimerais avoir votre avis sur la télé par fibre optique.

Que pensez-vous de la réception ? L'image est-elle aussi bonne que celle du cable ? Du satellite? Pas de bris de réception intempestif? Et par rapport à la concurrence ?

Merci d'avance pour vos témoignages.
  • Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue. En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l'utilisation des cookies pour vous proposer notamment des publicités ciblées en fonction de vos centres d'intérêt, de réaliser des statistiques de visites et de vous permettre de partager des informations sur les réseaux sociaux. Terms of Use Privacy Policy Guidelines

Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2021 immigrer.com

Advertisement