Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

Il y a 6 heures, psedo007 a dit :

Salut à vous, j’espère que sa bouge de votre coté, je viens d'avoir un retour de la part de M. Ralph et visiblement il n y a pa eu de mise à jour pour mon dossier depuis juin dernier ! cela fait maintenant plus de 9 mois depuis l'AOR quand meme.

image.png.7e6657eeca9c679851b452ccf232a853.png

Bonjour, 

Ce qui attire mon intention c'est le fait de mettre Eligibility in progress alors qu'elle est en recommend Pass. 

 

J'ai dû comprendre que "recommend pass" ou ("recommande réussi"  en français comme dans mes notes) que cela voulait dire Eligibility passée ou validée. 

 

Quelqu'un pourrait éclaircir cela svp? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, PhoenixA a dit :

Bonjour, 

Ce qui attire mon intention c'est le fait de mettre Eligibility in progress alors qu'elle est en recommend Pass. 

 

J'ai dû comprendre que "recommend pass" ou ("recommande réussi"  en français comme dans mes notes) que cela voulait dire Eligibility passée ou validée. 

 

Quelqu'un pourrait éclaircir cela svp? 

d’après certains commentaires que j'ai croisé sur des forums anglophones "recommend pass" veut dire que l'agent recommend que l’éligibilité soit approuvé, sous reserve de l'approbation d'un officier. ceci est  confirmé par les GCMS notes que j'avais reçu en juillet, mon éligibilité était en recommend pass mais require l'approbation d'un officier (RR) a cause de la preuves de fonds. apparemment éligibilité était approuvé mais quand j'ai ajouté mon épouse ses derniers n’étant plus suffisants pour deux personnes, l'agent a mis mon éligibilité en review required.

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, psedo007 a dit :

d’après certains commentaires que j'ai croisé sur des forums anglophones "recommend pass" veut dire que l'agent recommend que l’éligibilité soit approuvé, sous reserve de l'approbation d'un officier. ceci est  confirmé par les GCMS notes que j'avais reçu en juillet, mon éligibilité était en recommend pass mais require l'approbation d'un officier (RR) a cause de la preuves de fonds. apparemment éligibilité était approuvé mais quand j'ai ajouté mon épouse ses derniers n’étant plus suffisants pour deux personnes, l'agent a mis mon éligibilité en review required.

 

image.png

 

D'accord je vois, pour votre cas je pense qu'il est logique de revoir l'éligibilité après l'ajout de votre epouses.

 

Que pensez vous de "recommande réussi"? C'est la même logique de "recommend pass" ou bien ça veut dire éligibilité passée ? 

Modifié par PhoenixA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, psedo007 a dit :

d’après certains commentaires que j'ai croisé sur des forums anglophones "recommend pass" veut dire que l'agent recommend que l’éligibilité soit approuvé, sous reserve de l'approbation d'un officier. ceci est  confirmé par les GCMS notes que j'avais reçu en juillet, mon éligibilité était en recommend pass mais require l'approbation d'un officier (RR) a cause de la preuves de fonds. apparemment éligibilité était approuvé mais quand j'ai ajouté mon épouse ses derniers n’étant plus suffisants pour deux personnes, l'agent a mis mon éligibilité en review required.

 

image.png

Normalement Même si ton épouse n’est pas nommée sur la demande, tu dois mettre la preuve de fond par rapport à la taille de ta famille, même s’ils ne t'accompagnent pas .

donc si tu es marié sans enfants , tu dois mettre la somme de 15772 cad dès le départ .

Modifié par Derba3386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 43 minutes, PhoenixA a dit :

 

D'accord je vois, pour votre cas je pense qu'il est logique de revoir l'éligibilité après l'ajout de votre epouse.

 

Que pensez vous de "recommande réussi"? C'est la même logique de "recommend pass" ou bien ça veut dire éligibilité passée ? 

Je pense que c'est le meme titre, quand l'éligibilité est passé c'est clairement prononcé par "éligibilité passé"

 

il y a 41 minutes, Derba3386 a dit :

Normalement Même si ton épouse n’est pas nommée sur la demande, tu dois mettre la preuve de fond par rapport à la taille de ta famille, même s’ils ne t'accompagnent pas .

donc si tu es marié sans enfants , tu dois mettre la somme de 15772 cad dès le départ .

je me suis marié après ITA et soumission de mon dossier PR, ils ont demandé tout sort de document pour joindre mon épouse au dossier sauf la preuve de fonds ! j'ai patienter jusqu'au juin et j'ai pris l'initiative de leurs envoyer une mise à jour de mes relevés de comptes bancaire sans pour autant recevoir un accusé de reception de leurs part malgré plusieurs rappel via le WebForm.

Modifié par psedo007
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Je lis le forum depuis un moment et me prépare pour lancer ma demande. J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Quelqu'un pourrait me renseigner stp ? Comment se calcule l'âge pour le processus ? Je veux dire, année par année ou à date anniversaire. Je m'explique : je suis née en 87 donc si je dépose une demande en 2020, j'aurai 33 ans. Seulement, je suis née en février. Si je crée mon profil en janvier, ça me prendra 32 ans (comme pas encore en février donc pas date anniversaire) ou ça me prendra 33 ans ? 

 

En vous remerciant et courage à tous ceux qui ont commencé le processus. Ce forum m'a été très utile pour comprendre et avoir beaucoup d'informations.

 

Jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Sefako a dit :

Bonjour, 

 

Je lis le forum depuis un moment et me prépare pour lancer ma demande. J'ai une question à laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse. Quelqu'un pourrait me renseigner stp ? Comment se calcule l'âge pour le processus ? Je veux dire, année par année ou à date anniversaire. Je m'explique : je suis née en 87 donc si je dépose une demande en 2020, j'aurai 33 ans. Seulement, je suis née en février. Si je crée mon profil en janvier, ça me prendra 32 ans (comme pas encore en février donc pas date anniversaire) ou ça me prendra 33 ans ? 

 

En vous remerciant et courage à tous ceux qui ont commencé le processus. Ce forum m'a été très utile pour comprendre et avoir beaucoup d'informations.

 

Jojo

Bonjour jojo 

quand tu vas créer ton profil tu aura 32ans et t’auras un score de par exemple de 450pts après la date de ton anniversaire tu va perdre 5 points et tu n’auras plus que 445 pts, mais si tu reçois une ITA  avant ton anniversaire IRCC comptera ton âge au moment où t’a reçus l’invitation.

donc en janvier sur leur système t’aura 32 ans .

Modifié par Derba3386
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 17 heures, albano78955 a dit :

On ira se boire une biere a Ottawa ! ;)

 

Avec plaisir.

Mais je prendrais un jus d'orange moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, Derba3386 a dit :

Bonjour jojo 

quand tu vas créer ton profil tu aura 32ans et t’auras un score de par exemple de 450pts après la date de ton anniversaire tu va perdre 5 points et tu n’auras plus que 445 pts, mais si tu reçois une ITA  avant ton anniversaire IRCC comptera ton âge au moment où t’a reçus l’invitation.

donc en janvier sur leur système t’aura 32 ans .

 

Bonjour Derba3386, 

 

Ok, ITA c'est déjà quoi ? L'extraction du bassin donc l'invitation à présenter une demande ? Grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 15 minutes, Sefako a dit :

 

Bonjour Derba3386, 

 

Ok, ITA c'est déjà quoi ? L'extraction du bassin donc l'invitation à présenter une demande ? Grand merci

 

Invitation to apply.

C'est l'invitation a soumettre ta demande oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Sefako a dit :

 

Bonjour Derba3386, 

 

Ok, ITA c'est déjà quoi ? L'extraction du bassin donc l'invitation à présenter une demande ? Grand merci

De rien jojo

 

oui ITA c’est l’invita a présenter une demande de Résidence permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Midou85 a dit :

 

Avec plaisir.

Mais je prendrais un jus d'orange moi lol

 

Ça marche aussi avec un jus mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A défaut d'avoir une réponse d'IRCC pour la résidence permanente (demain ça fera 9 mois), je suis au Canada et US pendant 1 mois en vacances. Je suis arrivé hier à Toronto :).

 

Petite surprise, je viens à l'instant de me connecter sur IRCC et l'état actuel affichait "Demande/Profil à jour". J'impute ça plutôt à un bug parce que ça me l'affichait pour toutes les demandes soumises, et il est 20h. Maintenant l'état est repassé à "Soumis" .. comme d'hab.

Screenshot 2019-09-13 at 20.00.24.png

Screenshot 2019-09-13 at 19.57.09.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Macfan a dit :

A défaut d'avoir une réponse d'IRCC pour la résidence permanente (demain ça fera 9 mois), je suis au Canada et US pendant 1 mois en vacances. Je suis arrivé hier à Toronto :).

 

Petite surprise, je viens à l'instant de me connecter sur IRCC et l'état actuel affichait "Demande/Profil à jour". J'impute ça plutôt à un bug parce que ça me l'affichait pour toutes les demandes soumises, et il est 20h. Maintenant l'état est repassé à "Soumis" .. comme d'hab.

Screenshot 2019-09-13 at 20.00.24.png

Screenshot 2019-09-13 at 19.57.09.png

C'est bon signe. Ton PPR sera bientôt là. Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Macfan a dit :

A défaut d'avoir une réponse d'IRCC pour la résidence permanente (demain ça fera 9 mois), je suis au Canada et US pendant 1 mois en vacances. Je suis arrivé hier à Toronto :).

 

Petite surprise, je viens à l'instant de me connecter sur IRCC et l'état actuel affichait "Demande/Profil à jour". J'impute ça plutôt à un bug parce que ça me l'affichait pour toutes les demandes soumises, et il est 20h. Maintenant l'état est repassé à "Soumis" .. comme d'hab.

Screenshot 2019-09-13 at 20.00.24.png

Screenshot 2019-09-13 at 19.57.09.png

Il y a du PPR dans l'air ! Ce n est pas un bug, il s est passé la même chose pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 hours ago, Macfan said:

A défaut d'avoir une réponse d'IRCC pour la résidence permanente (demain ça fera 9 mois), je suis au Canada et US pendant 1 mois en vacances. Je suis arrivé hier à Toronto :).

 

Petite surprise, je viens à l'instant de me connecter sur IRCC et l'état actuel affichait "Demande/Profil à jour". J'impute ça plutôt à un bug parce que ça me l'affichait pour toutes les demandes soumises, et il est 20h. Maintenant l'état est repassé à "Soumis" .. comme d'hab.

Screenshot 2019-09-13 at 20.00.24.png

Screenshot 2019-09-13 at 19.57.09.png

Enfin mon cher @Macfan. Ta délivrance est pour ces trois prochains jours. Je suis super content pour toi. 

Modifié par SteveFreddy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendredi 13 m'a porté chance !

Golden mail reçu hier après presque 11 mois (ils sont revenus de congés ? )

 

Seule question : j'avais passé ma visite médicale par anticipation de l'AOR (j'étais sur d'être pris et je voulais gagner du temps sur mon délai de traitement (ah ah ah)). Elle est maintenant périmée (12 mois passé) mais IRRC a validé mon statut dans cet état.

Je suppose que ça ne devrait pas bloquer pour mon arrivée au Canada, mais si qq'un connait ce cas, je veux bien connaitre son retour d'expérience.

Merci

 

Bon courage à tous les autres : tenez bon, ça se débloque en ce moment (IRCC a eu un rappel sur la tenue de ses objectifs ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, nolive a dit :

Vendredi 13 m'a porté chance !

Golden mail reçu hier après presque 11 mois (ils sont revenus de congés ? )

 

Seule question : j'avais passé ma visite médicale par anticipation de l'AOR (j'étais sur d'être pris et je voulais gagner du temps sur mon délai de traitement (ah ah ah)). Elle est maintenant périmée (12 mois passé) mais IRRC a validé mon statut dans cet état.

Je suppose que ça ne devrait pas bloquer pour mon arrivée au Canada, mais si qq'un connait ce cas, je veux bien connaitre son retour d'expérience.

Merci

 

Bon courage à tous les autres : tenez bon, ça se débloque en ce moment (IRCC a eu un rappel sur la tenue de ses objectifs ?)

Encore félicitations !

En effet j ai l impression qu ils se sont pris des coups de pieds aux fesses pour valider rapidement les PPR de + de 6 mois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 29 minutes, nolive a dit :

Vendredi 13 m'a porté chance !

Golden mail reçu hier après presque 11 mois (ils sont revenus de congés ? )

 

Seule question : j'avais passé ma visite médicale par anticipation de l'AOR (j'étais sur d'être pris et je voulais gagner du temps sur mon délai de traitement (ah ah ah)). Elle est maintenant périmée (12 mois passé) mais IRRC a validé mon statut dans cet état.

Je suppose que ça ne devrait pas bloquer pour mon arrivée au Canada, mais si qq'un connait ce cas, je veux bien connaitre son retour d'expérience.

Merci

 

Bon courage à tous les autres : tenez bon, ça se débloque en ce moment (IRCC a eu un rappel sur la tenue de ses objectifs ?)

Toutes mes félicitations :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement