Aller au contenu

DÉLAI DE TRAITEMENT Entrée Express 2018


Khal53

Messages recommandés

il y a 17 minutes, ChristianM a dit :

 

Ah oui je n'avais pas compris ça comme ça non plus...

Effectivement c'est une bonne remarque mais honnêtement je ne saurais pas dire... Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'Asie, il y a quand même énormément de demandes qui viennent de là bas et donc Anglophones...

Je ne serais même pas étonné qu'il y ait plus d'hindous que tous les francophones réunis qui entrent un dossier.

D'après mes recherches, les candidats originaires de l'Inde occupent la palme d'or en termes de ppr reçues 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, ChristianM a dit :

 

Ah oui je n'avais pas compris ça comme ça non plus...

Effectivement c'est une bonne remarque mais honnêtement je ne saurais pas dire... Je pense qu'il ne faut pas sous-estimer l'Asie, il y a quand même énormément de demandes qui viennent de là bas et donc Anglophones...

Je ne serais même pas étonné qu'il y ait plus d'hindous que tous les francophones réunis qui entrent un dossier.

Oui l'asie je pense que ca doit representer une quantité non négligeable des visa octroyés.

Sachant que les hindous par exemple immigrent en masse tant en angleterre qu'a Dubai  qu'au Canada...

 

C'est bien qu'ils representent un certain nombre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Midou85 a dit :

Oui on avait posté en meme temps ! merci pour tes stats.

 

Ca marche, est ce que par hasard, tu saurais si IRCC est entrée en contact avec tes employeurs ?

Je ne sais pas. 

Je dois envoyer mes documents à Dakar. 

Quel est le délai de traitement de dakar pour renvoyer le passeport ?

Mon passeport expire dans 8 mois. Et ma visite médicale le 03 juin 2019. Et selon les délais de traitement de dakar , Est ce que je dois refaire mon passeport avant de l'envoyer à Dakar?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Ma famille et moi avons obtenu la RP en juin 2017 et valider en octobre 2017 lors d'un petit séjour. Depuis nous y sommes allé une deuxième fois en avril 2018. pour des raisons personnelles, nous avons dû déprogrammer notre installation sur Toronto.

 

Aujourd'hui, nous souhaiterions réorganiser notre départ mais nous nous posons la question de savoir s'il n'est pas trop tard.

 

Pour info, nous avons pas encore fait les demandes de carte car nous n'avions pas encore d'adresse définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kmegroud a dit :

@MissNass tu ne sais pas si le IRCC a contacté tes employeurs?Si oui par quel biais(tel,mail....)?

Mercii 

Aucune idée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Padre95 a dit :

Bonjour,

 

Ma famille et moi avons obtenu la RP en juin 2017 et valider en octobre 2017 lors d'un petit séjour. Depuis nous y sommes allé une deuxième fois en avril 2018. pour des raisons personnelles, nous avons dû déprogrammer notre installation sur Toronto.

 

Aujourd'hui, nous souhaiterions réorganiser notre départ mais nous nous posons la question de savoir s'il n'est pas trop tard.

 

Pour info, nous avons pas encore fait les demandes de carte car nous n'avions pas encore d'adresse définitive.

 

Si je comprends bien vous avez fait un soft landing en octobre 2017 ?  On ne vous a pas demandé une adresse pour les cartes à ce moment là ? Il me semble que c'est fait systématiquement non ?

 

En tout cas à première vue si vous avez validé le COPR avant la date limite il ne devrait pas y avoir de soucis, je contacterais directement l'ambassade pour cette histoire de carte RP pour savoir quoi faire.

 

Et bien sûr il y a la contrainte de devoir passer 2 ans sur 5 là bas pour garder la RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Padre95 a dit :

Bonjour,

 

Ma famille et moi avons obtenu la RP en juin 2017 et valider en octobre 2017 lors d'un petit séjour. Depuis nous y sommes allé une deuxième fois en avril 2018. pour des raisons personnelles, nous avons dû déprogrammer notre installation sur Toronto.

 

Aujourd'hui, nous souhaiterions réorganiser notre départ mais nous nous posons la question de savoir s'il n'est pas trop tard.

 

Pour info, nous avons pas encore fait les demandes de carte car nous n'avions pas encore d'adresse définitive.

Si pas de cartes , vous devez demander un tvrp ( titre de voyage pour résident permanent).

Maintenant reste à savoir si.votre rp est toujours valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MissNass a dit :

Si pas de cartes , vous devez demander un tvrp ( titre de voyage pour résident permanent).

Maintenant reste à savoir si.votre rp est toujours valide.

 

Si ils l'ont validé c'est censé être valable 5 ans avant renouvellement non ?

Modifié par ChristianM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Midou85 a dit :

Et ben mon vieux.. si ils font une recherche de tous les employeurs je leur souhaitent bon courage.

1 de mes boites dans laquelle j'ai fait 7 ans, le plus gros de mon experience n'existe plus, c'etait une filiale de le BNP.

J'espere que la maison mère pourras au moins donner l'information.

 

J'ai mis des nom + references d'anciens managers, avec qui je m'entendais bien, mais plus aucune news d'eux... qui sait s'il vont me casser du sucre sur le dos ou pas, franchement je suis pas parano, mais je dis juste qu'on ne peut faire confiance qu'a soit meme...

 

Bref trop de questions, d'inquiétudes, je me dis que les dés sont jetés et que j'espere que tout ce petit monde sera de bonne foi et de bonnes intentions. Et pour courronner le tout, mon employeur actuel, toujours chez BNP, n'a pas le moindre doute que je veuille me barrer au Canada.. ils comptent meme sur moi pour me faire evoluer ?

 

Quelle mascarade, j'ai l'impression d'etre dans un film d'espion.

 

 

 

moi, ma patronne si ils vont la contacter, elle va manifester devant l'ambassade canadienne pour leur demander de ne pas me délivrer de visa ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, ChristianM a dit :

 

Si ils l'ont validé c'est censé être valable 5 ans avant renouvellement non ?

J ai lu quelque part que si pas d'adresse de réception de crp  transmise avant les 100 jours,  la RP est annulée (ou je l ai peut être rêvé) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, wadia666 a dit :

J ai lu quelque part que si pas d'adresse de réception de crp  transmise avant les 100 jours,  la RP est annulée (ou je l ai peut être rêvé) 

 

C'est possible, il y a tellement de règles ?

 

Quoi qu'il en soit, le mieux est que notre ami contacte directement l'immigration ou une ambassade, ici on ne peut que supposer :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, ChristianM a dit :

 

Si ils l'ont validé c'est censé être valable 5 ans avant renouvellement non ?

Pour conserver son statut rp il faut un cumul de 730 jours sur cinq ans de présence sur le sol canadien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, MissNass a dit :

Pour conserver son statut rp il faut un cumul de 730 jours sur cinq ans de présence sur le sol canadien.

 

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, donc comme il a validé en octobre 2017 il a encore largement le temps de les atteindre ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En consultant aujourd'hui le tableau des stats établi par Macfan, j'ai constaté que 40.9 % des demandes n'ayant pas encore eu de PPR ont dépassé les six mois ! ce qui est très loin des 20% annoncés par IRCC.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, ChristianM a dit :

 

Oui c'est bien ce qu'il me semblait, donc comme il a validé en octobre 2017 il a encore largement le temps de les atteindre ^^

Presque trois ans depuis la validation de rp....faut déjà demander un tvrp car au moment de quitter le sol canadien ils n'avaient pas encore reçu leur carte de rp.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Sorane611 a dit :

Bonjour,

quand vous dîtes l'objet du mail, c'est le titre du message dans votre compte ou vous recevez un mail sur votre boîte mail?

J'ai reçu un message dans mon compte où il y avait écrit "Lettre de renseignements" et quand j'ai cliqué dessus, c'est le "Request for submission of Passports" qui s'est téléchargé.

Je n'ai vu "Ready for visa" ou "Prêt pour visa" nulle part.

Du coup je ne voudrais pas me faire de fausse joie après autant d'attente.

Merci et bonne journée.

Bonjour

Pour ma part , le ready for visa était envoyé sur ma boîte personnelle, rien sur mon compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je suis dans le processus d’ouverture du profile mais mon mari a refait 2 épreuves du TEF pour augmenter nos points, donc ma question est comment vais je inclure les resultats comme ils proviennent de 2 différents certificat TÉFLON???

 

aidez nous svp, j’ai lu qlq part qu’on ameliorer nos points en recommençant les épreuves où les points n’étai pas fameux et c’est ce que nous avons fait et maintenant on ne sait pas comment remplir dans le profile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, MissNass a dit :

Presque trois ans depuis la validation de rp....faut déjà demander un tvrp car au moment de quitter le sol canadien ils n'avaient pas encore reçu leur carte de rp.

 

 

Octobre 2017 ça fait plutôt 1 an et demi chez moi ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, Ourielle18 a dit :

Bonjour

je suis dans le processus d’ouverture du profile mais mon mari a refait 2 épreuves du TEF pour augmenter nos points, donc ma question est comment vais je inclure les resultats comme ils proviennent de 2 différents certificat TÉFLON???

 

aidez nous svp, j’ai lu qlq part qu’on ameliorer nos points en recommençant les épreuves où les points n’étai pas fameux et c’est ce que nous avons fait et maintenant on ne sait pas comment remplir dans le profile 

Aïe aïe aïe...Pour ce qui est d'entrée express lorsqu'on refait son TEF pour améliorer ses notes..on doit refaire toutes les épreuves.

à l’instant, ChristianM a dit :

 

Octobre 2017 ça fait plutôt 1 an et demi chez moi ;) 

Oups...Mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Ourielle18 a dit :

Bonjour

je suis dans le processus d’ouverture du profile mais mon mari a refait 2 épreuves du TEF pour augmenter nos points, donc ma question est comment vais je inclure les resultats comme ils proviennent de 2 différents certificat TÉFLON???

 

aidez nous svp, j’ai lu qlq part qu’on ameliorer nos points en recommençant les épreuves où les points n’étai pas fameux et c’est ce que nous avons fait et maintenant on ne sait pas comment remplir dans le profile 

 

Il me semble que seul l'examen complet compte, refaire seulement certaines épreuves n'est pas accepté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement