Aller au contenu

Demarches a faire des l'arrivee au Quebec


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Voila le grand jour s'approche a grands pas et je commence a me stresser.

Pour resumer j'ai ete acceptee par le Quebec et j'ai eu mon visa d'entree pour le Canada.

Pouvez-vous svp me dire quelles sont les demarches a faire des l'entree au Canada? Par exemple la carte de Residence etc.

Je vous remercie d'avance!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, pour les démarches d'installation :

 

1. Communiquer une adresse canadienne à l'agent de CIC lors de la validation de ta résidence permanente à ton arrivée à l'aéroport (espace CIC) afin de recevoir ta carte RP à cette adresse.

 

2. Bureau de Service-Canada le plus proche de ton lieu d'installation pour demande le NAS( numéro d'assurance sociale). Ce numéro est indispensable pour travailler au Canada.

 

3. Succursale de la RAMQ (Régie d'assurance maladie du Québec) de ta ville afin de t'y souscrire et être couverte par ce dernier. Mais mieux vaut les appeler avant afin qu'ils procèdent à l'ouverture de ton dossier ensuite tu auras un délai de 10 jours max pour te déplacer chez leur bureaux et finaliser la chose.

 

4. Ouvrir un compte bancaire et faire un abonnement cellulaire

 

5. Passer la séance d'informations données aux nouveaux arrivants au Québec. Le rendez-vous pour cette séance te sera donné lors de ton passage au bureau du MIDI le jour de ton arrivée à l'aéroport après avoir valider ta résidence permanente à l'espace de CIC.

 

6. Recherche de logement, chambre/collocation/location ...etc.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 3/14/2018 at 11:00 PM, veniziano said:

5. Passer la séance d'informations données aux nouveaux arrivants au Québec. Le rendez-vous pour cette séance te sera donné lors de ton passage au bureau du MIDI le jour de ton arrivée à l'aéroport après avoir valider ta résidence permanente à l'espace de CIC.

 

Est-ce que c'est possible de prendre RDV en ligne? Ou de choisir l'endroit auquel je suivrai la formation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, Shari a dit :

 

Est-ce que c'est possible de prendre RDV en ligne? Ou de choisir l'endroit auquel je suivrai la formation?

 

1. J'ignore si le RDV pourrait être pris en ligne.

 

2. Pour l'endroit par contre, c'est selon ta ville d'installation que tu donne à l'agent du MIDI ce jour la et puis pense pas que tu pourras en choisir. Par contre tu pourras choisir ta période de passage de cette séance selon tes disponibilités.

 

Remarque : Pour ma petite expérience personnelle : j'avais l'intention de m'installer à la ville de Québec et la passer dans la deuxième semaine de mon arrivée, on m'a programmé à cette semaine et l'endroit c'était une salle de conférence de la bibliothèque Gabrielle-Roy en plein centre-ville de Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir quels sont les documents qu'il faudrait presenter pour la validation de ma RP et pour faire les demarches pour ma premiere carte RP. Hors le CSQ et attestation de ressources, y a-ti-il d'autres documents a presenter?

 

J'ai aussi une question sur l'assurance medicale. Dois-je en avoir une a mon arrivee au Canada?

 

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour,
 
Je souhaiterai savoir quels sont les documents qu'il faudrait presenter pour la validation de ma RP et pour faire les demarches pour ma premiere carte RP. Hors le CSQ et attestation de ressources, y a-ti-il d'autres documents a presenter?
 
J'ai aussi une question sur l'assurance medicale. Dois-je en avoir une a mon arrivee au Canada?
 
Merci d'avance!

Tous les documents figurent dans le courrier qui accompagne ta CRP. Il n y a pas de "documents cachés"...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Shari a dit :

Bonjour,

 

Je souhaiterai savoir quels sont les documents qu'il faudrait presenter pour la validation de ma RP et pour faire les demarches pour ma premiere carte RP. Hors le CSQ et attestation de ressources, y a-ti-il d'autres documents a presenter?

 

J'ai aussi une question sur l'assurance medicale. Dois-je en avoir une a mon arrivee au Canada?

 

Merci d'avance!

 

Pour la couverture de santé, elle n'est pas obligatoire avant l'arrivée et même une fois installée mais faut en être au courant du gros risque que prenne la personne en cas de non couverture médicale côté dépenses si une hospitalisation/intervention il y aura lieu et donc mieux vaut palier à ce soucis dès son arrivée ou encore mieux avant même d'y installer car après tout, l'on n'est jamais à l'abri d'un soucis de santé ou un accident qui pourrait même survenir en arrivant à l'aéroport.

 

Pour les documents à présenter :

 

1. Espace de CIC (validation de la résidence permanente) :

 

*  Passeport

 

*  Confirmation de la résidence permanente

 

*  Formulaires des effets emmenés (B4) et ceux qui vont venir par la suite (B4a) s'il y a lieu

 

*  Adresse fixe canadienne pour la réception de la carte de résident permanent

 

 

2. Bureau du MIDI (inscription à une séance d'informations d'une demie journée pour les nouveaux arrivants au Québec) :

 

*  Passeport

 

*  Certificat de sélection du Québec

 

*  Formulaire du contrat relatif à la capacité d'autonomie financière

 

*  Preuves de fonds relatives à l’existence de la somme d'argent minimum requise pour le cas de la personne dans le cadre de la capacité d'autonomie financière

 

Modifié par veniziano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Veniziano,

 

C'est tres sympa d'avoir pris le tempsde me repondre. Merci bcq. C'est juste que des fois meme si on connait les documents a presenter, cela sert a reverifier.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement