Aller au contenu

Votre avis : Téléphonie - Internet - Cellulaires au Québec


Laurent

Téléphonie - Internet - Cellulaires au Québec  

15 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Voici quelques petites questions pour vous :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Depuis quand Rogers offre l'Internet au Québec?

 

Il manque aussi un fournisseur dans la liste, Telus et Koodo. Tant qu'à mettre une liste, autant la faire la plus précise possible, non?

 

Puis la question "meilleur" ne veut rien dire en l'état. Si on teste un seul fournisseur, on ne pas avoir une opinion honnête vu qu'on a aucune comparaison. Et surtout tout le monde définit un meilleur différemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A quand un FREE canadien?  Car il faut avouer que les prix du mobile sont prohibitif par rapport a ce qui est offert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2018-03-16 à 10:45, Phoenix25600 a dit :

A quand un FREE canadien?  Car il faut avouer que les prix du mobile sont prohibitif par rapport a ce qui est offert...

 

Ben tu peux le créer, rien ne t'en empêche. 

 

Puis tu pourras essayer de couvrir un pays de 33 millions d'habitants sur une surface de presque 10 millions de km2 (ca fait 2 fois moins d'habitants que la France, sur 16 fois la taille du pays, pour te situer un peu).

 

Le tout en vendant des forfaits à 10$. 

 

Puis tu viendras nous dire comment tu fais pour être rentable, on aime tous apprendre des génies en affaires.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Ben tu peux le créer, rien ne t'en empêche. 

 

Puis tu pourras essayer de couvrir un pays de 33 millions d'habitants sur une surface de presque 10 millions de km2 (ca fait 2 fois moins d'habitants que la France, sur 16 fois la taille du pays, pour te situer un peu).

 

Le tout en vendant des forfaits à 10$. 

 

Puis tu viendras nous dire comment tu fais pour être rentable, on aime tous apprendre des génies en affaires.

 

Quelle agressivité. Mon post n'était pas dans ce sens là. Je connais la problématique Canadienne mais les opérateurs margent énormément sur leur forfait.

Car les prix euros/dollars sont à peut près les même.

Videotron 45 dollars pour un 2go...soit 29 euros... C'est ce qui est proposé pour le prix qui est cher...

 

 

 

 

 

Cordialement

 

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant application mobile Immigrer.com

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Continuez à répondre au sondage, nous aimerions avoir vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, crazy_marty a dit :

 

Ben tu peux le créer, rien ne t'en empêche. 

 

Puis tu pourras essayer de couvrir un pays de 33 millions d'habitants sur une surface de presque 10 millions de km2 (ca fait 2 fois moins d'habitants que la France, sur 16 fois la taille du pays, pour te situer un peu).

 

Le tout en vendant des forfaits à 10$. 

 

Puis tu viendras nous dire comment tu fais pour être rentable, on aime tous apprendre des génies en affaires.

le moindre petit sujet est matière à agressivité...Bizarre ce genre de comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Francoisdemarchelier a dit :

le moindre petit sujet est matière à agressivité...Bizarre ce genre de comportemen

 

0 agressivité. Simplement un constat. 

 

Des yakafokon, y'en a beaucoup. 

 

Vu que ça a l'air si simple et facile de faire des télécoms, ou créer/gérer une boîte juste par altruisme sans aucune envie de faire de la marge, ben yaka quoi. Je vois pas ce qui l'empêche. 

 

C'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, crazy_marty a dit :

 

0 agressivité. Simplement un constat. 

 

Des yakafokon, y'en a beaucoup. 

 

Vu que ça a l'air si simple et facile de faire des télécoms, ou créer/gérer une boîte juste par altruisme sans aucune envie de faire de la marge, ben yaka quoi. Je vois pas ce qui l'empêche. 

 

C'est tout.

Tu ne t'es jamais plaint d'un service ou d'une administration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 19/03/2018 à 16:06, Phoenix25600 a dit :

 

Quelle agressivité. Mon post n'était pas dans ce sens là. Je connais la problématique Canadienne mais les opérateurs margent énormément sur leur forfait.

Car les prix euros/dollars sont à peut près les même.

Videotron 45 dollars pour un 2go...soit 29 euros... C'est ce qui est proposé pour le prix qui est cher...

 

 

C'est simplement que le cout de production est plus important au Québec qu'en France, tu peux donc avoir un prix identique mais moins de prestation, notamment au niveau des données DATA.

 

Un gros point aussi qui fait la différence c'est qu'il n'y a pas toutes les règles et subventions qui permet aux opérateurs de déployer plus facilement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certain pays en voie de développement avec un budget 100 fois inférieur au Canada, pour 10€ vous avez 5gb de data et 3 heures de com, et vous allez me dire.. la main d'oeuvre et moins chère chez eux, mais ils achètent aussi la nouvelles technologie en devise à prix d'or, la Russie deux fois plus large que la Canada et 4 fois moins chère 

 

Soit, il n'y a pas de volonté gouvernemental pour adoucir la facture au citoyens point c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans certain pays en voie de développement avec un budget 100 fois inférieur au Canada, pour 10€ vous avez 5gb de data et 3 heures de com, et vous allez me dire.. la main d'oeuvre et moins chère chez eux, mais ils achètent aussi la nouvelles technologie en devise à prix d'or, la Russie deux fois plus large que la Canada et 4 fois moins chère 
 
Soit, il n'y a pas de volonté gouvernemental pour adoucir la facture au citoyens point c'est tout 

Les pays dont tu parles sont passé de 0 à infrastructure à supporter à ne supporter que la nouvelle. Historiquement ici toute l infra historique est à supporter : ça explique qu'au total ça coûte plus cher que dans les endroits où il n'y a que des réseaux qui ont à peine 10/15 ans...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il n'y a qu'à voir que ça que ça a coûté le dégraissage du mammouth de France télécom. Si le gouvernement n avait pas subventionné le passage au numérique, les abonnements auraient bien du mal à coûter 19,90€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fin de compte, vous avez du établir..

 

Il y a 13 heures, kuroczyd a dit :

Il n'y a qu'à voir que ça que ça a coûté le dégraissage du mammouth de France télécom. Si le gouvernement n avait pas subventionné le passage au numérique, les abonnements auraient bien du mal à coûter 19,90€...

 

la meme conclusion.. 

 

Il y a 18 heures, go2nb a dit :

Dans certain pays en voie de développement avec un budget 100 fois inférieur au Canada, pour 10€ vous avez 5gb de data et 3 heures de com, et vous allez me dire.. la main d'oeuvre et moins chère chez eux, mais ils achètent aussi la nouvelles technologie en devise à prix d'or, la Russie deux fois plus large que la Canada et 4 fois moins chère 

 

Soit, il n'y a pas de volonté gouvernemental pour adoucir la facture au citoyens point c'est tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cellulaire, je conseille Fido: je suis passé récemment sur une offre à 49 dollars HT pour 6Go d'internet, afficheur, messagerie, tel illimité au Canada, ainsi que sms illimités. Ce sont les meilleurs niveau prix, pour la qualité, je ne sais pas trop, en tout cas j'en suis satisfait en restant sur l'île de Montréal. Ma copine était chez Rogers => très cher pour ce qu'elle avait. Elle est maintenant chez Videotron et ça reste toujours très cher, un peu moins que rogers peut-être.

 

 

Pour internet, je suis chez Videotron, je ne pense qu'il propose les meilleurs prix sur le marché (Bell en propose des très intéressants en ce moment), mais niveau qualité, je n'ai jamais eu à me plaindre (contrairement à Bell où j'ai entendu pas mal de mauvaises choses à leur propos): je n'ai eu aucun plantage d'internet en 5 ans. Au niveau de prix, j'ai négocié récemment un internet 120mb seul (data illimité) pour 66 dollars HT.

 

La technique, c'est de regarder régulièrement les nouvelles offres sur leur site et de changer dès qu'une bonne occasion est à saisir. Et avec un peu de chance, le service client vous récompense de votre fidélité en vous faisant gagner quelques dollars par mois (ce qui m'est arrivé pour Videotron).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement